Ton chemin

kid walking away in field

Mon grand garçon,

Même si ton cœur est rempli de rêves et ta tête est pleine de magie, tu te buteras à de nombreux obstacles, à des échecs inévitables et à plusieurs déceptions sur ton chemin. Ta petite confiance en toi sera ébranlée plus d’une fois et tu te remettras perpétuellement en question. Mais n’arrête jamais de croire en toi.

Sois juste avec toi comme tu le seras avec les autres. Ne fais jamais rien qui va à l’encontre de ton cœur. Sois honnête. Sois vrai. Personne ne pourra jamais te faire du mal si tu as confiance en toi. Parce que la confiance qui t’habitera sera plus forte que tous ceux qui veulent t’arracher une larme.

Tu rencontreras des gens incroyables tout au long de ton chemin. Des gens qui te feront briller plus fort que le soleil et dont tu auras envie de faire partie de l’histoire. Aime-les. Chéris-les. Prends soin d’eux sans rien demander en retour. Ils rendront la monnaie de sa pièce à ton cœur, je te le promets, mais ne les aime pas dans l’espoir de recevoir. Aime-les avec l’envie de donner.

D’autres gens croiseront aussi ta route. Ils seront là pour semer des embûches sur ton chemin. Ils ne te connaîtront pas mais seront prêts à tout pour te faire tomber pour des raisons qui t’échapperont. Ne les laisse pas semer le doute dans ton esprit. Ne les laisse pas briser ta confiance et tes rêves. Rappelle-toi qui tu es, relève la tête, essuie tes larmes et passe ton chemin. Ne t’abaisse pas à leur niveau. Ne leur fais pas de mal. Ne médis pas sur eux. Ces gens-là, pour s’acharner sur ta vie alors qu’ils n’en connaissent rien, sont sans doute malheureux. Souhaite-leur du bien, souris, relève tes manches et va de l’avant.

Tu es le seul qui peut mener ton petit navire à bon port malgré les tempêtes et les jours sombres. Crois en tout ce que tu es, garde le cap sur la vie, garde le cap sur tes rêves.

Maman sait que tu peux y arriver.

Et je ne serai jamais loin pour te le rappeler.

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *