Pourquoi je t’ai choisi pour être le père de mes enfants

father with kid in field

J’ai toujours su que je voulais des enfants.  Et j’espérais tellement choisir un vrai bon papa pour eux, car peu importe ce que l’avenir nous réserve en tant que parents, un père devrait toujours demeurer présent pour ses petits.  Toujours.

Puis un jour, je t’ai rencontré.  Et j’ai su que c’était toi que je devais choisir pour être celui qui jouerait ce rôle si précieux auprès de mes enfants.

Quand je vous regarde par la fenêtre, que je te vois pousser nos enfants qui se balancent et que je les entends rire aux éclats en criant  «Plus haut papa!», je suis touchée.  Je regarde leurs cheveux qui s’affolent au vent lorsqu’ils remontent après la plus impressionnante poussée de leur père si fort et je suis émue.  C’est pour un doux moment comme celui-ci que je t’ai choisi pour être le père de mes enfants.

Lorsqu’un de nos enfants pleure la nuit, tu es toujours prêt à te lever, à aller consoler.  Je vois tes mains robustes flatter tendrement les cheveux, j’entends ta voix grave rassurer en chuchotant « Papa est là, tu peux te rendormir ».  Je suis impressionnée par la puissance de l’homme impliqué auprès des siens que tu es.  C’est pour ta sensibilité et ta préoccupation des autres que je t’ai choisi pour être le père de mes enfants.

Je sais que tu seras là pour dire à notre fille qu’elle est la plus belle quand, dans plusieurs années, arrivera le moment de sa graduation.  Je sais aussi que tu aideras notre fils avec sa cravate ou son nœud papillon.  Je suis certaine que tu les regarderas les yeux mouillés d’amour, et que tu n’attendras même pas la première danse pour leur murmurer à l’oreille à quel point tu es fier d’eux.  Et quand j’y pense, je suis heureuse, je suis rassurée.  C’est pour ces certitudes que je t’ai choisi pour être le père de mes enfants.

Quand je vous vois courir dans la maison et vous amuser comme des petits fous, j’ai le cœur qui se gonfle de bonheur.  Ces moments sont si beaux, ces moments sont juste parfaits.  Je sais que tu apprécies sincèrement le temps que tu passes avec nos enfants, et que tu les connais aussi bien que je les connais moi-même.  C’est pour cet émerveillement devant votre complicité que je t’ai choisi pour être le père de mes enfants.

Tu es vraiment un bon papa.  Ton engagement envers ta famille et ton implication envers chacun arrivent à m’émouvoir régulièrement.  Peu importe les défis et les imprévus que le futur enverra, j’ai la certitude que ton rôle de père demeurera important pour toi et que tu continueras, pour le reste de ta vie, à essayer d’être le meilleur père possible pour nos enfants.

Je suis fière de toi.

Et je suis fière de t’avoir choisi.

Isabelle Clermont
ISABELLE CLERMONT

Une réflexion sur “Pourquoi je t’ai choisi pour être le père de mes enfants

  1. Stéphanie Répondre

    Quel beau message!!! C’est vrai pour moi aussi que c’est important que mes enfants aient un bon papa pour jouer, s’occuper d’eux et avoir une super relation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *