Ta vie de couple : les contes de fées et ta réalité

lovers hands

Petite, tu écoutais tous les films de princesses en rêvant au jour où tu rencontrerais toi aussi ton prince charmant, chanterais des mélodies en courant dans les champs de blé et porterais la plus belle robe de mariée à votre mariage princier dans ton château de princesse.

Ado, tu aimais tous les films d’amour quétaines et tu croyais naïvement qu’il existait quelque part un homme aussi romantique, attentionné et d’une beauté à couper le souffle qui n’aurait de yeux que pour toi. Tu imaginais ton mariage tous les soirs. Le style de ta robe différait avec tes goûts extravagants qui changeaient tous les mois et tu avais déjà choisi les prénoms de vos enfants et la couleur de votre maison idyllique.

Et arriva le jour où le grand Amour te frappa de plein fouet. Et l’homme devant toi était loin d’être le prince charmant que tu attendais si patiemment. Il était encore mieux.

Tu as toujours eu une idée préconçue de ce qu’était le vrai amour. L’homme idéal. Et tu t’es complètement gourée. Tu pensais que le couple parfait n’avait pas de moments difficiles à surmonter, de remises en question à affronter et de doutes ou de chicanes à en faire vibrer les murs à régler dans sa parfaite maison. Mais tu t’es mise le doigt dans l’oeil.

Ton homme te rend folle, à en perdre tous tes moyens. Mais c’est ton homme. Cendrillon peut aller se rhabiller parce que son prince charmant n’arrive pas à la cheville du tien. Elle sniffe peut-être l’odeur des fleurs fraîchement cueillies de son jardin chaque jour mais toi, tu respires l’odeur d’un homme qui travaille corps et âme pour faire vivre ta petite famille au quotidien. Ton homme pète peut-être chaque soir dans votre lit douillet, mais si c’était simplement pour te réchauffer ? C’est pas du romantisme à l’état pur ça ?!

Des épreuves, vous en avez traversées, oh, que oui. Ça n’a pas été facile, tu as failli lâcher prise maintes et maintes fois. Mais l’amour est plus fort que tout. Ça te donne le courage et la force de te battre et de gagner les petites batailles qui veulent détruire ton couple à petit feu. Vous êtes devenus une équipe. Une équipe imbattable qui se renforce à chaque guerre qui frappe votre vie tranquille de banlieue.

Tu mentirais si tu disais que c’est toujours rose. Mais c’est ce qui fait la beauté de la chose. La beauté de ton couple. L’amour est plus fort que tout. Plus fort que ceux qui n’ont jamais cru en vous. Plus fort que le dragon qui garde la forteresse de la Belle au bois dormant et de Shrek et Fiona réunis. Plus fort que tous les contes de fées et les films d’amour hollywoodiens.

Ton prince charmant, tu l’as trouvé, sans son cheval blanc, ni ses vêtements repassés.

Pis toi, tu es sa Cendrillon rebelle, avec des Converses en dessous de ta robe de princesse.

Marika Johannesen
MARIKA JOHANNESEN

Une réflexion sur “Ta vie de couple : les contes de fées et ta réalité

  1. Marie Répondre

    On est dont ben toutes pareilles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *