L’enfant qui a fait grandir ton couple

father mother baby hands

On vous avait prévenus des défis qui vous attendaient avec l’arrivée de votre premier enfant. Les nuits entrecoupées, les moments d’intimité rares, la routine sécurisante pour bébé, mais étouffante pour vous. La liste semblait longue comparativement à celle des beaux et merveilleux moments que sa naissance devait apporter.

Mais vous étiez solides, vous aviez appris à bien communiquer et vous aviez ce désir commun qui résonnait dans vos tripes.Vous vous êtes lancés à l’eau en sachant que ce serait assurément votre plus grande aventure et vous aviez cette même folie qui brillait dans vos yeux.

Puis l’arrivée du premier a sublimé votre couple.

Il a, à lui seul, apporté une tonne de premières fois. Certaines que vous avez vécues avec patience et en vous soutenant, comme les coliques et les nuits courtes. D’autres que vous avez affrontées avec un brin d’humour, comme les pipis volants et les régurgits quotidiens. Puis il y a eu tout le reste, tout le merveilleux et l’unique, tous les moments magiques. Et ils sont devenus si nombreux. Son premier sourire, ses premiers gazouillis, sa toute première nuit complète.

Vous avez découvert une autre facette de votre couple, plus tendre et plus complice. Et aussi parfois plus wild. Oui oui, parce que si faire un bébé limite les moments d’intimité, on peut aussi s’en servir pour pimenter notre quotidien.Vous avez choisi de voir et créer les opportunités, de sortir de votre zone de confort. Vous avez aussi appris le respect des besoins et des limites de l’autre.

C’était bien loin d’être parfait. Mais avoir un enfant est la plus belle décision que vous ayez prise. À un tel point que vous avez peut-être récidivez. Avec des défis différents, mais toujours dans le respect, l’humour et l’amour

Puis, vous avez dû continuer de vous choisir au quotidien, l’un comme l’autre. De vous supporter, de vous aider, de vous aimer. Mais quand tu regardes votre marmaille, tu as la certitude que vous avez réussi. Vous faites mentir ceux qui disent qu’avoir un enfant, ça rend fragile un couple. Vous donnez raison aux contes de fées et tu te félicites encore aujourd’hui d’avoir misé sur le père de tes enfants, d’avoir misé sur vous pour créer votre bonheur.

Et quand tu regardes vos enfants, tu reconnais tous vos traits, même votre foutu caractère, et tu te dis que ça rend votre couple éternel. Parce que peu importe ce que la vie vous réserve, eux, ils sont et resteront une réussite flamboyante de votre amour.

Les enfants représentent une tonne de défis, mais si c’était ces défis qui rendaient la vie plus belle, plus vraie et qui faisaient de nous des gens meilleurs et plus heureux ?

Cyntia Dubé
CYNTIA DUBÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *