Let’s do this, fille (la suite)

movevip lets do this

Jeudi 18h52

Je rentre dans le GYM PLANET et j’me dirige directement vers le vestiaire afin d’y laisser mon stock. Je ramasse la gourde de mon gars (Pat’Patrouille… très chic) et j’enfile mon bandeau. Je prends une grande respiration. Je m’examine la binette dans le miroir tout en essayant de placer stratégiquement l’élastique de mon G-string pour éliminer un ou deux bourrelets. Bon OK… on repassera!

OK, LET’S DO THIS, FILLE!

Même si j’me sens plus que toute nue sans mon manteau d’hiver, je pousse la porte et je scanne l’espace afin de trouver la salle de Zumba.

BRAVO MONSIEUR L’ARCHITECTE!

IL FAUT PASSER À TRAVERS LE GYM AU COMPLET POUR Y ARRIVER BATINSSE!!!!

Je ne peux pas me dégonfler maintenant! Quel exemple pour mes enfants s’ils me voyaient? FOCUSSE Valérie! FOCUSSE ! Tu passes ton temps à encourager les autres, à leur dire qu’ils sont capables alors c’est le temps de t’auto-envoyer une petite claque sur l’épaule ou plutôt un grand coup de pied au cul!

Tel un cowboy sortant d’un saloon, j’émerge enfin du vestiaire et j’hume le parfum de la jungle.

À GAUCHE

La section des machines cardio alias « la section des femmes ».

Je vooooois….

Une sportive naturelle qui, telle une gazelle, court sur le tapis à fière allure tout en fixant la fenêtre qui se trouve devant elle. Cette dernière est armée de son iphone, d’une montre et d’une ceinture quelconque autour de sa cage thoracique! Avec cette shape-là, c’est clair qu’elle fait des marathons!

Plus loin, je vois une maman, gourde de Walt Disney à l’appui, qui semble arriver directement de la job et qui est en train de pédaler sa vie sur le vélo stationnaire. Make-up à moitié défait avec un petit air de « je-viens-de-faire-80-minutes-dans-le-trafic»! Elle regarde sa montre aux dix secondes probablement pour valider combien de temps il lui reste avant de commencer son deuxième shift dès son retour à la maison. Pédale fille, pis lâche pas, on est toutes dans le même bateau!

Dans un autre coin, une superrrrrrrbe « flamand rose » sur un elliptique, nous montre subtilement son nouveau « kit » tout en faisant bien attention de ne pas trop gâcher sa mise en plis!  Ohh que ce serait pas mal dans la palette de l’homme ça!

Tiens, au fait, j’me demande comment il se débrouille lui avec la marmaille à maison? Un ti check de cellPerfect! Pas de texto, pas de bobo!

À DROITE

La section des poids alias « la section des hommes ».

Je voooooois…

Un petit groupe d’ados qui se challengent chacun leur tour à qui mettra la « pin » la plus basse sur la machine à pectoraux.  Tel un attroupement de singes agités, ceux-ci échangent quelques regards entendus vers les flamands roses du zoo!  Haaa les hormones!!!!

Allo bebéééééé!!! Je viens de localiser « THE » SPORTIF! À mi-chemin entre l’armoire à glace et le marathonien, celui-ci exécute une série de redressements assis, les jambes parallèles au sol… euhh wow!  Zéro poignée d’amour en plus! Je m’approche et je lui demande : tu fais quoi samedi soir??? (ok juste dans ma tête lààà). Shit, 18h57, ça a l’air qu’on va devoir se reprendre mon beau, désolée!

Et dans le fond un cro-magnon en camisole couché sur un banc. Il lève à bout de bras une grosse barre pleine de poids.  À chaque fois qu’il pousse la barre, un cri guttural jaillit de sa gorge : GRRRRRRRRROAHHHH!!! Pis à ce que je vois, sa mère ne lui a certainement pas montré à mettre du Javex dans le blanc!  OUACHE !

BOOM!!!!!!!!

– Hey les boys! Sacrer les poids à terre, c’tu vraiment nécessaire?

Jeudi 18h58

J’entre… Merde, la classe est pleine!

La voici, la voilà, la belle, jeune et séduisanteeeee DAAAAAANIKA!!!!  Pis je sens que je vais l’haïr encore plus dans soixante minutes!!! Oh nonnnnnn!! Elle se dirige vers moi!!! Qu’est-ce que j’ai de travers? Mon legging? Ma camisole? Mon bandeau? Je suis trop tard?

Danika : Bonjour!!! Tu es nouvelle dans le cours?

Valérie : Euh….oui? Ça paraît-tu tant que ça?

Danika : Le premier cours, ce n’est jamais évident. Il ne faut pas trop en demander à ton cœur qui n’est pas habitué de battre aussi vite. Tes muscles et tes articulations vont aussi faire des mouvements inhabituels! Ce serait dommage de te faire une entorse!

Ouinnnnn, ça a ben du sens ça, Danika!

Valérie : Et comment je peux m’assurer que mon cœur va tenir le coup?

Danika : Avec la méthode Astrand, on va estimer ta fréquence cardiaque maximale. C’est la méthode la plus rapide. On a seulement qu’à soustraire ton âge du chiffre 220.

Valérie : 33

Danika : Alors 220 – 33 = 187. C’est donc le nombre maximum de battements que pourra effectuer ton cœur en une minute. On s’entend que c’est un estimé! Une autre chose intéressante à savoir est que la fréquence cardiaque maximale est peu influencée par l’entraînement contrairement à la fréquence cardiaque au repos. Plus tu vas faire travailler ton cœur, plus ta fréquence cardiaque au repos va diminuer! Cool hein? Quand tu sens que ça va trop vite, prends ton pouls au niveau du cou en appuyant délicatement avec deux doigts entre la trachée et le grand muscle du cou.

Puis elle s’en retourne gracieusement sur son stage. GOD que je voudrais avoir son body.

WOUP WOUP la musique commence!

1 – 2 – 3 -4 – BANG!

OHHHH S’CUSE-MOI dis-je en m’enfargeant dès la première mesure dans ma voisine de droite.

Ça commence bien…

Lisez la première partie de Let’s do this, fille ici !

Move VIP

MOVEVIP, c’est le rêve de deux femmes, la mission que deux mamans se sont donnée pour rendre accessible la remise en forme à toutes celles qui le désirent. Le postulat central derrière MOVEVIP est qu’il est possible d’atteindre ses objectifs (perte de poids, gain musculaire, objectif bien-être, etc.) tout en s’amusant. En savoir plus…

Site Web
Page Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *