Sois forte

woman upset

Mon amie, ma sœur, ma complice,

Je sais que ça ne va pas depuis quelque temps.  Je le vois à la nuance bleutée ombrageant ton regard jadis enjoué.  Je le vois aux larmes séchées sur ta joue que tu tentes en vain de me cacher.  Je sais que ce n’est pas facile, que tu ressens un poids immense alourdir tes épaules si frêles, que tu as le goût de tout laisser tomber, que la lumière au bout du tunnel, tu n’espères même plus la voir briller.

Mais sois forte!

Sois-le pour toi, mais aussi pour ton bébé, ton amour.  Il est encore tout jeune, il a besoin de sa maman.  Je sais que tu as accumulé une multitude de frustrations et de déceptions récemment.  Tu avais de grandes attentes, de belles espérances.  Mais ce n’est pas parce que les choses ne se sont pas déroulées comme tu le voulais que ce sont des échecs. Bien au contraire, ce sont de belles victoires d’essayer puis de recommencer autrement.

Sois forte, je te connais, tu vas te relever, tu es une combattante.

Je ne possède pas la science infuse du bonheur, mais j’ai la certitude que le positif apporte le positif.  Vois le bien en toi. Tu es une personne admirable, exceptionnelle, savoure tes réussites, ne focusse pas uniquement sur ce qui ne fonctionne pas.

Sois forte, tu vas rebondir, tu es une guerrière.

N’en veux pas au monde entier de ne pas pouvoir t’aider autant que tu le voudrais, de ne pas être assez présent pour toi.  Tu sais, la meilleure façon de ne pas être déçue, c’est bien souvent de ne rien attendre de personne.  C’est peut-être plus facile d’accuser les autres que de voir la réalité et ses responsabilités en face.

Quand tu te croises dans le miroir, félicite-toi, donne-toi une petite tape dans le dos, sois fière de tout ce que tu fais.  N’attends après personne pour te le rappeler.

Sois forte, ça va passer, je te jure.

Bientôt, mon amie, dans un avenir pas si lointain, ce stress, cet épuisement, ces mauvais souvenirs  seront derrière toi et ce sera à ton tour de dire à une amie d’être forte.

Alors d’ici là, essuie tes larmes, relève tes manches et sois forte

Karine Pilotte
KARINE PILOTTE

3 thoughts on “Sois forte

  1. Marie Répondre

    Merci beaucoup!!

  2. Sandy Répondre

    Wow t’as pas idée à quel point ce texte tombe à point! Merci! J’en avais vraiment besoin a la minute même où on se parle! XxX

  3. LamamandeRose Répondre

    Ces mots malheureusement tant attendus. À lire et à relire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *