Mon grand, sois bon avec les filles

little boy kiss girl

Mon grand,

Aujourd’hui je te regardais jouer avec une petite fille. Vous étiez beaux à voir. Moi et sa mère nous sommes tout bonnement dit que ça serait drôle si, un jour, vous formiez un couple. Et après, je me suis mise à penser à ce jour où tu commenceras à chercher une compagne et je me suis demandé quel genre d’amoureux tu feras. Seras-tu tendre et aimant ou enchaîneras-tu les conquêtes d’un soir? Est-ce qu’un homme rose sommeille en toi ou es-tu un as de la jonglerie féminine en devenir?

Puis je me suis aussi mise à penser à tous les petits cœurs que tu pourrais briser. Et ça m’a fait mal. Je n’ai pas envie qu’un jour une bande de femmes se réunissent autour d’une bouteille de vin en te traitant de tous les noms car tu auras brisé le cœur de l’une d’entre elles. Peut-être est-ce que parce que j’ai eu moi-même le cœur brisé plus d’une fois que j’ai eu envie de te donner quelques conseils afin que tu deviennes le meilleur amoureux possible.

Sois l’homme d’une seule femme à la fois. La trahison fait mal, rappelle-toi toujours de ça.

Fais toujours ce que tu dis. Mieux vaut ne rien dire en cas de doute que de faire une promesse que tu ne tiendras pas.

Regarde à l’intérieur avant de choisir. Trouve une fille qui n’est pas que belle à l’extérieur. Rappelle-toi que tous ces artifices, même s’ils te rapportent l’admiration de tes copains, se faneront plus tôt que tard.

Les petites attentions sont la clé. Une fille veut tout simplement sentir que tu l’aimes et que tu penses à elle. Assure-toi de le lui rappeler au quotidien.

Fais-la se sentir en sécurité. Rien n’est plus important pour une fille que de sentir que rien ne peut lui arriver en ta présence.

Fais-la rire. L’humour rend la vie tellement plus facile. Sers-t’en afin de faire de ton foyer un endroit où il fait bon vivre

Dis-lui qu’elle est belle. Surtout au moment où elle s’y attend le moins et d’autant plus si son corps change avec les années. Elle a besoin de savoir que l’homme qu’elle aime la désire toujours.

Et surtout, aime-la de tout ton cœur. Fais d’elle ta priorité car rien n’est plus important dans la vie que de trouver la partenaire qui sera à la fois ta meilleure amie et ton amoureuse et avec laquelle tu fonderas un jour une famille.

Mon fils, si jamais un jour tu te sens perdu dans tes recherches, relis cette lettre et je t’assure que si tu appliques ces quelques conseils, tu sauras alors trouver la fille qui saura faire battre ton cœur.

Karine Desautels
KARINE DESAUTELS

2 thoughts on “Mon grand, sois bon avec les filles

  1. Appelez Saul Répondre

    L’adultère pour info n’est pas une caractéristique masculine, loin de là. Le conseil s’applique aussi à vous Mesdames, soyez bon envers votre homme et fidèle et il vous le rendra bien en échange.

    1. Cat Répondre

      Cette femme a sûrement un fils et non une fille….. J’ai trois garçons et je comprends quand nous sommes la maman de futurs hommes d’avoir envie d’en faire des gentlemans, et pour moi même chose si un de mes fils est en amour avec un autre homme. Prendre soin de l’autre, rendre l’autre heureux (sans pour autant s’oublier) faire preuve de respect avant tout.

      Très beau texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *