mother go to work

Je ne m’excuse pas, mes enfants

mother go to work

Mes amours, maman doit prendre quelques minutes pour ne pas s’excuser. Je me dis que faute avouée est à moitié pardonnée. Je ne suis pas une maman parfaite. Je fais et je ferai des erreurs tout au long de ma vie. En tant que maman, en tant que femme aussi. Vous êtes ce que j’ai de plus précieux. Vous êtes ma fierté, mon bonheur. Vous êtes la raison pour laquelle mon cœur bat. Mais Maman n’est pas parfaite et Maman ne s’excuse pas.

Je ne m’excuse pas d’avoir une carrière. D’avoir des projets professionnels et personnels qui prennent de la place dans mon quotidien. Maman est parfois à la course entre le travail, le souper et une partie de hockey. Mais j’espère que cela va vous apporter le goût de vous dépasser. De faire ce que vous aimez, de faire ce qui vous allume dans la vie. Je souhaite vous transmettre le désir d’aller au bout de vos rêves.

Je ne m’excuse pas de laisser beaucoup de place à ma vie sociale. Maman est parfois déchirée entre un vendredi soir tranquille à la maison et un souper d’amis. Les lendemains de veillées sont parfois difficiles, mais j’espère vous transmettre la valeur de l’amitié. C’est important de s’entourer de gens qui nous ressemblent, qui nous inspirent, qui nous soutiennent dans les petits et grands moments de la vie. N’oubliez pas que les amis sont la famille que l’on choisit.

Je ne m’excuse pas de prendre du temps avec papa. Maman et papa ne sont pas seulement vos parents mais aussi des amoureux. Nous avons besoin de nous retrouver, de raviver la flamme qui nous unit. J’espère qu’un jour vous allez ressentir l’amour, le vrai, celui qui vous donne l’envie de tout partager et que vous prendrez le temps, ensemble, de prendre soin l’un de l’autre, malgré les malgrés.

Je ne m’excuse pas d’avoir des passions. Maman n’est pas juste une maman. Maman est aussi une femme avec des désirs, des besoins et des envies. J’ai parfois besoin de prendre du temps pour moi, pour faire ce que j’aime, pour vivre mes passions. J’espère que lorsque vous serez grands, vous n’oublierez jamais qui vous êtes, que ce soit pour le travail ou par amour. Soyez vous-mêmes, authentiques, et devenez la meilleure version de vous-même.

Maman vous promet d’être là. Je serai toujours à vos côtés, lors de votre première peine d’amour, de votre remise de diplôme ou de votre premier bouton sur le menton. Je serai là pour vous écouter et pour vous regarder grandir.

J’espère que vous me pardonnerez mes erreurs et que je serai une maman à la hauteur, par mes paroles, par mes gestes, mais aussi et surtout par l’exemple que je vous donne chaque jour; celui de ne pas s’excuser d’être la personne que vous êtes.

La Disgracieuse
LA DISGRACIEUSE
Crédit : Monkey Business Images/Shutterstock.com

La Disgracieuse

Je suis mère de deux kids : un gars, une fille. Un préado de sept ans qui utilise le NON-MAIS beaucoup trop souvent dans une journée et une petite puce de deux ans qui frôle le terrible two (je sens que dans pas long, elle va avoir les 2 pieds dedans). Mon chum est coupé. Fini, pu jamais, comme dans l’expression « S’il-te-plaît bon dieu pas de bébé 3 ou je vais devoir en vendre un pour ma santé mentale ». Vulgaire à mes heures, je suis aussi la pro des malaises. Je ne suis pas barrée, je manque parfois de tact, mais ça fait mon charme. Ce que j’aime surtout, c’est de défaire l’image de la petite mère parfaite. Suivez mes aventures, je n’en manque pas !

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *