mother and son kiss

Lettre à mon fils, mon premier grand amour

mother and son kiss

Cher fils,

On m’a dit un jour que l’amour qu’une mère porte à son enfant est un amour plus grand que nature. Avant de te tenir toi, mon bébé, dans mes bras, je ne le croyais pas. J’y avais rêvé, une fois. Je me suis réveillée cette nuit-là avec les larmes aux yeux tellement c’était merveilleux. J’ai ensuite demandé à une maman de mon entourage si j’allais ressentir cet amour incommensurable alors que tu n’étais encore qu’une toute petite boule de vie, dans mon ventre. Cela me faisait peur. « Oui, et même plus grand que ça. » , m’a-t-elle répondu. Tu sais, maman avait peur d’aimer autant. Parce que lorsqu’on aime, on a souvent mal. Pas une seule fois, je n’aurais pu m’imaginer pouvoir t’aimer autant, t’aimer d’amour, t’aimer de peur, t’aimer d’admiration, mon garçon.

Quand tu es né, mon premier enfant, j’ai compris. J’ai compris ce qu’était que vivre un amour plus grand que nature. Un amour pur, vrai, plus fort que tout. Je t’ai pris dans mes bras, alors que j’étais morte de fatigue, mais tellement heureuse. J’étais secouée par une foule d’émotions sur lesquelles j’étais incapable de mettre des mots. Puis, c’est arrivé. J’ai croisé ton regard, mon amour. Tes si petits yeux qui renfermaient les mêmes craintes que les miens. Puis, ta si petite main a tenté d’agripper la mienne, comme pour me dire « accroche-toi maman, ça va bien aller ». C’était une nouvelle aventure pour nous deux. J’avais peur de l’inconnu. Mais je savais déjà que je t’aimerais plus que tout, et que grâce à cet amour, grâce à cette force, nous pourrions déplacer des montagnes, ensemble, toi et moi.

Les premières tétées, les premiers câlins, les premiers faux pas, les premières nuits entrecoupées, les premières berceuses fredonnées à ton oreille, les premières chatouilles. Tant de premières fois qui nous ont fait grandir. Qui m’ont fait grandir en tant que mère. Qui t’ont fait grandir, simplement, mon bébé. Du temps, cette notion aujourd’hui si abstraite, j’en avais beaucoup pendant les premiers mois de ta vie, dedans et en dehors de moi. Du temps pour me flatter la bedaine, du temps pour rêver à toi, puis du temps pour te cajoler, te bercer, te laisser téter pendant de longues minutes, au chaud, blottis l’un contre l’autre, du temps pour te laisser dormir dans mes bras, par choix. Souvent. Longtemps. Je me soudais à toi, mon beau bébé.

Parfois, je pleurais, tellement l’amour que j’avais en moi, cet amour que tu me faisais vivre, mon fils, ne pouvais être contenu. Il était tellement immense, ce sentiment, qu’il explosait hors de moi. Mais c’était bien. C’était bon. Parfois, j’osais penser à ces terribles personnes qui font mal aux enfants comme toi. Juste d’imaginer quiconque voulant de blesser… c’était insupportable.

Mon aîné, mon premier enfant, je t’aime profondément. Plus que tout. J’ai souvent voulu le nier, mais plusieurs choses, je crois, ont contribué à faire en sorte que tu t’es taillé une place toute spéciale dans mon cœur, bien en haut de quiconque, de quoi que ce soit. Tes câlins se font de plus en plus rares, aujourd’hui, mais je profite de chacun d’eux pour raviver notre amour. Car avant de te tenir toi, mon premier bébé, dans mes bras, je ne me croyais pas capable d’aimer autant.

Mon fils, mon premier grand amour, ce lien qui nous unit l’un à l’autre est très spécial. Le cordon qui t’a relié à moi des mois durant n’a jamais vraiment été coupé, tu sais.

Et franchement, j’espère qu’il ne le sera jamais.

Ta maman qui t’aime

Crédit : Falcona/Shutterstock.com

Lysiane Beaubien

Je suis moi avant tout. Avant d’être maman. Je crois sincèrement que je me suis oubliée jadis naguère. Mais plus maintenant. Je suis franche, sincère, honnête. Pif. Paf. Je fonce. Parfois je dis que je suis un vrai gars. À la semi-rigolade. Je suis enseignante, chef d’entreprise, bénévole en allaitement, chanteuse, sportive, et mère de famille (divorcée en garde partagée) de trois jeunes enfants. J’ai toujours aimé écrire, depuis que ma mère m’a offert un journal intime à l’âge de dix ans. Quelques années plus tard, je vois ce blogue comme exutoire, un médium pour évacuer mes idées plus ou moins tranchantes. Et par la bande rallier quelques mamans, qui sait? Pour acheter le nouveau livre de Lysiane, cliquer ici ! Pour une dédicace personalisée, communiquez directement avec l'auteure.

Plus d'articles

Post navigation

42 Comments

  • 10 mois et je pleure d’amour pour BB presqu’à tous les jours. Je n’y croyais pas non plus. C’est plus grand que toutes les émotions que j’ai eu à vivre. La plus belle, la plus douce et la plus grande émotion qu’un humain peut vivre, mais c’est aussi celle qui peut faire le plus mal dans de mauvaises circonstances. J’espère vivre toujours un peu sur ce nuage. Tu m’as fait pleurer. Une fois de plus ou moins. 😉 tant que c’est en relation avec le bonheur qu’on vit n’est-ce pas?

    • Je me reconnais dans cette lettre tellement vraie pourtant mon fils va avoir 17 ans dans 2 mois ces câlins sa présence sont un peu plus rare mais quand il vient vers moi sa me fait un bien fou. Un amour inconditionnel pour lui il pourra avoir 30 40 ou 50 ans tant qu’il aura besoin de moi je serai là pour lui

  • Je dis souvent que lorsque mon garçon se colle contre moi je sens encore le cordon qui nous unit .
    Ce texte l’exprime bien.

  • Cet lettre est une des plus jolis que j ai lu malgré qu elle vient d une mère et maintenant je comprend ma propre mère car moi aussi je suis l aîné et ma mère est et sera toujours mon premier et plus grand amour de ma vie j ai 57ans et je peut dire avec fierté et convictions que il n’y aura jamais une autre femme que j’aimerai autant de ma vie

  • « Mon premier amour »…. et qu’etais votre chum pour vous alors?…. Je trouve ça vraiment étrange de considérer son enfant comme « son amour »… pour moi, ce n’est vraiment pas la même chose… « Mon amour » c’est mon chum et si j’avais des enfants ben ce serait « mes enfants », point. Vous dites que votre enfant est « tout » pour vous, je trouve ça triste. Vous savez que ce n’est pas réciproque hein? oui… de 0 à 11-12 ans peut-être et après les amis embarquent, les chums, les blondes, les études post-secondaires, le travail, la famille futurement…. Maman va rapidement passée en deuxième, puis en troisième, puis en dernier, s’il reste un peu de temps et si vous le faites « pas trop chier »… 😉

    et vous? vous qui avez tout sacrifié pour eux… qu’est-ce qu’il vous reste? vous avez donné tout votre amour à votre enfant et il n’en restait presque plus pour votre amoureux? Vous vous retrouvez donc toute seule… Donc ça donne quoi de tout donner à ton enfant pour te retrouver seule au bout de la ligne? je pense que comme dans n’importe quoi dans la vie, il faut trouver un juste milieu. oui, évidemment il faut aimer ses enfants, mais aussi son amoureux, sa famille, ses amies… Il faut garder du temps pour chacun et surtout ne pas mettre la priorité sur personne en particulier. Et en plus, je pense que c’est le plus beau des cadeaux à faire à son enfant que de lui montrer ce qu’est une belle relation d’amour, des amies présentes, une famille unie. Je ne pense pas qu’aucune d’entre vous ne voudrait que son enfant se sacrifie à ce point à son tour lorsqu’il aura des enfants… Si? Et bien, je ne pense pas que ça le rendra heureux. Mais chacun fait comme il veut. Après tout, qui suis-je pour juger… Je n’ai même pas d’enfant (je le dis avant que vous ne le disiez… ?).

    • Vous n’avez vraiment pas d’enfant pour dire cela… Qui êtes vous pour dire qu’aimer ses enfants plus que tout est malsain! Dommage pour vous.. Vous ne vivrez jamais ce qu’est l’amour d’une maman Ou d’un papa pour son enfant !

      • Tellement d’accord avec vous Alexandra! Ça prends juste une personne aigri, soit par le manque de maternité dans sa vie ou soit de ne jamais avoir eu cet amour inconditionnel d’une mère pour dire des choses pareilles.

      • Je pense que vous n avez rien compris, je suis en couple et pourtant mon véritable amour c est mon fils … c est un amour oui c est un amour inconditionnel … le plus bel amour…

      • Tout à fait d’accord avec toi. Il faut passer par là pour pouvoir en discuter. Donneur de leçons stériles

    • Quand on aime réellement, on aime un point c’est tout, on n’attend rien en retour car on ne choisit pas d’aimer une personne, c’est un sentiment qui s’impose à soi et cela est d’autant plus vrai quand il s’agit de ses enfants.

    • G, vous le dites vous même, vous n’avez pas d’enfants, alors ne vous permettez pas de juger toutes ces femmes dont je fais parti, qui sont éperdument folles amoureuses du fruit de leurs entrailles… ce sentiment est inexplicable et vous le comprendrez si un jour vous le devenez a votre tour! En attendant abstenez vous de ce genre de commentaire! Ah Oui, si vous n’avez pas eu l’amour de votre mère j’en suis désolée pour Vous, mais en ce qui me concerne je n’ai plus 12 ans et sachez que ma mère reste malgré tout pour moi la femme de ma vie et je donnerais ma vie pour elle! Il est bien dommage pour vous que vous ne connaissiez pas ces sentiments, votre vie doit vraiment être très triste pour ne pas l’envisager autrement que tel qu’elle l’est! Sur ce je tiens à dire a l’auteur de cette très jolie déclaration d’amour qu’elle résume parfaitement ce que je ressens pour mon enfant, je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme. Très émouvante!

    • Lorsque tu auras un enfant tu comprendras 🙂 on croit aimer de tout notre coeur notre chum… mais à l’accouchement lorsqu’on tombe nez à nez avec notre magnifique bébé on comprend alors vraiment c’est quoi l’amour… Je ne dit pas qu’on aime pas nos amis notre chum notre famille… mais notre enfant c’est différent l’amour n’est pas le même il est plus intense et inconditionnel. Tu ne l’aime pas pour ses attention pour toi ou pour sa façon d’agir tu l’aime parce que simplement il existe, il respire et juste sa c’est suffisant pour une maman. Oui il devient notre priorité, si il n’est pas la priorité de sa propre mère de qui il le sera? La perception de la vie nos priorités nos buts dans la vie tout change avec son arriver? J’ai fait certain choix que je n’aurais pas fait sil n’avait pas été la et il a rendu ma vie meilleur en tout point alors oui mon petit garçon est l’amour de ma vie et je l’aime simplement parce qu’il respire!!

    • G,
      vous le dites vous même.. vous n’avez pas d’enfants! Par conséquent vous ne pouvez pas savoir ce que nous ressentons en temps que mamans. J’aime mon compagnon, je l’aime infiniment et tendrement mais l’amour inconditionnel pour le petit garçon que nous avons engendré est absolument différent! Je l’aime et l’aimerais tout ma vie sans condition peut importe ses choix, je donnerais ma vie pour lui.
      Par ailleurs, non l’amour que nous éprouvons pour nos parents (que ce soit papa ou maman) ne disparaît pas avec l’âge.. quelle idée!!! j’ai 23 ans et j’aime mes parents autant que possible, je ferais tout pour eux, je leurs parle tous les jours et nous formons une famille unie. Ils aiment mon compagnons et mon fils autant qu’ils m’aiment moi ou mes frères et ma sœur. c’est ça le vrai amour! Si vous ne comprenez pas ça alors vous ne connaissez pas encore le vrai amour.

    • Pas besoin de mentionner que vous n’avez pas d’enfant votre réaction cinglante le hurle tout fort . Je suis nouvelle maman et peut importe le futur , mon fils est mon premier grand amour . Mais ça seul une mère peut le comprendre . Bonne continuation.
      Ps: les personnes qui voient le « malsain «  partout on pour la plupart l’esprit dans une mauvaise place eux même .

    • Je suis tellement pas d’accord avec vous, vous n’avez pas d’enfant vous ne pouvez pas comprendre ce qu’une mère peut ressentir. Et qu’est-ce que vous en savez que ce n’est pas réciproque ? Mon père est le premier homme de ma vie et ce que les gens en pense je m’en fou.

    • Tu dois certainement pas avoir d’enfant pour avoir cette pathétique mentalité. Faut être une maman et avoir donné la vie pour comprendre toute ça. Mon fils est le premier vrai amour de ma vie et ça restera le dernier. L’amour d’une mère ces pures sans rien attendre en retour!!!!! Et c’est pas vrai qqund tu dis de 0-12 c pas réciproque! Parce que de 0-5 ans il depende conpletement de nous. Ont est toute pour eux!!!! Ta pas enfant sa se vois conpletement !!!!!! triste à toi!!!!

    • Quand vous aurez des enfants vous pourrez vous permettre jugé les mots utilisés par les mamans.
      Si vous, vous êtes comme ça avec votre mère, ce qui est regrettable, ce n’est pas le cas de tout le monde! Et oui, malgré les années de lycée et de fac, malgré les copines et les « chum » ma mère a toujours été ma priorité et j’ai toujours été la sienne. Je suis issue d’une famille de 9 enfants, et nous sommes tous d’accord pour dire que notre mère et le centre de notre monde, et pas un seul de ces enfants bien qu’on soit tous en âge d’avoir des enfants et que 5 sur 9 en ont deja, ne délaisse un instant ma mère ! Jamais! Alors ne faites pas de votre relation une généralité.

  • C’est un très beau texte! Je ne sais pas si vous connaissez le livre « Je t’aimerai toujours »… C’est un tout petit livre pour enfant (et parents!), je me l’étais procuré au Renaud-Bray à l’époque, et ça décrit vraiment bien cet amour inconditionnel qui dure toujours… et les câlins qui se font plus rares, mais qui veulent tjrs dire autant. À se procurer et à lire et relire!!

    • Nous avons a la maison la version originale anglaise, Love you forever. C’est en effet une histoire formidable ?

    • Jai ce livre il est supers

      Je j’aimerais toujours
      la nuit comme le jour
      et t’en que je vivrais
      tu sera mon bébé
      Si je me souviens bien voilà un petit bout du livre la il est dans la chambre de mon fils qui dort

  • Wow moi mon premier amour va avoir 21 ans bientôt votre texte ma fait sourire et pleurer… hey boy oui les câlins se font rares mais quand il y en a mon Dieu qu ils font un bien fou. Mon premier bb vit aujourd’hui sa vie et je vois rarement j’espère qu il poura lire ce texte que j’ai partagé sur sa page merci à vous xxx

  • mon fils est moi c’était les confidences les joies les peines .. l’Amour
    mon fils est décédé en Aout 2017 ………………. mon cœur est meurtri sa gentillesse et son amour me manque… il avait 33 ans .. je vous assure que même à cet age…………… il on était très proche on se voyait deux fois par semaine on se confiait………………… c’était mon fils MON VERITABLE AMOUR DE FILS

  • Avoir un enfant c’est vraiment le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire à nous les Mamans.
    Le porter, le sentir tout au long de la grossesse.
    Avoir dès le premier jour, nos yeux dans ses petits yeux qui s’ouvrent.
    Le chouchouter.
    Le protéger.
    Essayer au mieux de lui servir de Modèle, de lui donner de bonnes valeurs,
    Etre toujours là présente, tout au long de sa vie, tout en sachant s’effacer lorsque nécessaire, mais n’être jamais trop loin.
    Partager de bons, et de merveilleux Moments.
    Il est pour nous notre rayon de soleil, notre souffle, notre vie, pour moi il m’a donné dès le jour de sa naissance un nouveau sens au mot Amour avec un grand A,
    J’ai la chance grâce à lui de connaître ce que c’est que l’amour d’une maman à son enfant.
    C »est vraiment le plus bel amour d’une vie.

  • Tout ce que tu as écrit est réelle. C’est ce que j’ai vécu. Enceinte, je me demandais si mon amour pour mon fils allait dépasser celui que j’ai pour son père. Je me demandais si j’allais savoir gérer tous ces changements, enfaite… si j’allais l’aimer. De plus, j’ai appri enceinte qu’il avait une malformation du coeur donc opération dans les premiers mois de vie. Je n’avais que 24 ans.. Quand j’ai entendu son premier cri, une émotion m’a envahit. Alala il faut le vivre pour le comprendre… je n’ai pas arrêté de pleurer. Et là, c’était comme une évidence! Je comprenais pourquoi ma mère et surtout ma belle-mère étaient si « collantes » lol. Mon fils m’a fait grandir, m’a rendu plus forte, moins égoïste. Et l’amour que l’on ressent pour un homme est juste différent de la chair de sa chair. Être mère c’est inexpliquable tout simplement! Et quand je pense à ceux qui font du mal à des êtres si innocents.. j’ai juste des envies de meurtres! Merci pour ta lettre, je me suis reconnue en ton expérience.

  • Je suis tout à fait d’accord avec ce que toutes les mamans ont dit. J’ai eu 6 amours dans ma vie dont une fille de 16 ans décédée. Et c’est grâce a l’amour des autres enfants que tout devient plus facile…. Même si mon coeur reste en miette et fragilisé par les événements imprévus de la vie nos fils où nos filles restent les amour de notre vie quoiqu’ils fassent quoiqu’ils deviennent ils sont notre sang. Isabelle.

  • Bonjour mesdames,

    Je tiens à témoigner qu’un papa est capable d’un même amour inconditionnel pour son fils aîné. En effet issu d’une famille nombreuse, j’attendais d’avoir moi même des enfants mais ma compagne n’en voulant pas m’avait
    fait patienter 7 ans avant d’accepter de concevoir notre enfant, né en 1988 puis sa jeune soeur deux ans après. A cette époque, en 1988 j’avais un horaire de travail classique et chaque nuit, c’est moi qui donnait le biberon car ma compagne ne pouvait pas allaiter. Ce furent des nuits magiques car mon fils et moi échangions du regard énormément de sentiments et d’émotions. Depuis, je milite auprès de mes 20 neveux et nièces et bien sur mes enfants, pour que le papa participe activement aux biberons nocturnes de son bébé pour compenser son absence due au travail. Au jourd’hui mon bébé à 30 ans, mais encore célibataire, ma fille retarde au max i la venue d’un enfant dans son couple,et moi, en retraite je chouchoute les petits enfants de ma seconde compagne.

  • Bonjour , en lisant ce magnifique texte , cest avec des pleurs que je viens vers vous et la tete baissee .En fait , en realite , je cherche deLaide.jai un fils de 23 ans et ca fait presque 10 ans que je ne lai plus serree dans mes bras .cest un garcon magnifique , doux mais jai tout gache entre nous par mon comportement .jai des idees noires , envie de partir ..je souffre , on souffre depuis longtemps ..

  • Bonjour la compagnie,
    aujourd’hui c’est la St-Valentin jour de la fête de l’amour! Mon chum est mon complice de vie et mon amour. Toutefois pour garder un équilibre dans la vie il faut un moi et un nous dans tous les couples. Nous avons 2 enfants que nous adorons car ils sont nos deux amours. En grandissant et en gardant une multitude d’enfant, j’ai constaté que plus je gardais ou m’occupais des enfants plus j’avais d’amour à donner… Mes amours reçoivent tout mon amour. C’est certain que porter un enfant a un impact différent lorsqu’on accueille ce bébé pour la premier fois! Je crois que le sentiment est aussi intense pour les gens qui adoptent l’espérance, le désir, les nuits sans sommeil, la préoccupation d’un bel avenir et toutes les autres situations qui pourraient nous inquiéter peuvent être ressentis peut importe si l’on a mis au monde l’enfant ou pas que se soit le premier ou le second dans mon cas. Les deux ont autant d’importance! De plus, je crois qu’aimer vraiment c’est de vouloir que nos enfants soient aimés par le plus de personnes possible et de leur faire confiance de développer des relations avec leur entourage sans les contrôler. Car certainement nous avons des conflits avec certaines personnes et nous devons permettre aux enfants à faire leur choix pour qu’ils n’y ait pas de regrets à cause du temps perdu.. car une fois que le temps est passé nous ne pouvons pas retourner en arrière!
    La vie est précieuse, l’amour est précieux, la santé est précieuse ! Tout mérite d’être chéri!

  • Mon 1er enfant est un garçon. Il a aujourd’hui 17 ans et 6’3″. Ça décrit tellement bien notre histoire, mots pour mots que j’aurais pu l’écrire. J’ai eu une boule dans la gorge, les larmes au yeux en lisant le texte. J’ai revécu l’attente fébrile de ma grossesse, la hâte de la grande aventure de la maternité. Mon accouchement, la première fois que je l’ai vu, que je l’ai tenu, la fierté et l’amour indescriptible que je ressentais. Ma grande fatigue et les douleurs de l’accouchement qui me rendaient vulnérable aussi. Mais oui, je m’accrochais à lui, mon si beau bébé, mon beau garçon que j’avais tant attendu. Et oui, maintenant les câlins se font plus rares. Les amitiés m’ont remplacées, il a des projets de vie de jeune adulte. Je voudrais bien le nier, mais il m’arrive souvent dernièrement malgré ma fierté de l’avoir vu graduer, de le voir se dessiner un avenir plein d’espoir, d’être nostalgique de nos belles années de douce proximité. Je le vois voler de plus en plus de ses propres ailes et… J’ai peur qu’il m’oublie. Car moi, j’oublierai jamais, mon cœur est marqué à tout jamais par la force des moments de son enfance. Dans mon cœur, quand je pense à lui, même si il me dépasse d’une bonne tête et demie, il sera toujours mon petit garçon ?

  • cette lettre est superbe , cette lettre dit vrai mais pas pour toute !!! certaines mères n’ont pas cette chance mais surtout leur enfant(s) ne l’a pas .
    L’amour inconditionnel pour son enfant n’a rien à voir avec l’amour de son conjoint , de sa famille , de ses amis . Cet amour là est au delà des mots, viscérale , intense, immortel . Il n’altère en rien les autres formes de l’amour mais il est autre et oh! miracle extensible . Quand j’attendais mon deuxième , de nouveau un garçon je doutais de pouvoir lui offrir le même amour que celui qui m’habite pour son ainé,
    Quand il est arrivé, quand ses yeux ont croisés les miens , et malgré l’épreuve des forceps sévères, l’intensité des douleurs, l’épuisement , mon cœur a explosé de la même façon.
    Mes deux garçons ont maintenant 28 et 24 ans . Ils sont toute ma fierté, ma plus grande réussite. Ils ont choisi leurs études, leurs loisirs, leurs métiers autan que la société le permet. Ma place a été de les entourer , assister, les ouvrir au monde, les réconforter encourager mais pas juger . De leur montrer qu’avec la communication verbale ou gestuelle, la tolérance et l’ouverture d’esprit et l amour , la vie est belle même si elle est difficile .
    Bien sur j ‘ai souffert du syndrome du nid vide deux fois et aujourd’hui ils ne pas soucieux pour moi , je les vois peu et l’accepte d’autan plus volontiers qu’ils se sentent bien dans leur vie , qu’ils sont de belles personnes aux dires de ceux qui les rencontre .
    Quand on a la chance d’avoir cet amour extensible inconditionnel il prend tout seul sa place et est une chance pour la mère et l’enfant .
    Je n’ai pas eu cette chance mais cela ne m’a pas empêché d’être une « vraie » maman et de l’être encore jusqu’à mon dernier souffle . ils savent que je suis toujours là pour eux .

  • C’est magnifique,
    Je suis mère de cinq enfants, et franchement je me suis retrouvée dans tout ce que vous avez dit.
    C’est une très belle déclaration d’amour au fruit du ventre, à ce petit être que l’on attend patiemment ou souvent impatiemment devrais-je dire .
    Un amour pas comme les autres que nous femmes avons la chance de ressentir, que l’on explique mais qui pourtant ne peut s’imaginer.

  • Cette ode à l ‘ amour inconditionnel de son enfant, fils ou fille , est vraiment magnifique. C ‘est ce que j ‘ai ressenti avec mes 2 enfants, l ‘ aînée, ma fille et 3 ans et demie après, mon fils .
    Le même amour pour les 2 , c ‘était magique .
    Pendant mes 2 grossesses , j ‘ étais sur un nuage , épanouie, radieuse , cela devait être le meilleur dosage hormonal, pas malade du tout , au contraire. C ‘est vraiment un cadeau , un trésor que de pouvoir porter la vie et de lui donner vie .
    Quelle chance, surtout quand ils sont désirés et qu ‘ ils représentent les enfants de l ‘amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *