Vis chaque jour comme le dernier

baby boy play sunsset

Mon beau garçon,

La vérité, c’est que la vie ne tient qu’à un fil et on ne sait jamais à quel moment elle nous échappera. Il faut savoir en saisir chaque minute, en goûter chaque seconde comme si c’était la dernière. Le quotidien aura tôt fait de t’avaler en grandissant mais il faut savoir déjouer ses plans.

Profite du soleil qui baigne ton visage lors des froides journées d’hiver. Danse sous la pluie des journées d’été pluvieuses. Respire l’odeur du printemps même quand la neige tarde à fondre et réjouis-toi de la magie des premiers flocons de neige.

Régale-toi des miettes de la dernière part d’un gâteau. Savoure la goutte d’amour de ton chocolat chaud. Déguste longuement ton petit suçon à la gomme balloune, les yeux fermés. Imprègne-toi de l’odeur de la sauce à spaghetti de grand-mère.

Profite de chaque fête, de chaque sortie, de chaque moment pour partager et découvrir quelque chose. Dis aux gens qui te sont chers que tu les aimes. Souvent. Ces mots-là ne sont jamais trop usés pour être répétés. Prends le temps de les écouter, de les consoler, de rire avec eux. Le reste pourra toujours attendre.

Ne reste pas là où tu ne te sens pas bien. Laisse tomber ta tête et écoute ton cœur. Va là où il te mène. Il n’y a pas de voies toutes faites, il n’y a que la tienne. Trace ton chemin sans œillères. Ne ferme jamais les yeux sur la beauté du monde qui t’entoure. Ta fascination te permettra de déguster chaque seconde de ta vie.

Ne laisse pas le voile de la vie d’adulte teinter de gris la magie de ton existence.

La vie est fragile. Sois heureux à toutes les secondes du jour et de la nuit.

Rêve de ta vie chaque nuit et concrétise tes rêves chaque jour.

Et fais en sorte de vivre chaque jour comme le dernier.

logo parfaite maman cinglante

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *