10 choses à savoir sur la mère de tes enfants

woman telling secret to man

Tu es avec elle depuis une couple d’années et tu penses bien la connaître comme le fond de ta poche. Pourtant, y’a ben des affaires que tu sais pas sur la mère de tes enfants.

#1  Elle te trouve beau quand tu fais le ménage

Elle te reproche peut-être de tourner les coins ronds, mais ta blonde, elle te trouve pas mal cute avec ta vadrouille entre les mains. Pis si ça s’adonne que tu la passes sans qu’elle te l’ait demandé, ça se peut qu’elle te trouve cute une coche au-dessus pis que ça lui donne des envies exotiques parce qu’il y a rien de plus beau qu’un père pis une mère qui considèrent que ce qui se passe dans la maison, c’est fifty-fifty.

#2  Elle trouve ça ben correct de faire l’amour dix minutes         

Quand vous aviez vingt ans, elle aimait ben ça, faire l’amour pendant une heure. Du moins, c’est ce qu’elle te laissait croire si c’était pas forcément le cas. Aujourd’hui, votre petite vite de dix minutes fait ben l’affaire avec une mise en contexte le fun comme c’est à peu près le seul temps qui lui reste à accorder à votre vie sexuelle avant de s’évanouir de fatigue ou de se faire surprendre par les petits.

#3  Elle te trouve pas moins beau parce que tu vieillis

Elle prend du mou de ventre pis des rides pis elle s’inquiète ben gros de ce qu’elle a l’air, ta blonde, même si tu n’arrêtes pas de lui dire à quel point tu la trouves belle. Je sais pas si c’est honnête de ton bord, mais je peux te dire que ta blonde pense la même affaire de toi en retour. Elle pense que ta petite bedaine de la fin-vingtaine te fait comme un gant pis ton regard qui a pris un tant soit peu de maturité au cours des dix dernières années lui donne encore des chaleurs des fois. Par contre, si tu t’es laissé aller pis t’as pris cinquante livres dans les trois dernières années, ça se peut que ce point ne s’applique pas pis que tu sois dû pour un petit jogging. Désolée, mais ce qui s’applique aux femmes s’applique aussi aux hommes, t’sais.

#4  Elle aimerait ça passer plus de temps de qualité avec toi

Entre vos vingt mille activités familiales, vos soupers de famille, les cours de karaté du plus petit pis les cours de ballet de la plus vieille, vous manquez de temps. Pis quand vient le temps d’en prendre un peu pour vous deux, vous vous évanouissez sur le divan. Ta blonde aimerait ben ça que vous vous retrouviez. Que vous sortiez en amoureux des fois. Que vous écoutiez un film collés dans le divan pendant que tu lui flattes les cheveux. Elle trippe sur sa famille, mais elle trippe aussi sur toi, t’sais.

#5  Elle est ben investie dans sa famille, mais il y a aura un après pis elle s’en rend peut-être pas compte

Si ta blonde est du genre à mettre tous ses œufs dans le même panier pis à passer 110% de son temps à faire des activités avec les enfants ou à parler d’eux, garde en tête qu’un bon jour, les p’tits vont quitter la maison pis qu’elle va peut-être se retrouver le bec à terre. Ça fait que pour toi comme pour elle, n’oublie pas de lui rappeler que vous êtes aussi un couple pis qu’il faut pas vous oublier en tant qu’individus.

#6  C’est pas l’envie qui manque de faire l’amour, c’est l’énergie

Souvent, t’es ben déçu parce qu’elle refuse tes avances pis tu te dis que ta blonde a dû égarer sa libido quelque part entre son troisième mois de grossesse pis les quatre ans de votre plus vieux. La vérité, c’est que ça lui tente. Elle y pense peut-être même pas mal plus souvent que tu peux l’imaginer. Mais ce qu’elle ne peut pas imaginer, elle, c’est s’embarquer dans une partie de jambes en l’air à dix heures le soir parce qu’elle est claquée. Bref, ben souvent, c’est pas l’envie qui manque de faire l’amour, c’est l’énergie.

#7  Elle déteste ça quand t’écoutes ton sport

À moins que ce soit une fan finie du Canadien ou une adepte du base-ball, ta blonde trouve que le sport à  la télé, c’est un méchant tue-l’amour au même titre que tu détestes ses maudites séries télé plates. Ça fait qu’apprends à doser tes games de hockey pis ça va lui faire ben plaisir de slaquer ses séries québécoises en échange.

#8  Elle est jalouse quand tu sors avec tes chums  

Tu sors pas si souvent que ça avec tes chums dans les faits. Mais à chaque fois, ta blonde te fait une face de carême comme si t’étais l’être le plus cheap de la planète. Le vrai problème, c’est pas que tu t’absentes pour une couple d’heures. Le fuck, c’est qu’elle, elle n’ose pas le faire parce qu’elle veut pas laisser les p’tits, perdre un moment magique avec eux ou qu’elle est trop brûlée pis dans tous les cas, elle t’envie. Ça fait qu’encourage-la à sortir une fois de temps en temps pis tu vas voir que l’amertume a une belle grosse chance de prendre le large.

#9  Elle trouve que tu t’impliques pas assez pis ça la rend amère

C’est vrai que les temps ont bien changé pis que beaucoup de papas s’investissent plus dans la maison pis la famille que dans le temps. Mais c’est pas au point. Pis si t’es du genre à penser que mieux vaut ne pas passer la balayeuse trop souvent pour t’assurer que ta blonde continue de t’en être reconnaissante, que tu dis que tu « gardes » les petits à soir ou que ton premier réflexe quand elle revient pas souper est d’appeler ta mère pour qu’elle vous cuisine un bœuf bourguignon, ça se peut que ta blonde trouve que tu ne t’impliques pas assez pis que ça la rende ben amère. Fifty-fifty, garde ça en tête.

#10  Elle aimerait ça savoir comment tu te sens

Ça te fend peut-être le derrière, mais ta blonde aimerait ça savoir comment tu te sens. Quand ça va pas, elle trippe pas quand tu te sauves dans ton garage. Au risque d’avoir l’air d’une grosse moumoune (not), communique. Règle ça. Attends pas. On est pas en mille neuf cent tranquille, c’est cool de parler de tes émotions, t’sais. En  plus, c’est un maudit bon exemple pour tes petits.

Te v’là éclairé. À c’t’heure, t’as pu de raison de manquer ton coup.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *