Moi, la maman qui voit son fils 6 jours par mois

littleboy say goodbye to mother

Moi, la maman oh combien indigne aux yeux de tous. Celle qui abandonne son fils, celle qui clairement passe ses semaines à avoir du fun et à sortir dans les bars avec ses amis. Celle qui se couche dans le calme tous les soirs et qui n’a pas à se lever la nuit pour donner de l’eau, moucher un nez ou consoler des pleurs. Celle qui peut faire la grasse matinée. Et faute ultime; celle qui s’occupe des enfants des autres avant le sien.

Tu penses que tout est rose ? Que c’est un choix facile ?

Je suis aussi la maman qui pleure au moins une fois par jour parce qu’elle s’ennuie. Celle qui aimerait faire comprendre aux gens que j’ai fait ce choix pour faire passer le bonheur et le bien-être de mon enfant avant le mien. Je suis celle qui a le coeur brisé de savoir qu’il passe plus de temps avec la copine de Papa qu’avec sa vraie mère. Celle qui sait qu’elle manque plein de moments importants et qui n’est pas là pour consoler ses peines.

Je suis aussi celle qui choisit de pleurer en silence et de voir grandir mon fils à distance, pour bien aller. J’aime mieux offrir le meilleur de moi-même à mon fils six jours par mois que de prendre le risque qu’il doive venir porter des fleurs sur ma tombe une fois par année.

Je me suis éloignée pour prendre soin de moi. En sachant très bien que mon fils est bien entouré avec son père et nos deux familles respectives.Qu’il est ancré dans une stabilité que je ne pourrais pas lui offrir.

Et ça me fait mal, tellement mal, de subir le regard et le jugement des autres face au choix le plus difficile de ma vie. De devoir sans cesse me justifier et me sentir aussi abominable qu’indigne de vouloir prendre soin de ma santé mentale et donner tout ce que j’ai de mieux à mon fils six jours par mois.

C’est aussi ça, parfois, la réalité.

Mais c’est toujours plus facile de juger.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L’OMBRE

7 thoughts on “Moi, la maman qui voit son fils 6 jours par mois

  1. Jessica Répondre

    Je te comprends.
    J’ai pris cette même décision le 21 décembre dernier pour mes 3 enfants.
    Plusieurs ne comprennent pas et/ou ne veulent pas comprendre.
    Justifiée notre choix est vraiment le plus dure.

  2. Mélissa Répondre

    Essaie d’être moins dure sur toi » seulement toi, personne d’autre, sait çe qui est important pour TOI et ton enfant. Tu choisis la vie. Et parfois, choisir la vie est plus dure que la mort. Bravo!

  3. Julie Émilie Répondre

    Pour élever un enfant dont la maman s’est suicidé pour cause de maladie mentale, je peux vous dire que je vous trouve incroyablement forte … Ça ne doit vraiment pas être facile, mais vous offrez à votre garçon le plus beau des cadeaux… Mon beau-fils préférait voir sa maman la fin de semaine que de vivre dans ce deuil tragique. Je vous souhaite le meilleur.

  4. Jessie Bouchard Répondre

    Bravo! Il faut être « grand » pour être capable de fair passer le bien-être d’un autre avant le sien. Être capable de laisser aller ceux qu’on aime parce qu’on sait qu’il sera mieux ainsi. Accepter de voir son enfant moins que la blonde de papa parce que son enfant sera mieux ainisi. Accepter d’être parfait et de prendre les meilleures décisions pour notre enfant et pour soi. Chapeau! Peut-être que beaucoup juge mais peu peuvent dire qu’ils seraient capable de passer le bien être de leur enfant avant leurs propres petits désirs? Sûrement très peu. Je ne te connais pas mais tu peux être fière d’être aussi aimante, aimante d’amour véritable.

  5. Annie Répondre

    Juger, c’est tellement facile. Ça m’arrive, moi aussi, trop souvent, malheureusement. Je dis à mes filles, plus souvent qu’autrement, quand elles me parlent d’une camarade de classe, d’un enfant, dont elles trouvent le comportement différent, qu’elles ne savent pas l’histoire et la vie de cet enfant, qu’il ne faut pas le juger… malheureusement nous avons le jugement facile et parfois nous oublions… Sois bien avec toi-même et ne te juge pas. Il y a déjà bien des gens qui s’en chargent. Si tu es convaincue que tu as pris la meilleure décision pour vous tous alors c’est la bonne. La bonne pour vous. Tu as tout mon soutien. Xxx

  6. Marie Répondre

    Wow ❤️

  7. Stephanie Répondre

    Ouffff ses tellement se que je vis…..merci je me sens moin seul…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *