Ton premier week-end en amoureux sans bébé : 5 mythes et réalités

couple deep sleep

Ça y est, l’hôtel est booké, vous partez pour votre premier week-end en amoureux sans bébé. Ces deux jours off, tu en rêves depuis que la maternité t’empêche de dormir et que ton petit trésor te suit partout, partout, PARTOUT! Tu prépares ta valise en rêvant du massage que tu t’es réservé, en souriant en cachant ta bouteille de vin dans la valise en prévision de l’apéro que tu te promets dans un  bain chaud et tu as des étoiles dans les yeux en ressortant ta lingerie fine.

Pas que je veux péter ta bulle, mais les choses ne se passeront probablement pas comme prévu… Il est temps de déboulonner les mythes.

Mythe #1 : Tu vas te réserver une soirée pour faire le party

Vous arrivez à la chambre et ton homme ouvre déjà la première bouteille de champagne de la caisse de six qu’il avait pris soin de mettre dans la valise #SAQdepotsurlechemin. Déguste bien ces bulles-là, ma belle, car tu ne te rendras pas à la fin de la deuxième bouteille. Alors que tu croyais profiter de ta première soirée sans bébé pour virer une sale brosse comme au CEGEP, tu finis par téter ton troisième verre, les yeux mi-clos en te disant que la céramique fraîche de la salle de bain est parfaite pour somnoler.

Mythe #2 : Tu vas faire la grasse matinée

Après cette première soirée plus courte que prévu, tu vas au lit en titubant en te disant que l’alcool devrait avoir fessé assez fort pour te faire dormir jusqu’à midi le lendemain matin. Eh bien… non. Il sera six heures tapant, sept heures si tu as de la chance, tu vas ouvrir les yeux et ton cerveau aura malheureusement la ferme intention de ne pas les refermer pour les trois prochaines heures. Console-toi : tu auras au moins la possibilité de boire ton café chaud sans te faire déranger. Tu vas le boire sans faire de bruit, question de ne pas réveiller ton homme qui ronfle comme un tracteur parce qu’il a fini tes bouteilles de bulles…

Mythe #3 : Tu vas pouvoir décrocher de ta vie de famille

Au réveil de monsieur, tu es déjà très motivée à aller faire une ballade en forêt parce que tu es déjà rendue à ton quatrième café. Tu te dis que c’est le moment idéal pour aller jaser avec ta douce moitié, les yeux dans les yeux, sans avoir de bébé qui remplit sa couche pour interférer dans la conversation… Bon, il est possible que monsieur soit moins motivé et plus en mode ‘lendemain de veille’, mais il va te suivre péniblement pour te faire plaisir. Alors que tu prévoyais parler de projets personnels, vos conversations vont probablement finir par se concentrer sur votre enfant et non sur vous…

Mythe #4 : Tu vas t’envoyer en l’air comme jamais

Un autre incontournable dans ta to-do list : profiter de l’absence d’enfant pour tester tous les trucs sexy que tu as lus dans les magazines de filles, les livres Fifty shades et le Kama-sutra. Ton mec n’a qu’à bien se tenir. Surtout que tu n’as pas abusé de l’alcool comme la veille pour te garder alerte, t’sais. Mais après un repas copieux où vous avez pu manger chaud et jaser pendant des heures, vous allez retrouver la chambre d’hôtel et l’envie de batifoler toute la nuit sera remplacée par un besoin de dormir (oui oui, ce besoin qui n’était PAS là au moment où tu voulais rester couchée ce matin) à cause d’un ventre trop plein. Ne t’inquiète pas; vous allez tout de même avoir des rapprochements intimes… Ils seront juste plus courts pour vous permettre de rattraper le sommeil perdu depuis dix mois, mettons.

Mythe #5 : Ton bébé va s’ennuyer de toi à mourir.

Après ces deux nuits hors du nid familial, il est temps de récupérer bébé. Sur le chemin du retour, tu as hâte de le revoir, mais tu crains sa réaction lorsqu’il te verra. Tu angoisses à l’idée qu’il te boude pendant toute la semaine… pour te rendre compte qu’au moment d’aller le chercher, il joue avec les nouvelles bébelles, il rit aux éclats et qu’il te fait un grand sourire dès qu’il te voit sur le pas de la porte.

Ton week-end en tête-à-tête ne sera probablement pas aussi extravagant que tu avais imaginé, certes. Mais il t’aura permis de vous retrouver, ton homme et toi, et de reconnecter en toute simplicité. Tu garderas ton projet de Chambre rouge pour une prochaine escapade.

Christine M.
CHRISTINE M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *