Les 12 choses que maman remet toujours au lendemain

woman with iron

Il y a des choses que toute maman doit inévitablement remettre au lendemain, soit par manque de temps ou d’énergie, soit parce que petit coco a décidé de réduire ou d’abolir son temps de sieste, temps si précieux pour toute maman. Elle doit aussi faire face à une multitude d’imprévus, de jour en jour. Voici donc la liste de ces petites choses qu’on l’on remet toujours au lendemain.

#1  Se laver les cheveux

Vive le shampoing sec, ça fait la job pour une journée supplémentaire.

#2  Se mettre du vernis à ongles

C’est beau, tu aimerais avoir toujours de beaux ongles, mais la corvée du vernis c’est long, ça implique de devoir attendre une heure qu’il soit bien sec, et tout ça pour une durée maximum de 24 à 72 heures, même si c’est un vernis longue tenue.

#3  Se raser

Surtout si c’est l’hiver.

Surtout si t’es en couple depuis longtemps.

#4  Prendre rendez-vous chez le notaire ou pour tes assurances-vie

Tu le sais c’est super important… mais tu ne mourras sûrement pas d’ici demain.

#5  Virer une brosse

Parce que demain tu travailles ou c’est le cours de karaté du plus jeune et tu ne veux pas sentir le fond de tonne. Et avoue, tu vas en avoir pour une semaine à t’en remettre.

#6  Appeler ton amie pour prendre de ses nouvelles

On le sait, avoir des enfants et parler au téléphone ne font pas bon ménage; alors un petit texto fera l’affaire. Elle aussi c’est pareil de son côté, elle comprend.

#7  Faire ton budget

Tu le sais d’avance que tu devras couper à quelque part, mais tu ne sais plus où couper.

#8  Laver ton beau chandail neuf à la main

Celui-là même que tu as acheté sur un coup de tête en boostant ton budget. Tu l’as mis une fois il y a trois mois et il est en tapon dans le fond de ton placard avec quelques sous-vêtements en dentelle qui, eux aussi, attendent de se faire laver à la main.

#9  Plier du linge

Trois paniers pleins à ras bord de vêtements en tapons; on s’habillera direct dedans.

#10  Passer la moppe

Tu aimes ça quand c’est propre, ton plancher immaculé, brillant de propreté, mais tu sais que ça va durer quarante-cinq minutes top chrono. Pour l’instant, le chien fait bien la job.

#11  Essayer une nouvelle recette

Super motivée, tu sors ton livre des recettes de Jamie Oliver prêtes en quinze minutes. Juste lire la recette te prend douze minutes avec trois interruptions de « maman j’ai faim » et sortir les ingrédients du réfrigérateur, huit minutes supplémentaires. Ah tant pis, tu sors un plat de ta sauce à spaghetti du congélateur.

#12  Écouter en rafale tes douze émissions de retard de ta série préférée

Ça va être pour une autre fois. Parce qu’il est rendu 22h00, que tu es brulée et que tu dois absolument laver tes cheveux qui baignent dans le shampoing sec depuis deux jours.

Karine Pilotte
KARINE PILOTTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *