Je rêve d’un monde pour toi

mother with kid outside

Je t’écris ces lignes à travers les bruits de la haine, pour te dire que malgré tout,  le monde est beau mon chéri. Et que je rêve pour toi d’un monde où la différence se fonderait dans le décor. Qu’elle ferait de notre monde un endroit doux et calme.

Je rêve pour toi d’un monde d’amour et de douce folie. Je ne veux pas qu’il ressemble aux contes de fées avec des petits oiseaux qui se posent sur ton doigt ou des papillons qui virevoltent partout mais plutôt un monde qui te donnerait le goût de sourire, mon petit amour et non de fuir.

Je rêve que tu connaisses un monde uni rempli de paix et d’amour, un amour indestructible comme celui qui m’habite lorsque je te regarde.  Continue de rire, de créer et d’aimer. Je rêve de te voir grandir dans un monde aussi merveilleux que le reflet de tes yeux inoffensifs et remplis de bonté.

Je rêve d’un monde qui serait capable d’accepter les différences. Je te souhaite de trouver la force d’être toi-même et d’en être fier. Un monde rempli de couleurs, de chaleur et de sourires. Lorsque tu auras conjugué acceptation et respect, tu l’auras, ce rêve que j’ai pour toi.

Je rêve que tu apprennes à découvrir et à apprécier toutes les diversités de notre monde. Que dans chaque différence, tu y trouves de l’émerveillement et de la passion. Que tu puisses y saisir tes forces et ton amour à travers les diverses rencontres que tu feras au fil de ta vie. Aie confiance, notre monde est rempli de belles surprises.

On va peut-être tenter de te faire croire que les humains sont différents selon leur couleur ou leur religion. Je t’écris ces lignes pour te dire que c’est faux.  Tous les humains cherchent le bonheur à leur façon.  Certains en seront tellement loin que leur tête ne fonctionnera plus et deviendra malade.  Le cerveau embrouillé, ils feront d’horribles choses.  Mais l’amour est le plus bel espoir. Je t’offre ce monde mon enfant. Répands-y tout l’amour que ton cœur contient. Il deviendra meilleur, je te le promets.

Je rêve pour toi d’un monde qui prend patiemment son temps, qui ose ralentir son élan pour s’apprivoiser doucement. D’un monde sincère et empathique qui se laisse toucher par la richesse profonde de ses habitants; que leur corps soit jaune, noir, rouge ou blanc.

Je rêve d’un monde où tous et chacun, indépendamment de la couleur de leur peau, de leur bagage culturel, de leurs convictions religieuses ou simplement de leur nom; se donneront la main pour bâtir ensemble une société unie. Je rêve d’un monde construit sur des fondations de tolérance, avec des briques de respect. La coopération étant le ciment. Un monde auquel toi aussi, tu participeras.

Je rêve d’un monde où l’on n’aura plus peur d’aller vers l’autre pour le connaître et de lui tendre la main. L’ignorance est le moteur de la peur. Prends les devants face à l’inconnu, intéresse-toi aux autres, à leur réalité et à leur vécu. C’est en apprenant à connaître ce qui nous effraie que l’on grandit. Je rêve d’une société où nous pourrons collectivement, passer par-dessus nos craintes pour évoluer.

Je rêve pour toi d’un monde où tu ne connaîtrais ni les railleries de cour d’école, ni les les insultes proférées lâchement derrière un écran. Un monde où le tissu social qui t’envelopperait aurait la douceur de la ouate, la chaleur de la laine et les couleurs de la soie.

Je rêve du monde dans lequel tu ne vivras jamais mais que je fantasme pour toi. Celui dans lequel l’autre et toi êtes complémentaires. Celui dans lequel tu peux être ce que tu veux sans crainte de représailles, de jugements et d’atteinte à ton intégrité. Surtout, sans risque d’être mitraillé du regard.

Puis ton rire me ramène à moi et je te regarde, mon Trésor. Tu as sublimé ma vie et m’a fait grandir.  Tu me donnes confiance. Tu me rappelles que je peux encore faire une différence en t’aimant inconditionnellement et en partageant avec toi ces valeurs humaines qui font de nous des gens meilleurs. Que je peux continuer à rêver de ce monde et faire tout mon possible pour t’offrir ce qu’il y a de grand et de beau en nous. Mais je souhaite surtout que le monde de demain aille ta lumière et ça, mon amour, je te le promets, ça fera toute la différence.

Je t’aime.

 

Laurianne Loyer Vanessa Lalancette Annie Chamass
Laurianne Loyer Vanessa Lalancette Annie Chamass
Isabelle Larocque Sophie Perron Jade Simard
Isabelle Larocque Sophie Perron Jade Simard
Michael Melvin Kim Morin Caroline Mathieu
Michael Melvin Kim Morin Caroline Mathieu
Annie Valois Maman Cocorico Marika Johannesen
Annie Valois Maman Cocorico Marika Johannesen
Cyntia Dubé Christine M.
Cyntia Dubé Christine M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *