Je t’ai dit oui

man woman wedding concept

Je t’ai dit oui parce que je t’ai attendu toute ma vie. Toute ma vie de petite fille, puis toute ma vie de femme. À grands coups de cœurs brisés et d’espoirs déchus, je t’ai espéré. Je ne t’idéalisais pas. Rien ni personne n’est parfait. Mais je t’espérais, fort, beau, avec un cœur assez grand pour abriter le monde et les yeux assez pétillants pour faire de ma vie une histoire dont je me nourrirais chaque jour, avide de connaître la suite, avide de toi.

Je t’ai dit oui  parce que tout ce que tu touches se transforme en quelque chose de beau, de précieux. Tes grandes mains savent se refermer sur toutes les petites choses de la vie pour les protéger, pour les rendre plus belles, et tes épaules savent supporter les épreuves et les transformer en expériences, puis en bonheurs.

Je t’ai dit oui  parce que je ne suis jamais sentie aussi vivante qu’avec toi. Lorsque je plonge mon regard dans le tien, je perçois ta façon de me voir, de m’aimer, de croire en moi et la force qui s’empare de moi pourrait me permettre de soulever toutes les montagnes du monde. Personne n’a plus besoin d’allié quand il perçoit chez celui qu’il aime ce que je vois dans ton regard; le monde m’appartient quand je suis avec toi.

Je t’ai dit oui  parce que tu fais plus que ta part au quotidien. Rien ne t’effraie et tu n’hésites jamais à te salir les mains pour préserver les miennes. Tu me connais par cœur et tu peux prédire et prévenir les raz de marée des kilomètres à la ronde. Tu sais où appuyer pour me faire sourire, pour soulager ma peine, pour me faire rire aux éclats et pour que je déballe mon sac parfois trop plein.

Je t’ai dit oui  parce que tu me fais me sentir exceptionnelle chaque jour. En me rappelant que tu m’aimes par tous les moyens possibles. En me chuchotant que je suis belle. En me criant que je suis la femme de ta vie. En me souhaitant bonne journée en m’embrassant sur le front. En caressant mes cheveux chaque soir lorsque je me blottis contre toi.

Oui, je le veux. Et je le proclamerai haut et fort sans le moindre doute, sans la moindre crainte, le moment venu.

Je veux vieillir avec toi. Je veux passer ma vie avec toi. Je ne veux plus que jamais rien ne nous sépare jusqu’à ce que la fin nous emporte.

Oui, je le veux.

Parce que par temps sombres comme par temps clairs, rien ne fera jamais plus de sens que de t’aimer.

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *