Le revanche de papa : je serai toujours là pour toi

man woman hand heart

Mi Bella,

Au fil des ans nous avons traversé beaucoup de tempêtes.

Mais force est d’admettre qu’aujourd’hui, encore plus qu’au premier jour, je suis toujours aussi follement amoureux de toi. Bien sûr mon amour s’est modulé, il a évolué et il s’est mué en quelque chose de beaucoup plus profond, plus viscéral. Encore aujourd’hui, je me surprends de la richesse que tu apportes à ma vie et de la chance que j’ai de t’avoir à mes côtés au quotidien.

Plus encore, ce sont nos deux magnifiques enfants qui sont chanceux d’avoir une mère comme toi qui se dévoue corps et âme pour leur bonheur et leur bien-être et bien sûr, dans la foulée le mien. Je ne serai jamais vraiment en mesure de t’exprimer combien importante tu peux être pour moi, pour nous, parce que des fois les mots ne suffisent juste pas. Alors maladroitement ou non, je tente de te le montrer. D’accord des fois, ce n’est pas très subtil mais je demeure quand même un gars et Dieu sait que dans quelques sphères, nous pouvons être limités ou peu imaginatifs.

Si tu te voyais avec mes yeux, je sais que plusieurs de tes doutes s’envoleraient, surtout ceux qui concernent notre vie familiale.

Tu pourrais voir une femme remplie de passion et d’amour et qui aime d’une seule façon soit à cent milles à l’heure.

Tu pourrais voir comment tu es capable de jongler avec à peu près tout en même temps et avoir l’air complètement sereine et ça, même si tu es brûlée et complètement dépassée.

Tu pourrais voir comment à partir de rien tu fais énormément, tu n’as qu’à penser à toutes les idées de repas, si frugaux puissent-ils être, que tu concoctes et qui t’attirent les MERCIS bien sentis de nos deux cocos ou encore aux idées de bricolage et de jeux que tu prépares pour et avec les enfants et qui te rendent si magique à leurs yeux (oui je sais, internet te donne un coup de main, mais eux le savent pas et pas besoin de leur dire).

Tu verrais toute l’admiration que j’ai pour toi, tu verrais que malgré le temps, tu es aussi belle qu’au premier jour où je t’ai rencontrée.

Et surtout tu verrais comment je suis fier de pouvoir dire que tu es ma blonde, ma complice, ma meilleure amie, mon âme sœur.

Je sais très bien que tu as des doutes et que quelquefois, tu peux te sentir seule ou incomprise. Dans ces moments-là, appuie-toi sur moi et à laisse-moi t’aider à chasser ces sentiments si peu agréables. C’est aussi ça mon rôle pour toi.

Et donc,

Mon Ange, je t’aime pour la lumière que tu apportes dans ma vie comme ce premier rayon de soleil du matin qui caresse notre joue et qui est annonciateur d’une autre belle journée à tes côtés.

Je t’aime pour ces sourires rayonnants qui sont contagieux et qui font oublier bien des petits tracas et qui font s’attendrir toute personne témoin de ce petit moment.

Je t’aime pour ta complicité qui, plus d’une fois, me permet d’utiliser si peu de mots pour te faire comprendre comment je me sens.

Je t’aime pour ta simplicité qui fait que rien n’est compliqué avec toi et qui permet de toujours profiter au maximum de chacun des moments que je passe à tes côtés.

Je t’aime pour ces deux beaux petits diamants que nous avons eus. Tout comme toi, ils embellissent ma vie et me font découvrir ce qu’est l’amour inconditionnel et comment on peut survivre à bien des choses avec cet amour.

Je t’aime parce que tu as su trouver en moi quelqu’un que je ne connaissais pas. Tu m’as amené à me dépasser, mais surtout à aimer. Tu m’as permis d’émerger et de rayonner à mon tour.

Voilà maintenant pratiquement douze ans que nous sommes ensemble et que nous voyageons côte à côte. Nous avons affronté tellement de bons et moins bons moments, mais une chose demeure, de tous les voyages que je pourrai faire dans ma vie, aucun d’eux n’égalera en bonheurs et en merveilleux souvenirs le voyage que je fais présentement à tes côtés, celui de notre vie avec nos deux amours.

Ma chérie je veux profiter de cette opportunité qui m’est offerte pour te rappeler devant tout le monde combien je suis heureux avec toi au quotidien et surtout de pouvoir partager avec toutes ces personnes comment tu es une femme, une mère, une complice et une amoureuse exceptionnelle.

Merci de m’aimer mais surtout merci de me laisser t’aimer.

En février prochain, notre amour franchira une nouvelle étape par notre union officielle et cela ne fera que confirmer ce que je sais depuis le début,

Je serai toujours là pour toi.

Ton mec xxx

Benoît Bilodeau


Une réflexion sur “Le revanche de papa : je serai toujours là pour toi

  1. Ninoune Répondre

    Très bel article, très émouvant !
    Elle ne pourra plus douter de votre amour désormais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *