7 affaires que tu mets sur le dos de papa

woman and man fight

On va se le dire, t’as beau essayer d’être indulgente, vient un moment où Papa te tape sur les nerfs.

#1  Il laisse toujours le p’tit en pyjama

Peu importe l’heure du jour ou de la nuit où tu lui confies le p’tit pour aller vaquer à d’autres occupations, tu peux être assurée qu’à ton retour, le p’tit sera en pyjama. Et pas n’importe lequel. Le même qu’il avait sur le dos avant que tu partes, que tu sois partie il y a vingt minutes ou vingt-quatre heures. Pis quand tu vas lui dire que ça n’a pas d’allure, il va te répondre dans toute sa zénitude qu’un bébé ça sue pas, pis que son pyjama est ben propre. Tu vas sacrer dans tes joues en t’en allant faire ta quarante-huitième brassée de la semaine, parce que toi, ton bébé, tu le changes toutes les deux heures.

#2  Il tourne les coins ronds quand il passe la balayeuse

Ton chum oublie toujours un motton de moumou quelque part en arrière du divan ou derrière une porte quand il passe la balayeuse. Bref, il botche sa job. Tu le sais parce que tu inspectes toutes les pièces dans lesquelles il est passé à la loupe parce que les graines, c’est mal, t’sais, pis tu pognes les nerfs quand il te dit que si tu passais le temps que tu perds à inspecter sa job à passer la balayeuse toi-même, il se ferait pas suer pis toi, tu serais contente du ménage.

#3  Il ne ramasse jamais sa vaisselle à la grandeur de la maison

Il n’y a rien à faire, s’il amène un verre de lait dans le salon à huit heures le soir, tu peux être certaine qu’il y sera toujours là le lendemain matin. Tu le sais parce que tu as déjà fait le test de ne pas le ramasser. Il a fini par le ramasser le lendemain en même temps que tu l’as ramassé toi-même (ton chum, pas le verre). S’en est suivi une chicane aux proportions démesurées, pis t’es allée coucher chez ta mère.

#4  Il s’offre pas ben ben de faire le ménage

Toi, tu frottes la maison à la journée longue, tu passes derrière les p’tits quarante-huit fois par jour en même temps que tu fais le lavage, que tu start le lave-vaisselle, pis que tu changes les lits. Pendant ce temps-là, lui, il gosse sur son téléphone en brassant la chaise vibrante de votre plus jeune avec son pied. Ça te met dans un état de transe dangereux. Pis quand tu lui demandes pourquoi il t’aide pas, il te répond que t’as rien qu’à lui demander. Pis comme si c’était pas assez, il en remet une couche pour te rappeler qu’il en a son casque que tu passes toujours derrière lui quand il passe la balayeuse.

#5  Il se lève pas mal moins souvent que toi pour s’occuper des enfants le matin

À minute que tu entends du mouvement dans la chambre du plus jeune, t’es déjà debout, pis t’accours à son chevet pour le prendre dans tes bras. Qu’il soit 4h00 ou 6h00 du matin n’y change rien. Ton chum, lui, fait clairement semblant de ne pas l’entendre se réveiller. Quand tu lui en parles, il te dit toujours que personne est en danger de mort, pis que le petit peut rester dans son lit vingt minutes même s’il est réveillé, question de peut-être finir par prendre l’habitude de se lever passé cinq heures, parce que t’sais, il a quand même trois ans. Tant qu’à toi, c’est juste des raisons qu’il donne pour te laisser t’en occuper.

#6  Il est ben que trop calme

L’heure est grave, t’es dans tous tes états, pis il te semble que lui, il est pas mal au-dessus de ça. Ça fait trois fois que tu fais des longueurs de salon, pis lui, il te regarde avec un sourire en coin comme si t’étais une folle aliénée. C’est clair qu’il ne comprend pas la gravité de la situation pour être calme de même alors que toi, t’es à veille de te tirer par la fenêtre.

#7  Il est incapable de lire dans tes pensées

Ça ne te rentre pas dans la tête que tu saches à ce point ce que tu veux que ton chum fasse et ce que tu attends de lui, alors que lui n’est pas en mesure de se le figurer une maudite minute.

Comme s’il fallait que tu parles pour qu’il comprenne.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *