Les 5 phrases que l’éducatrice de ton enfant ne veut plus entendre

woman close ears

À l’intention de tous les parents,

Moi, l’éducatrice de vos enfants, vous demande d’ouvrir très grand vos oreilles parce que j’ai quelque chose à vous dire. Sachez d’abord qu’il me fait toujours un très grand plaisir de m’occuper de vos enfants quotidiennement et que je les aime tous comme les miens. Mais parfois, et je dis bien parfois, lorsque vous venez me les confier le matin, vous me sortez une phrase qui me fait friser les oreilles.

#1  Amusez-vous bien!

Oui, dans ma journée, je m’assure que ton enfant soit entertainé non-stop comme le veut notre merveilleux programme éducatif du Gouvernement, mais ça ne signifie pas que MOI, j’ai du gros fun noir, ni que je passe ma journée à seulement jouer/me bercer ou avoir du fun.

#2  Il a vomi/toussé/fait de la fièvre/chié ou whatever quoi d’autre toute la nuit, mais ce matin il allait mieux et il voulait venir

Je te laisse le choix Ô toi parent sensé. Après une mauvaise nuit à être malade, tu aurais le loisir de rester tranquille dans tes affaires, dans le calme, avec quelqu’un qui s’occupe de toi uniquement OU d’aller passer la journée avec un troupeau d’autres personnes, à suivre un groupe, dans le bruit, sans pouvoir te reposer comme tu veux, tu fais quoi ? Réfléchis deux minutes avant de me la ressortir celle-là. Pis dis-moi surtout pas de t’appeler si ça marche pas; parce que toi, t’as pris congé parce que ton enfant t’a fait passer une mauvaise nuit, donc tu t’en vas te reposer à la maison; ça se peut que la boucane me sorte par les oreilles

#3  Va voir ta gardienne là

J’ai-tu l’air d’avoir treize ans, de porter des broches, de tripper sur Justin Bieber pis de travailler pour quatre piastres de l’heure, moi là ? C’est tout ce que j’ai à dire là-dessus.

#4  Je travaille quatre jours/semaine, mais il va venir cinq jours pareil pour se pratiquer à aller à l’école

Wow, parle-moi de ça un parent qui prévoit, parce que c’est sûr qu’à treize-quatorze mois ton enfant a besoin de se pratiquer pour quelque chose qui va arriver juste dans quatre ans. T’as pas besoin de défaites, ni d’excuses pour prendre une journée off par semaine.

#5  «Ouin, il est chanceux lui de passer la journée là»…

Dit le père-mononcle-cochon qui te regarde le matin quand tu prends son enfant et qui s’accote sur ta poitrine tout doucement en te lâchant un commentaire obscène.  Sans commentaires, juste sans commentaires.

Maintenant que c’est dit, il me fera plaisir de t’accueillir demain matin avec le plus grand des sourires en espérant ne plus jamais entendre une de ces phrases.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L’OMBRE

9 thoughts on “Les 5 phrases que l’éducatrice de ton enfant ne veut plus entendre

  1. Stéphanie Répondre

    Étant moi-même éducatrice, je trouve cet article vraiment drôle!!! Mais la dernière phrase, je ne l’ai jamais entendu et espère je jamais l’entendre..!!

  2. Mysterale Répondre

    Rien ne vaut mieux qu’une gardienne à la maison plutôt que de faire subir une éducatrice à un enfant…une éducatrice qui se prend pour je ne sais qui? Et qui voudrait probalement éduquer les parents aussi? Tant qu’à y être, faudrait peut-être réfléchir pour une nouvelle vocation?

    1. Claudette Répondre

      C’est vrai que ce serait souvent plus les parents à être éduquer qu’aux enfants.
      T’sé quand tu n’es même pas foutu de prendre une journée de vacance avec tes enfants dans l’année, que t’envoies tes enfants malades à la gardo même si toi tu es en congé car tu veux avoir la paix et qu’après avoir passé 3 jours off à la maison et avoir fait faire du 7 à 5 à tes enfants…tu arrives les chercher et tu oses dire, devant la « gardienne », après seulement 2 minutes avec eux… « Je suis à boute »… Il y a des méchants coups de pieds au cul qui se perdre.

      Et je pourrais continuer.

  3. Julie castonguay Répondre

    Je suis d’accord avec qelque commentaire, sauf que garde l’est pour toi.
    Car n’oublie pas que tu vas voir TES PARENTS le lendemain matin.
    Bonne chance à toi 😡

  4. Shana Répondre

    C’est quoi ce ton!! Étant la mère de 3 enfants, je suis très heureuse de ne pas être tombée sur une éducatrice qui n’aimait pas son travail autant que vous…

  5. MissA Répondre

    Étant enseignante, je comprends le message derrière votre texte. Je vois également qu’il y a un ton «sarcastique». Vous faites un travail admirable en tant qu’éducatrice et merci pour votre texte!

  6. Clementine Jones Répondre

    On S’entend tu que « Amusez-vous bien », c’est l’équivalent de « Passez une belle journée! »? C’est de la politesse tout simplement. Quand les gens te disent « Amusez-vous bien », ils te souhaitent du positif.
    Moi je dis « Calmez vos nerfs »!

  7. moi e.r. Répondre

    EN PLUS CERTAIN PARENT OSE DIRE QU’IL SON FATIGUE, il en on 1,2 ou 3 enfants, environ 1h à 2h le matin et 1h à 2h le soir réveillé qui fait un total de 4h au max par jours pis son fatigué, imaginé si ils en auraient 6 ou 9 enfants pendant 9 ou 10h par jours, qui ont tous un carrectaire différent . il en a qui pleure ou d’autre qui sont plus agiter et d’autre qui veule joué seule , parfois malade. (nous on s’amuse, pas sur) je l’ai verrait bien gerré un groupe leur faire des activité, dîner et en prendre soins pendant 10 h par jours, 50h semaines . sur semaine nous les avons plus longtemps qu’eux réveillé. quand il me dise moi aussi je travail, ouf! que je voudrait changer une journée avec eux pour qu’il comprenne ce qu ont vie. en passent se n’est pas que je n’aime pas mon boulot mais parfois c’est pas toujours drôle pour nous. je veux que le bonheurs de ces petits. je croit qu’il serait beaucoup mieux avec leurs parents, mais le travail nous force à les envoyer dans une garderies . svp parent quand j’entend ces tous petits vous réclamé par ce qu’il s’ennuie, garder les à la maison quand vous êtes en congé . le temps passe tellement vite profité en au max.

  8. Line Dupont Répondre

    Moi, ce qui me vient en tête, c’est de dire « Bravo » à la personne qui a écrit le texte principal. Bravo dans le sens qu’il faut avoir du courage pour publier ce genre de texte. Malheureusement, de mon côté, j’ai essayé avec mon blog de m’exprimer aussi et ça s’est reviré contre moi, voire même à aller jusqu’à des procédures judiciaires.

    Sachez que tout le monde a le droit à son opinion et, pour moi, l’écriture permet de transmettre nos idées, un surplus d’émotions, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *