15 objets que tes enfants ne savent pas utiliser

kid with toilet paper

Depuis leur naissance, tu te fais un honneur d’instruire tes enfants aux rudiments de la vie. Tu les stimules, leur parles, leur expliques tout. Pis en général, la mère, t’as fait une méchante belle job.

Mais il y a un hic. T’as beau avoir fourni tous les efforts et toutes les explications du monde, il demeure certains objets que tes enfants ne savent toujours pas utiliser correctement. Là, je te parle pas de ton petit-même-pas-encore-deux-ans. Je te parle des un-petit-peu-plus-grands. Mettons assez grands pour s’obstiner, négocier et argumenter comme des avocats de la défense.

Voici donc une petite liste informative des objets dont le mode d’emploi est le plus difficile à comprendre pour tes enfants. Et le plus sacrant pour toi.

#1  Les mouchoirs

Communément appelés les Kleenex, les mouchoirs semblent totalement inutiles pour ta progéniture. En effet, malgré le fait qu’ils soient morveux en permanence, tes enfants préfèrent renifler à l’infini que de les utiliser. Pis quand le reniflement ne fait plus l’affaire, la manche de chandail ramasse les résidus verdâtres de façon fabuleuse. Ça a l’air propre devant la visite en plus.

#2  Les couvertures

Tes enfants savaient faire des recherches internet approfondies même avant de savoir lire. Mais on sait pas pourquoi, l’utilisation d’une bonne vieille couverte leur est complètement inconnue. S’abriller tout seuls en pleine nuit? Opération ben que trop compliquée, voyons la mère. Oser demander ça à ses enfants.

#3  Le lave-vaisselle

Prends ton mal en patience, tes flos sont pas à la veille de savoir comment placer une assiette dans un lave-vaisselle. Faudrait premièrement qu’ils aient remarqué la présence dudit lave-vaisselle trônant au beau milieu de la cuisine. T’es sur le bord de prendre un rendez-vous chez l’optométriste, c’est sûrement leur vue qui baisse.

#4  Les poubelles

Pourquoi se donner la peine d’ouvrir la poubelle pour jeter leurs cochonneries dedans? Anyway, maman va passer en arrière pour les ramasser. Pis il a l’air si confortable, le papier de barre tendre, sur la table du salon.

#5  Le papier de toilette

Sujet délicat, mais que nous nous devons d’aborder. Le papier de toilette est d’une utilisation extrêmement complexe pour tes petits. Tu te ramasses soit avec des enfants qui en prennent pas assez et font de jolies traces brunes dans le fond de leurs bobettes, soit avec ceux qui en prennent un rouleau complet juste pour un caca et qui te bouchent la toilette sur un moyen temps. Dans les deux cas, de la pure magie à nettoyer.

#6  Les chaises

Même s’ils savent compter, tes enfants  se rendent rarement au chiffre quatre lorsqu’il est question de dénombrer des pattes de chaise. Dans leur tête, une chaise, ça possède deux pattes et ça ne tombe jamais à la renverse. L’expérience va rentrer la mère, crains pas.

#7  Le tapis d’entrée

Il a beau être grand comme ton cabanon, tes enfants sont convaincus que la meilleure place pour laisser leurs bottes sur ton tapis d’entrée, c’est direct devant la porte.

#8  Les supports de la garde-robe

Ben que trop compliqués à utiliser, les supports se retrouvent inévitablement dans le fond de la garde-robe, à côté du linge en mottons qui devrait se trouver dessus.

#9  Les essuie-tout

Communément appelés aussi napkins, ils sont dans la même catégorie que les Kleenex, soit inutiles. Tes enfants préfèrent de loin essuyer leurs doigts graisseux sur leur pantalon et leur bouche pleine de sauce à spag sur le col de leur tee-shirt. C’est ben plus swell.

#10  La manette de télé

Tes enfants sont relativement professionnels pour pitonner sur la manette de télé; il y a pourtant l’utilisation d’un piton qui leur échappe. Celui qui permet de baisser le volume.

#11 Les tiroirs

Tes enfants ignorent complètement la présence de tiroirs dans leur commode. Ils croient sincèrement que les vêtements doivent soit s’empiler sur le dessus, soit être placés en tas devant.

#12  Les assiettes

Tes enfants ne voient pas l’utilité de placer la nourriture qui fait des miettes dans une assiette. C’est si beau, des miettes partout sur le comptoir.

#13  Les ustensiles

Quand les aliments sont dans une assiette – puisque c’est toi, la mère, qui les a placés dedans-, l’utilisation des ustensiles devient optionnelle pour ta progéniture. Du couscous, c’est évident que ça se mange bien mieux avec les doigts. Pis que ça se ramasse bien à terre après.

#14 La tuque

Rendus à un certain âge, tes enfants vont faire une crise pour ne pas mettre de tuque dehors, mais la porteront à l’intérieur parce que c’est supposément cool. Tu es clairement trop vieille pour comprendre.

#15  Les verres

Tu te demandais pourquoi la grippe pis la gastro ne lâchaient pas ta maison? C’est parce que tes enfants haïssent les verres. Boire direct dans la pinte, ça va ben plus vite.

Inquiète-toi pas, ça va leur passer. Ben, j’espère en tout cas.

Audrey Roy
AUDREY ROY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *