3 excellentes raisons d’avoir hâte de caller malade pour rester avec ton grand d’âge scolaire

kid sick in his bed

Tu sais comme moi que des enfants, ça tombe malade à rien. C’est à croire que les microbes se donnent un swing pour pénétrer dans le système immunitaire fragile de tes bambins. Et ça, ça implique des congés forcés pour rester à la maison pour prendre soin de ta progéniture affaiblie.

Quand tes enfants sont petits, c’est l’horreur. Parce qu’un toddler malade, ça pleure sa vie, ça manque de sommeil et ça s’excite sur un rush d’ibuprofène. Entre nous, c’est pas mal plus reposant d’aller travailler. Voici donc trois excellentes raisons d’avoir hâte de caller malade pour rester avec ton grand d’âge scolaire.

#1 Un café chaud

Parce que boire un café chaud, ça frôle l’impossible avec une marmaille en pleine forme. Et c’est carrément utopique avec un mini malade qui hurle sa vie avec une voix de petit minou enrhumé chaque fois que tu oses le déposer. Mais quand ton grand fixe les bonhommes à la télé avec ses yeux vitreux, toi, tu te gâtes. Pis si t’es wild, t’en prends deux. Pis tant qu’à y être, sors donc le Bailey’s!

# 2 Un bon film

Il faut admettre que de passer une journée à regarder une escouade de petits chiens trop contents d’aider une gang d’humains empotés, c’est pas tellement ta vision d’une journée de congé idéale. Pis avise-toi pas de prendre le contrôle de la télécommande avec ton tout-petit, sous peine de déversement de larmes pis de morve verte sur ton divan. Mais te clancher les trois Retour vers le futur pour faire découvrir ce classique à ton grand, ça te plaît plus que tu veux bien l’admettre. T’sais, c’est important la culture générale!

#3 La sacro-sainte communication

Non, mais on va se le dire franchement, quand ton bébé est malade, t’en viens à penser que lui-même ne sait plus pourquoi il s’époumone. Mais ton grand, il présente un avantage indéniable, même quand il est passablement amoché : il PARLE! T’sais, ça te simplifie tellement la vie quand il te dit où il a mal et ce qu’il aimerait manger. Et puisque la communication ça va dans les deux sens, il comprend quand tu lui expliques pourquoi c’est important de se moucher et de boire de l’eau. Alléluia!

Alors profite de ta journée pour te coller avec ton chaton fiévreux, plie une ou deux brassées pis prépare du Kraft Dinner. Demain, c’est au tour de papa de rester, et c’est lui qui se tape la visite à la clinique!

Maman Ninja
MAMAN NINJA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *