Les 4 mauvais arguments de ton chum pour ne pas acheter de mini-van

minivan

Quand tu as appris qu’une troisième petite terreur s’ajouterait à ta marmaille déjà grouillante, tu as décidé de changer ta voiture. Ça t’a paru évident que la meilleure option pour ta famille grandissante, c’était une mini-van. Malheureusement, ce n’était pas aussi clair pour Monsieur. Il s’est objecté avec vigueur et dédain à ton grand étonnement et quand il a finalement accepté (à contrecoeur), ton chum a été submergé par une vague d’empathie et de compassion de la part de votre entourage mâle. Mais pourquoi ?

Voici donc les quatre mauvais arguments de ton chum pour ne pas acheter une mini-van.

#1  Une mini-van, c’est laid ! 

Ok ! Je te l’accorde, certains modèles ont l’air de boîtes à chaussures. Mais dans ma mini-van, il y a un réfrigérateur ! Oui oui ! Tu peux y mettre des biberons de lait, des bouteilles d’eau ou même ta bière ! Elle est aussi équipée d’un lecteur DVD pour occuper les enfants au lieu de les entendre se chicaner. Pis s’ils crient quand même, tu peux en envoyer un en pénitence dans la rangée complètement au fond pour l’éloigner des autres. Il y a aussi à peu près dix places pour déposer ton café de manière sécuritaire. En plus, les portes latérales s’ouvrent seules comme dans une navette spatiale (aucun rapport, mais c’est cool !). Sérieusement, est-ce qu’il y a juste le critère ‘’look’’ qui compte quand tu choisis une voiture ? Moi, un pick-up, je trouve ça laid en maudit. Mais si j’avais un Quatre roues ou que je travaillais en construction, ben j’en aurais un. Pourquoi ? Parce que ça répondrait à mes besoins. Ça fait que ravale ton empathie et admire tout l’espace que j’ai pour gérer mes nombreux enfants.

#2  Une mini-van, c’est pas viril

Cet argument-là, c’est bien le pire. Un homme qui conduit une mini-van remplie d’enfants, ça veut dire que lui et sa femme font crac-crac au lit assez souvent pour procréer en grande quantité. On peut donc déduire qu’il a une vie sexuelle active. Ça veut aussi dire que cet homme produit beaucoup de testostérone, pis toutes les autres affaires biologiques nécessaires pour créer une descendance digne d’un roi d’Angleterre. Sais-tu quoi ? C’est exactement ÇA, la définition de la virilité. En tout cas, Larousse le dit : ‘’ Capacité d’engendrer ; vigueur sexuelle ‘’. Alors, tu vas vraiment me dire que l’homme qui arrive à l’aréna, le samedi matin, dans sa mini-van puant la masculinité (ou plutôt le stock d’hockey logé dans l’immense coffre arrière) avec ses trois garçons n’est pas viril ? Ben moi, je proclame que la mini-van devrait être le symbole de la virilité ultime !

 #3  Une mini-van, ça n’a pas de power

Ben, ça tombe bien. Elle n’est pas destinée à faire de la course automobile. Elle est conçue pour transporter ta famille du point A au point B en toute sécurité. Donc, ça veut dire que tu devrais rouler à une vitesse raisonnable dans ton bolide. Tu peux la choisir avec une gaine de cuir pour te donner la sensation d’un volant de course si ça peut t’aider.

#4  C’est des baby-boomers qui conduisent ça 

Dans ma tête à moi, les mini-vans sont associées aux familles et au transport scolaire. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu un homme dans la soixantaine se promener fièrement avec ce type de véhicule inutilement trop gros pour sa seule carcasse. Veux-tu bien me dire pourquoi un baby-boomer voudrait s’encombrer d’un si gros véhicule. À moins que ce ne soit pour pouvoir ranger sa bière dans le réfrigérateur et écouter des films sur sa banquette arrière dans le stationnement du Rona. Vraiment, je n’arrive pas à trouver de lien avec les mini-vans.

Alors ici, je voudrais offrir une bonne main d’applaudissement à mon homme et tous ceux qui ont pilé sur leur orgueil mal placé pour répondre aux besoins de leur famille avant leurs envies de voiture inadaptée. Et entre vous et moi, mon chum, il l’adore sa mini-van. Mais ça, JAMAIS il ne l’admettra pour toutes les raisons non valides énoncées précédemment.

 

Catherine de Montigny
CATHERINE DE MONTIGNY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *