woman in a field with sun

Tu es belle

woman in a field with sun

Tu es belle quand tu te lèves le matin, les cheveux tout ébouriffés avec  le mascara qui a noirci tes yeux, les plis de ton oreiller qui décorent joliment ton visage.

Tu es belle sous toutes tes coutures, avec ton petit nez retroussé, tes cheveux bouclés, tes lèvres en cœur, tes yeux marron, tes petites fesses rebondies. Chaque partie de ton corps fait de toi ce que tu es, une personne magnifique et unique.

Oui, la vie, le temps, tout te change. Les nuits blanches à veiller tes enfants ont nourri les cernes sous tes jolis yeux, la trentaine s’impose par quelques rides et la venue de cheveux blancs, le manque de temps pour toi t’a gentiment offert quelques kilos de plus. Mais tout ça ne fait que te rendre plus belle, tout ça fait de toi la femme unique que tu es.

Les cernes sont une preuve de tout l’amour et de la patience dont tu fais preuve avec tes tout-petits. Avec amour, tu te lèves et prends soins d’eux et ça, ça te rend belle.

Les rides et les cheveux blancs sont les témoins des épreuves que tu as traversées au fil du temps. Tu deviens plus mature, plus sereine et ça, ça te rend belle.

Les quelques kilos pris te rendent un peu plus ronde, plus sensuelle, plus assumée et ça aussi, ça te rend plus belle.

Retire ton manteau de culpabilité, il ne sert à rien. Ne t’en veux pas d’avoir mangé un peu trop ou d’avoir mangé sucré, parce qu’après tout, ça te fait du bien. Ne t’en veux pas de ne pas avoir couru de marathon, de ne pas avoir trouvé le temps d’aller au gym, tu as aussi besoin de te reposer, de passer du temps avec tes enfants, ton amoureux et tu as besoin de ne rien faire parfois. Ne t’en veux pas de ne pas te maquiller ou de ne pas t’habiller comme un top model, tu as le droit de rester naturelle et d’être confortable dans ce que tu portes.

Aux yeux de ton homme, aux yeux de tes enfants, aux yeux de tes parents, aux yeux de toutes ces personnes qui t’aiment, tu es la plus belle.

Apprends à t’aimer et à porter ce même regard sur toi.

Crédit : VasilkovS/Shutterstock.com

Julie April

Maman de bientôt 36 ans, j’ai une grande fille de 3 ans, une petite de 19 mois et je suis enceinte de 30 semaines d’un petit homme. J’ai décidé d’avoir des enfants un peu sur le tard ce qui fait que je me retrouve avec trois grossesses rapprochées donc je ne dors plus depuis bientôt 3 ans, mais j’ai encore toute ma tête. Je suis une maman qui adore l’imaginaire et jouer avec les mousses, je me fous du regard des autres et, comme toute les mamans, je fais mon possible.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *