3 bonnes raisons d’avoir une amie sans enfant

two girls party

Souvent, on juge nos amies qui n’ont pas d’enfants. Elles sont bizarres, elles ne veulent pas de familles, elles ? Elles vont faire quoi du reste de leur vie ? Mais avoir une amie sans enfant dans ta vie, c’est comme pouvoir manger un morceau de brownie au chocolat extra fondant quand bon te semble. Elles sont pratiques et réconfortantes. Tu ne me crois pas ? Laisse-moi t’expliquer en trois points pourquoi ton amie sans enfant est ta meilleure alliée dans les journées sombres de la maternité.

#1  Elle ne te jugera jamais sur tes compétences parentales

C’est vrai ! Elle ne le fera jamais car elle n’est pas maman et elle ne ressent pas le besoin de te dire comment élever ton enfant. En fait, elle a un peu de ce je-m’en-foutisme qui fait du bien, qui permet de ne pas se sentir obligée d’être une maman parfaite pendant cinq grosses minutes.

#2  Elle est ta meilleure alliée pour les soirs de sortie

Quand tu as une rage d’aller danser et de prendre un verre et que toutes tes amies sont occupées à changer des couches ou à aller au match de soccer du p’tit quatre ans, tu appelles l’amie sans enfant. Tu peux oublier, pendant l’espace d’une soirée, que tu es une maman et revivre tes dix-huit ans un verre de champagne à la main. Et elle ne te jugera pas le lendemain matin si tu es un peu hangover pour la première fois en trois ans.

#3  Des histoires, elle en a !

Wow, ça ne te manque pas, la vie de célibataire, mais tu adores écouter ses histoires de dates ratées, de changements professionnels, de voyages exotiques. Tout ce que tu ne vis plus depuis longtemps… Aller voir son amie sans enfant, c’est comme lire un bon roman d’India Desjardins, mais live.

En échange, tu ne dois jamais juger ton amie sans enfant. Car n’oublie pas que la maternité est un choix et que sa vie est déjà bien remplie de supplications provenant de sa famille du genre « Et puis, quand est-ce que vous allez avoir un bébé ? » et « On aimerait tellement ça être grands-parents cette année ». Elle n’est pas égoïste, elle s’est simplement choisie.

Ton amie sans enfant sera toujours là pour toi. Elle ne comprendra peut-être pas tous tes questionnements sur ton mariage ni ta culpabilité de maman, mais elle saura toujours parfaitement comment te préparer un dry martini ou un super tartare de saumon pour te recevoir quand tu ressens le besoin de t’évader de ta vie quotidienne et d’écouter ses péripéties.

Ne la néglige pas car l’amie sans enfant restera toujours ta meilleure alliée.

Audrey Latour
AUDREY LATOUR/td>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *