brother sister angry fight

Les 10 règles de la relâche scolaire

brother sister angry fight

Au risque d’avoir l’air d’une marâtre, castratrice ou simplement hystérique, voici, chers enfants, les règles pour passer de bons congés/journées pédagogiques/vacances en hiver.

#1  Pas de chicane pour des niaiseries

Faire des forts, c’est super, laisser de la place pour que ton frère puisse s’en faire un ou mieux, partager le tien, c’est génial. Moi, gérer des crises parce que tu as pris le motton de neige de ta sœur, c’est pas dans ma définition de tâche, je n’entends même pas la plainte.

#2  Tu vas jouer dehors, beaucoup

À moins qu’il ne fasse -35 (avec ou sans vent), tu joues dehors, non négociable. Au moins dix fois le temps que tu as pris pour t’habiller (si je me fie à ta vitesse de croisière les jours d’école, tu en as pour au moins une demi-journée)

#3  Tu vas te ramasser

Ton habit de neige, sur un support, accroché dans la salle de bain; c’est une superbe façon de t’assurer qu’il soit sec le lendemain. Je peux t’aider mais c’est ta job. Option sécheuse offerte au besoin. Et si tu ranges tes mitaines/tuques/cache-cous sans les faire sécher, c’est pas de ma faute s’ils sont encore mouillés et que ça pue demain matin. T’sais, le beau sèche bottes et mitaines tout neuf qui décore l’entrée depuis le début de l’hiver, c’est à ça qu’il sert.

#4  Ne perds pas tes mitaines

Sache ceci : j’ai étiqueté douze tuques, trente-six mitaines et dix-huit cache-cous au cours des deux dernières années. Organise-toi donc pas pour brailler juste avant d’aller jouer dehors que t’en retrouves plus un.

#5  Habille-toi, c’est l’hiver

L’hiver, c’est les vêtements d’hiver qu’on porte… (pas de sandales, ni de short et si tu te mets un pyj manches courtes pattes courtes, assume que le chauffage lui, reste à 21…)

#6  Lâche la télé

Télé= le moins possible, c’est-à-dire s’il fait -35… Mais pas de 9 à 5…

#7  Serre tes bébelles

C’est super de faire des forts, des bonhommes de neige et tout le kit, mais si tu laisses tes pelles et tes bébelles dans le milieu de l’entrée de la cour un soir de tempête, il est possible que a) la souffleuse les mange b) le Taxi Mom passe dessus c) que tu ne les retrouves qu’au printemps.

#8  Lâche ton frère

Frapper son frère ou sa sœur n’est pas considéré comme un jeu. Même si tu t’excuses après. Même si tu joues à La Guerre des Tuques. N’oublie pas que la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal.

#9  Pas de BBQ

Eh non, pas de hamburgers et hot dogs sur le BBQ l’hiver. Pas de ma faute si ton père est frileux.

#10  Le matin

Pendant les congés, défense de se lever avant le soleil; exactement ce que tu réclames les jours d’école quoi.

Sur ce, mes amours, bon congé.

Votre mère qui vous aime

La p'tite mère
LA P’TITE MÈRE
Crédit : Melissa King/Shutterstock.com

La p'tite mère

Nouvellement maman solo d’un troupeau de quatre petits singes, je jongle entre le travail, les repas et les activités de tous dans le plus grand chaos. Mon nouveau mode de survie? Lâcher prise! Ici, un vendredi soir, le toupet au vent, on n’hésite pas à réécrire le guide alimentaire version simplifié. On choisi aussi nos batailles : au diable si la mini donne mal aux yeux avec sa robe soleil de Olaf, ses bas collants en laine et son tutu trouvé dans la boite de déguisements, elle est habillée et c’est ce qui compte, non?

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *