Sois heureuse

woman on filed

À toi, la femme derrière la mère,

Aujourd’hui j’ai le goût de te parler. Pas pour te dire d’en faire plus. Ni pour te dire de le faire mieux. Je ne veux pas te rappeler que tu t’es oubliée le jour où tu es devenue maman. Ni que ton corps n’a plus rien à avoir avec celui qu’il était.

J’ai simplement envie de savoir comment tu vas. De te demander si tu es heureuse. Si ta vie, telle que tu la mènes aujourd’hui, te convient. Si tu te lèves chaque matin avec l’envie de l’embrasser, malgré les nuits courtes, les chaudrons qui débordent et les petites bouches à nourrir. Malgré, aussi, la noirceur de certains jours et les montagnes à gravir. Malgré ses milliers de petites imperfections quotidiennes qui en font une existence unique; la tienne.

J’ai envie de savoir si tu te trouves belle. Si tu es fière de croiser ton reflet dans le miroir. Si, au-delà du bourrelet qui te fait lever les yeux au ciel et les seins peut-être flasques que tu caches dans ton soutien-gorge, tu aimes ce que tu vois. Pour le meilleur et pour le pire. En robe cocktail ou en jogging. J’aimerais savoir si tes yeux pétillent parfois de bonheur parce que l’espace d’un instant, d’une minute, d’une heure, d’une semaine ou de toute une vie, tu te trouves belle.

Je voudrais que tu me dises si tu es fière d’être celle que tu es. Dans toutes tes convictions. Dans tes amitiés. Dans tes amours. Dans tes rêves. Dans tes folies. Dans tes valeurs. Dans tout ce qui fait vibrer ton être et ce qui le rend aussi singulier qu’exceptionnel.

Puis, j’aimerais savoir si ce qui t’attend demain te plait. Si tu entrevois le futur avec un sourire confiant et une envie irrépressible de connaître la suite comme s’il s’agissait d’un roman dont tu dévorerais l’intrigue.

À toi, la femme derrière la mère, je te souhaite de dévorer la vie à ta façon. Je te souhaite de t’aimer. Je te souhaite de te trouver belle. Je te souhaite de te faire confiance.

Tout est toujours à portée de main de celle qui croit pouvoir l’atteindre.

Sois heureuse.

logo parfaite maman cinglante

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *