Ça prend des Belles Combines pour gérer les crises de bacon

Cet article est présenté par Les Belles Combines.

Entre toi pis moi, l’éducation des enfants comporte son lot d’essais-erreurs, de tentatives échouées et de techniques revisitées. Une seconde, tu te dis que tu devrais être plus constante dans ta discipline de feu. La seconde d’après, tu te dis que tu devrais être moins raide avec ta progéniture. Pis tu jongles entre tout ça, pis ton sentiment de culpabilité permanent de ne pas faire les choses de la bonne façon.

Y’a pas de remède miracle, ni de formule magique, mais y’a des outils pas piqués des vers pour te donner un coup de main pis aujourd’hui, j’ai le goût de te parler du must-have que ça te prend pour encourager les comportements positifs et enregistrer une baisse de crises de bacon.

magasingeneral

Ça s’appelle le magasin général qui doit sa conception à l’entreprise québécoise Les belles combines. Les belles combines, c’est un team de deux sœurs de Lanaudière dont une graphiste et un maman enseignante de cinq enfants (god bless you), qui ont trouvé une panoplie d’outils ludiques, éducatifs et pratiques pour faciliter le quotidien des familles.

_DSC2137

En gros, le magasin général, c’est un système de récompenses qui se démarque des autres pas à peu près par son côté beaucoup plus visuel, tangible et ludique que la plupart des outils qui se vendent sur le marché. C’est ni plus ni moins qu’un jeu, comme la plupart des outils que l’entreprise propose, pis tes p’tits vont aimer ça. Les enfants accumulent des cubes dans un bol quand ils font des bonnes actions et après un certain nombre de cubes, ils ont droit à des surprises ou des privilèges qu’ils peuvent trouver dans ledit magasin général. Si t’es pas créative, pas de problème, une visite au Dollarama va suffire à remplir ladite boite du magasin général. Pis côté privilège, t’es pas en reste si l’imagination te manque parce que l’entreprise te propose aussi des cartes privilèges pour t’inspirer.

Pis ça ne s’arrête pas là. Les belles combines ont aussi créé des outils pour venir à bout des crises de nerfs avec la trousse de retour au calme, un planificateur familial pour te démêler avec les journées pédagogiques, les sorties du plus jeune, pis les cours de soccer, pis un paquet d’autres outils intelligents, faciles à comprendre et aimés des enfants pour pas cher. Pis on voit bien le travail graphique en dessous de tout ça parce que tout le matériel est beau. C’est un plus qui n’est peut-être pas nécessaire tu me diras, mais moi, j’aime ben ça, les belles affaires.

Tout ça pour te dire, qu’on en revient ben des cent soixante mille livres à lire sur l’éducation infantile pis il me semble que ça fait du bien de passer au concret avec quelque chose de brillant à utiliser au quotidien.

Va faire un tour sur leur site web pour prendre connaissance de tous leurs outils pis fais le tour de leurs capsules vidéo pour bien comprendre l’étendue de leurs bienfaits sur tes p’tits.

Les Belles Combines
450 750-7873
Site internet officiel
Page Facebook

logo parfaite maman cinglante

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *