Le coup de foudre amical

two women friends

Au courant de notre vie, nous vivons des amitiés différentes. Il y a en qui durent toute une vie, d’autres qui viennent et qui repartent. Certaines sont néfastes alors que d’autres sont indispensables à notre bonheur. Mais est-ce que l’amitié, la vraie, se définit par son nombre d’années d’existence et le nombre incalculable de souvenirs partagés?

Il existe des coups de foudre amoureux qui par un seul regard submergent le coeur d’un amour indescriptible. Mais il y a aussi le coup de foudre amical et toi, tu es la définition pure et dure de ce phénomène-là.

Il n’a suffi que d’un court échange textuel pour avoir la sensation de te connaître depuis toujours. D’avoir le sentiment étrange de me parler à moi-même. De parler à une copie de ma personnalité. Nous partageons les mêmes passions, les mêmes idées folles et les mêmes valeurs.

Comment peut-on avoir une connexion aussi forte sans même jamais s’être rencontrées en personne ? Comment peut-on cliquer avec quelqu’un d’un seul coup et être plus proche de cette personne dont le visage nous échappe que de certains de nos amis qui eux, sont présents dans nos vies actuelles?

Curieusement, j’ai été surprise et étonnée de me sentir à l’aise à ce point avec toi lorsque nous nous sommes rencontrées. Aucun froid, ni timidité. C’était comme deux vieilles bonnes chums qui s’étaient vues la veille. Une sensation de retrouvailles. Naturelle.

Voilà ce qu’est un coup de foudre amical. C’est l’impression d’être avec toi comme si nous nous étions connues dans une vie antérieure et que nous avions déjà vécu ensemble des aventures sans queue ni tête.

Je suis privilégiée de connaître une amitié aussi soudaine et frappante que la nôtre. Soudaine, mais ô combien précieuse dans mon cœur, et je ne doute pas une seule seconde qu’elle restera forte et présente dans les années à venir.

Que tu sois près ou loin physiquement, tu restes tout près dans mon cœur.

Le coup de foudre amical, il existe et j’y crois plus que jamais maintenant.

Je t’aime ma belle amie.

Jade Simard Marika Johannesen
JADE SIMARD MARIKA JOHANNESEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *