woman sad with wedding

Quand le père de tes enfants n’est pas l’homme de ta vie

Je ne sais pas comment décrire ce mélange d’émotions. Ce duel en moi. Cette voix qui me dit que non, ce n’est pas le bon. Ce n’est pas le bon pour moi. Ce n’est pas l’homme de ma vie. Cette voix, je l’étouffe. Je ne veux pas l’entendre. Je la trouve égoïste, cette voix. Je me dis que je n’ai pas le droit de tout détruire pour penser à mon bonheur.

Cet homme est le père de mes enfants. C’est un père merveilleux. C’est aussi une bonne personne. Mais ce n’est pas la bonne personne pour moi. Qu’est-ce qu’on fait dans ce temps-là ? On détruit ce qu’on a mis autant de temps à bâtir ? On met le feu dans la place ? Je ne peux pas. Je m’en sens incapable. Mes enfants sont ce que j’ai de plus précieux. Je me sens incapable de m’en séparer une semaine sur deux.

Je me sens incapable d’affronter tout ce qui vient avec le fait de me séparer. Tout ce qui vient avec le choix de me choisir.

J’aime ma vie. J’aime ma maison, mes amis, mon travail. Mais je ne suis plus amoureuse de l’homme qui partage ma vie. Je suis une lâche. Je n’ai pas le courage d’affronter les répercussions de ce choix.

Je fais du temps comme on dit. J’attends. J’espère secrètement un miracle. Je m’accroche à ce que j’aime de lui. Parce que je ne le déteste pas. Je m’accroche à sa belle gueule, à sa petite barbe pas faite que je trouve craquante. Je m’accroche aux moments en famille. Quand papa joue avec les enfants, je les trouve tellement beaux. Je ne veux pas briser ça.

Cet homme ne m’apporte pas ce que j’ai besoin en tant que femme. J’ai besoin de quelqu’un qui me fait rire, qui me fait réfléchir. Qui me fait douter, penser, aller au bout de moi-même. J’ai besoin de quelqu’un qui croit en moi. Qui est un pilier sur qui je peux m’appuyer quand tout bascule. Quand je ne sais plus où je vais ou ce que je vais faire. J’ai besoin de discuter, de partager, d’avoir des projets communs. J’ai besoin aussi et surtout d’admirer l’autre. De voir en lui ce que je ne serai jamais.

Dans mon cas, ce n’est pas ça. Mon chum me tire vers le bas bien plus souvent que vers le haut. Les discussions s’arrêtent au métro, boulot, dodo. Rien d’inspirant. Il ne se passe rien. Il est plus souvent un fardeau qu’un allié dans la concrétisation de mes rêves.

Mais cet homme est le père de mes enfants. Et il m’apporte une sécurité. Nous sommes une famille. Et elle vaut plus que mes désirs de femme. Je suis donc patiente. Et j’attends. J’attends quoi ? Je ne sais pas.

Mais une chose est certaine, c’est que je suis une lâche ou une battante, qui s’oublie pour ses enfants.

Crédit : pixabay.com

La Collaboratrice dans l'Ombre

La Collaboratrice dans l'Ombre est la couverture utilisée par toutes les collaboratrices de l'équipe qui souhaitent écrire des articles crus et criant d'une vérité sans filtre. Souhaitant exprimer et assumer leurs opinions sans pour autant blesser leur entourage immédiat, elles préfèrent alors utiliser le couvert de l'anonymat.

Plus d'articles

Post navigation

177 Comments

  • Et un jour, on se choisit parce que c’est devenu une nécessité, on n’est plus capable de continuer comme ça… Et après on se demande pourquoi on a attendu si longtemps.

    • Omg. Cest tellement la situation dans laquelle je vis présentement. Cela fait 25 ans que je suia avec le pere de mes enfants 1 de 14 ans et une puce de 8 mois. Il est mon meilleur ami, un excellent papa, un homme merveilleux mais (parce qu’il y a toujours un mais) je ne laime plus. Plus comme une femme doit aimer son homme. Jai peur de le quitter car je sais quil commettrait l’irréparable. Pas par vengeance, mais bien parce qu’il nest plus bien avec lui meme. Alors je reste aussi soit par lâcheté ou pour ne pas etre celle a cause de qui cela c’est produit

      • Idem. Même situation. Mais je ne me sens pas prête pour passer à autre chose. J’ai envie d’être heureuse, mais je ne veux pas priver mon fils de son père. Et le lui laisser est également exclu. Je ne veux pas être séparé de mon bébé ne serait-ce qu’une minute. Je ne le supporterai pas.
        Et à côté de ça, on ne s’entend plus. On cohabite. C’est triste. Je ne le déteste pas. J’ai énormément d’attachement pour lui. Mais il n’y a plus de complicité, de rire, d’attentions, de désir…
        Et je rêve d’autre chose mais n’y arrive pas.
        Je me sentirais égoïste de priver mon bébé de voir son père tous les soirs. Il l’adore !
        Quant à moi, je n’ai plus confiance en moi depuis mon accouchement. Je me sentais très belle enceinte, fine et épanouie. Mais avec les kilos en trop et le corps moins ferme, je suis sûre de ne plus séduire personne.
        Alors je reste, faute de mieux… Et la déprime me guette. Je la sens parfois sur mon épaule.

    • C’est parce que vous gardez ça pour vous que votre couple tombe en ruine. Vous etes responsable de cette situation tout autant que lui.
      Une personne forte se bat pour ses enfants et ne fuis pas par égoïsme. Sauf en cas de violence conjugale. Mais cet homme qui vous a donné des enfants, est toujours celui qui vous a séduite la première fois et vous a fait rêver jusqu’à avoir des enfants avec lui.
      Le quitter parce que vous n’êtes pas heureuse est une fuite dans laquelle vous ne lui donnez aucune chance. Vous devriez avoir honte de penser qu’a vous et de laisser tomber celui qui a été votre dévoué

      • Jay tu as entierement raison. Apres plus de 15 ans je me suis fait domper comme un dechets. Tout d’un coup jetais un boulet plus rien de ce que je faisais ou disais avait de l’impact. A moi elle m’a dis c’est comme ca se sont des choses qui arrive l’amour ce n’est jamais eternel. A son travail et ses amis elle m’a fait passe pour le pire des conjoints. Il est vraie que 4 enfants dont 1 lourdement handicape nous limitaient pour les sorties et pour la vie intime c’etait pas toujours evident. Lirs d’une discution apres la separation dans mon desir de comprendre je lui ai demande pourquoi apres toutes ces annes de fidelite de loyaute de devouement et de sacrifice pourquoi?????? La reponse que jai eu ma demoli. Apres 4 ans je ne suus toujours paa capable d’envisager une nouvelle relation. Elle m’a repondu qu’est ce que tu as fait de si excetionnel?? Et je saus ce que je vaux et ce que je veux et ce n’est pas avec toi que je vais le trouver. En gros elle avait eu le begin pour un homme a son travail. En breff de mon point de vue ce n’est que purement egoiste. L’homne a le devoir de repondre a tous les besoins et caprices il doit etre solide fort innebranlable. Je suis tombe malade et c’est la que je l’ai perdu. Un moment de faiblesse et degage le boulet. Le plus triste dans tout ca c’est que sa devient la norme.

      • Ishhh …. Ton jugement est extrême cher. Il n’y a pas qu’une seule bonne réponse à la problématique de cette personne ! Chaque situation est tellement différente. Ce n’est pas une fuite. Le fait de ne plus être amoureux d’une personne ne se contrôle pas, du moins pas toujours. Cette réflexion que ces femmes ont, Ça ne signifie pas que ces personne n’ont rien tenté pour retrouver l’amour.

        Parfois, la vie, le temps, font que deux chemins qui étaient très près s’éloignent l’un de l’autre. Parfois, on s’en rend compte et on s’assure de ramener nos routes ensemble. Parfois non. Et parfois, on voudrait dont avoir le goût de travailler fort pour rester sur cette même route ensemble ! Mais on en a pas le goût ou la motivation … pour certaines personnes, être en couple avec le père des enfants, sans chicane, sans réel problème, peut être bien satisfaisant même si l’amour n’y est plus vraiment. Et pour d’autres, Ben… ce n’est pas suffisant.

        Et ça, cher Jay, c’est pas à toi d’en juger je crois …

        Je lis derrière les réponses de certains une séparation douloureuse, et j’en suis bien désolée pour vous.
        Respectueusement
        Mylène

      • Je suis d’accord ac vous mais c’est assez violent je trouve comme réponse. Il faudrait être un peu plus indulgent envers cette dame qui est un peu perdu mais qui finira par prioriser le bonheur de son ménage

      • Je suis tout à fait en accord. Mais quand lui fuit, il fuit parce qu’il ne veut pas entendre dans quoi je ne suis pas bien, ce que j’aimerais… que finalement il était l’homme parfait avant d’avoir des enfants! Il s’est super bien s’amuser, mais un peu trop il pense que faire sa. Maintenant que j’ai eu un enfant s’est comme si j’étais revenu seul, seul pour m’en occuper, mais je n’ai pas fait cette enfant seul ? Lui peut aller avec ses amis sortir seul… Moi bien non tu as les enfants. Je vais au dépanneur il faut que je mettre le bébé dans la cocotte. Mais je suis Oui tanné de tout sa brûler 2 grossesses back à back pas une nuit que j’ai pu avoir de l’aide !!!! Mais justement pour mes enfants je tolère tout la façon qu’il me traite qui profite de notre plus vieux de 2 ans quand lui sa lui tente, mais le petit demande papa quand il part fâcher 3-4jours oufff… papa va l’appeler ce soir sur ou je vais venir le voir et finalement pas de nouvelles.. ses quand lui sa va lui tenter et ses moi qui vit tout ses moments difficiles avec les petits. Je lui demande de passé une journée en famille ma peut être l’avoir d’ici 1 mois, et en répétant jusqu’à t’en qui se fâche parte et quelques jours plutars revient en nous offrant d’aller faire une ride de char . Mais je sais que mon garçon l’adore son idol et j’aurais de la difficulté à lui laisser si je partirais puisque ses moi qui fait tout qui s’occupe de nos enfants lui profite de s’amuser une fois de temps en temps avec mais pas de s’en occuper 2 choses différentes. Donc je n’ai pas envie de privé mes garçons de voir leur père aller… je rêverait de pouvoir voir le père de mes enfants donner un boire, mais je crois que sa ne sera pas possible le 2iem est maintenant rendu près de 1 an..

    • Je suis dans la même situation que toi! Je ne suis plus amoureuse du père de ma fille, depuis plusieurs années je tire la sonnette d’alarme en disant ça va pas, je m’ennuie, j’ai besoin de fun, j’ai besoin que tu prennes soin de toi pour que je te désire car la, le petit chauve bedonnant pas drôle ça ne me convient plus! Jusqu’au moment où je suis tomber amoureuse de mon voisin, lui aussi en couple… J’en ai parlé à mon compagnon, qui a réagis comme jamais j’aurais pu réagir et a décidé qu’il fallait sauver notre couple et tout faire pour que ça marche… Il a fait pleins d’effort, mais moi je suis fatiguée de faire des efforts et je n’arrive pas à retomber a moureuse… Je sais même pas si c’est possible de re tomber amoureuse ! Comme toi, je panique a l’idée de voir ma.fille une semaine sur deux, de prendre cette décision de tout détruire juste parce que je ne suis pas heureuse dans mon couple qui en soit n’est pas une catastrophe (on s’engueule jamais, il est prêt a faire pleins d’effort….) Bref c’est la panique (avec en parallèle le voisin qui est tjs dans ma tête) … On a décidé de faire une pause pour voir où ça nous mène… Mais je panique a l’idée de le quitter, mais aussi a l’idée de me ré enfermer dans quelque chose qui ne me convient pas. Qu’as tu fais depuis? Ça c’est amélioré ?

      • Bonjour Laurianne,
        votre témoignage est très proche du mien, et les questions que vous vous posez sont les mêmes que moi. Je n’ai malheureusement aucune réponse à ce jour, alors que je suis dans cette situation depuis 2 ans.
        Je pense qu’il y a un travail personnel à fournir, peut-être avec une aide extérieure, pour comprendre nos propres mécanismes de communication, nos propres besoins et pas ceux qu’on nous demandés ou conseillés d’avoir par l’éduction que nous avons reçus, bref pour mieux se connaître tout simplement et définir l’orientation que l’on souhaite donner à sa propre vie et celle de nos enfants. C’est un long chemin dans l’introspection, mais pour ma part c’est celui que j’ai choisi de suivre pour prendre une décision de manière sereine et affirmée. Dans cette attente, je reste également avec un conjoint aux petits soins, mais je suis honnête avec lui sur le fait que je ne suis pas réceptive à ses efforts. Pour ce qui est de retomber amoureuse, je suis sceptique…
        Bon courage à vous !

      • Je suis dans cette situation également, mais j’aime aussi les femmes. Mon mari c’est le conjoint parfait, le pere parfait et il veut d’autres bébés que je veux aussi lui donner …. Malgré qu’il me reste de l’attirance physique pour lui, je déborde d’envie pour une femme que j’ai connue qui est aux femmes et qui voudrait fonder une famille avec moi; Probleme, jaime els deux mais pas de la meme facon et aucun des deux ne veux me partager…..que fair e!?!??!!??!?!

    • De mon côté, j’aurais eu tout cela et surtout un père merveilleux pour mes enfants, je n’aurais pas divorcé. Tout dépend ce que l’on appelle tirer vers le bas, si c’est seulement ne pas faire rire, réfléchir….il n’y a rien de grave ….Vous ne lui apportez certainemen pas non plus ce dont il rêve….En ts cas, j »ai pris la décisions de divorcer et c’est réellement dur les séparations avec les enfants voire une blessure sans compter que la société et les femmes en couple ne sont pas du tout compatissantes (on peut entendre : les femmes mariées ont aussi des pbs, les familles recomposées ont aussi leurs pbs, voire certaines sont méchantes et t’exposent leur belle vie….). Ms mon ex n’était jamais content de rien, toujours à se plaindre, ne m’aidant pour rien….et cela retentissait sur mon moral…..Comme toutes les relations, il y a des hauts et des bas….Je me dis souvent quelle chance elles ont ces femmes qui ont tt ce dont je rêvais avec le père de leurs enfants….En France, je trouve qu’il y a plein d’insatisfaits pour tout et n’importe quoi….(je ne sais pas si c’est votre cas évidemment….). Au moins, mon divorce et ce que l’on a pu me renvoyer a eu également un impact (en partie) sur ma vie professionnelle que je quitterai dès que mes enfants seront grands….tout comme la France….

      • Bonjour papa de 36 ans avec trois enfants deux filles 8 et 6 le dernier et un petit garçon a trois ma femme veux me quitter car elle veux un quatrième mais pas moi.

        Au fond du gouffre avez vous des expériences similaires.

    • Je pense que tout dépend des situations. J’écoute beaucoup de femmes en couple avec le père de leurs enfants et je me demande de quoi elles se plaignent….La vie de femmes divorcées n’est pas géniale quand on divorce avec des enfants jeunes….Je ne me reconnais pasdu tout dans la conception des femmes françaises. Penser à soi, dc si on doit quitter pour des broutilles le père de ses enfants….Quand on fait des enfants, il faut penser aux conséquences pour eux aussi….Est-ce que l’homme de sa vie existe ou est-ce ce des conneries qu’on nous a mis dans la tête avec les contes? Je précise que je ne me retrouve pas du tout dans la mentalité des français….et je ferai ce qu’il faut quand ils seront grands….

    • sauf que tu n’auras plus les meme choix possibles…. a chaque age ses envies et les possibilités qui les accompagne. En gros arrêtez de cherchez ce qui n’existe que dans vos rêves, le bonheur c’est la famille ! L’homme parfait que vous chérissez en secret il n’existe pas plus que vous meme n’etes parfaite !

      • n’importe quoi ! Quand il n’y a plus aucune attirance désir etc envers son mari on ne reste pas pour les enfants et la baraque. Désolée mais l’épanouissement personnelle c’est important et quand on est frustré ça se ressent dans la vie de tous les jours ( combien font des dépressions). Alors je ne suis pas d’accord.

      • Pas d’accord. Mes enfants ont 13 et 16 ans, ils auront bientôt plus autant besoin de moi. Et dès que ça arrive, bye bye le père et à moi la vie accompagnée ou seule!

  • Ohhhh lala j’aurais pu ecrire ce texte… tout est pratiquement pareil a ce que je vivais. Mais j’ai essayé aussi firt que je pouvais, je n’etais pas heureuse et la depression me guettait… apres l’angoisse et l’axieté je suis partie. Dans mon chez moi, mon cocon avec mon fils. Je me trouvais trop jeune pour ne plus etre heureuse et amoureuse. Difficile au depart la garde partagée, ensuite on apprecie ses moments seules. Difficile de faire le deuil familliale, encore aujourd’hui apres 2 ans de separation, mais il n’y a plus d’amour. Que du respect et de l’amitié.

    Nous sommes en bon terme pour notre fils, quelques activités ensemble par ici par là. C’est important pour nous!

  • J’ai connu cette situation … dans mon cas après un an de tergiversations cela s’est soldé par une séparation. J’ai très longtemps pesé les pour et les contres. Devoir partager mon enfant à moitié m’a retenue un temps, mais je ne voulais pas montrer cet exemple d’une mère malheureuse et d’un couple qui n’en était plus un à mon enfant.
    Avant d’en arriver à cette étape quelque chose de douloureux mais nécessaire me semble faisable : ce que tu dis sur le fait que ton chum n’est plus celui qui te tires vers le haut, il faudrait que tu lui en parles. Sans l’accuser de quoi que ce soit, mais en lui expliquant comment tu te sens. Parce que peut être que pour lui aussi les choses ne vont pas et en en parlant calmement mais sans cacher les sujets qui fâchent, il se peut que vous réussissiez à vous retrouver.
    Je vous le souhaite. Et si cela ne s’améliore pas je te souhaite de trouver le courage de changer la situation.
    Bonne chance !!

  • POur la collaboratrice de l’ombre, en lien avec son texte du 19 décembre 2016
    Ma belle collaboratrice de l’ombre…
    tu me parles directement à moi… non… tu es moi… je suis toi… et je me cherche aussi des raisons pour demeurer dans cette vie qui ne m’appartient plus, qui ne me ressemble plus, qui ne me nourrit plus… Et je me demande également… est-ce que mon bonheur vaut la destruction d’une vie paisible…fonctionnelle?
    J’en arrive à la conclusion que si je me rends heureuse, je donne aussi à mon enfant de meilleures possibilités de l’être. Me donner un droit au bonheur réel, plein et entier donne aussi à mon enfant le droit de croire à ce même bonheur pour elle-même.
    Ce n’est pas, pour moi, une question d’égoïsme ou de mise à mort de ma famille, c’est une question d’actualisation de soi, d’une nouvelle vision de la famille qui pourra p-ê permettre, éventuellement, au papa de s’actualiser lui aussi auprès d’une personne qui lui donne accès à lui-même.
    Je te dis tout ça, belle collaboratrice, mais je ne suis qu’au début de mes actions, de mes pas dans ce chemin que je trouve bien sombre et cahoteux, mais qui je l’espère et je m’y accroche très fort, me mènera vers une nouvelle lumière.
    Bonne chance à toi, et merci de t’être ouverte, je me sens moins seule, et je te veux moins seule aussi

    • Bonjour Coco

      Alors comment vous sentez vous maintenant ?

      Avez vous pris la décision

      Je suis partie avec ma fille de 3 ans à l époque aujourd’hui elle a 5 ans mais c est encore difficile pour moi ….
      J espère que le temps fera son travail pour m épanouir vraiment

      Dans mon cas il s agissait d une famille recomposée où l on ne me donnait pas ma place et à notre fille non plus d ailleurs et après 2 années de réflexions et aux 3 ans de ma fille j a craqué et je suis partie avec la boule au ventre et le sentiment d avoir gâcher la vie de ma fille mais c était trop difficile pour moi à supporter ….

  • Parle à ton homme de tes émotions. Ça fait des miracles. Dis-lui que tu aimes rire avec lui, discuter. Fais-le gentiment, sans rien attendre de lui. Les hommes ne souhaitent qu’être en mesure de rendre une femme heureuse. Sois-le, il voudras en faire plus pour séduire cette femme que tu es. Sois heureuse.

    • Exactement. On ne casse pas tout sans avoir intégré l autre dans le combat pour la famille. Un couple se sauve à 2, voire avec de l aide extérieure, et c est loin d’être impossible.

  • Ouffffff,,,moi je fais partie des lâches, ou des battantes, qui a fait le dur choix de ne pas M’oublier, MOI, pour mes enfants. J’ai fait le dur choix d’enseigner à mes enfants (2 filles) qu’elles pouvaient avoir le choix…le choix d’être heureuse, amoureuse et d’être aimée par l’être aimé. Un dur choix, que certains jours je regrette, mais un choix qui me fait vivre ce dont j’ai besoin pour être maintenant une maman plus souriante, épanouie, heureuse et amoureuse… plus connectée avec elle-même et ses enfants. Une maman qui aujourd’hui se sent plus souvent qu’avant « maman », mais aussi Femme qui, je pense, devient un modèle sain et serein pour ces enfants. Bonne chance à toi chère Collaboratrice dans l’ombre…il n’y a pas de bonne décisions, il n’y a que de bons choix pour soi…d’abords et avant tout!!!

    • Merci pour ce témoignage ça me rassure d entendre que l on regrette à certains moments

      Comme toi je suis partie parce que je veux montrer à ma fille que dans une relation amoureuse bois devons être une priorité pour l autre et son égal et pas la troisième roue du carrosse …
      Merci merci merci

  • Tu dois trouver le courage de refaire ta vie pour toi et pour lui parce que tu perds le temps de tout le monde et plus tu attends plus ca sera dure. Tu as le droit au vrai amour et yon chum aussi alors courage …

  • J’aurais aussi pu écrire ce texte mais je ne suis pas d’accord…. J’ai trouvé le bonheur en moi cet été, je me suis choisie et donc, j’ai choisi le bonheur de mes enfants, leur bien-être, par le fait même, en prenant la décision de partir, de tout quitter. Cette sécurité, je l’ai en moi, mes enfants me voient solide, confiante. J’ai fait fi de ma maison de 400 000$, des photos fake d’une famille heureuse, mais aussi des chicanes, de l’inconfort… Et j’ai priorisé la femme qui est en moi. Aujourd’hui, je suis confiante, je suis heureuse, mon ancien mari et mes enfants également. Le but n’étant pas de briser tout ce qui a été construit mais de défaire le nœud et se laisser la chance de refaire une boucle….

  • Pourquoi n’y a til aucune mention dans le texte d’essayer d’améliorer la relation? Est ce que tous les avantages de la famille ne valent pas la peine d’essayer? J’ai vécu cette histoire mais de l’autre côté, je suis le père qui fut laisse par sa femme qui ne l’aimait plus. Mais cette femme n’a pas essayé, essayé de parler, de partager ses sentiments, ses besoins, de trouver des solutions . Elle a fait ce que tu dis, elle a patienté, en silence, jusqu’à ce qu’elle craque, que tout explose et que tout le monde en souffre.

    Il ne faut pas t’oublier, il faut penser à toi, mais attendre en silence ne réglera jamais rien. Si tu es lâche, ce n’est pas de vouloir penser à toi, c’est de ne pas affronter la situation et les sentiments qui t’habitent.

    • Personnellement, la communication n’a pas fonctionné, cela fait 16 ans que je lui en parle de mes sentiments, de mon mal à l’aise…il répond par la violence et les insultes..
      Le résultat est que je suis toujours angoissée et déprimée, je suis devenue insomniaque, je
      patiente pour ne pas détruire mes trois chers garcons.
      Je n’ai aucune admiration ni amour envers lui, et aucune fierté d être sa femme.

      • Oh comme je comprends… Je vis dans le stress, l’angoisse et la tristesse…
        Parfois je l’aime car il m’en donne l’occasion mais tant de fois je le déteste, TROP de fois je le déteste…
        Mes garçons ont 5 et 3 ans et je ne veux pas leur faire vivre une separation. Mais ne seraient ils pas heureux de voir leur mère heureuse ?
        Impossible de discuter avec monsieur, il monte à chaque fois sur ses grands chevaux…

    • j’esperais tant que quelu’un ecrive ca, COMMUNICATION , facile de dire mon conjoint ne comble pas i pas sa, mais lui il le sait meme pas….. et puit quand 2 personne se rencontre au debut , sa va? vous ete amoureux , les papillons sont la, entretien la et ta relation met les effort , tu dit qu’il a une belle gueule une barbe pas faite craquante…. en tout cas

    • Tellement de gens au final qui ne savent pas ce qu’ils veulent et ne se prenne même pas la tête de comprendre mais tourne la page car oui malheureusement nous sommes dans une société de consommation donc même maintenant on consomme l’amour plutôt que partager et aimer vraiment. J’étais plus ou moins dans la même situation sauf que j’aime mon conjoint à mille pourcent et je sais que c’est lui le bon. Or pour le moment je ne le comprends plus, il fait une crise de la cinquantaine et remet toute sa vie en question. Il est perdu. Il est mal. Et je ne peux rien faire pour l’aider. Je suis impuissante face à cela et tellement peur de le perdre d’une manière ou d’une autre (séparation définitive ou suicide) ce n’est pas uniquement moi qui aie besoin de lui mais c’est aussi notre fils de 12 mois. J’ai peur pour les deux! Je me sens tellement seule et personne à qui en parler…

      • Nous sommes dans une société de consommation peut-être, mais en fonction de son éducation et de ses valeurs personnelles, nous ne sommes pas forcément tous dans l’optique de changer dès la moindre difficulté.
        Bientôt 15 mois que j’ai annoncé à mon conjoint ma lassitude et mon envie grandissante de séparation. On est allé voir des psy (individuellement et en couple), on a missionné un coach de couple, on lit des livres sur le développement personnel, etc. On a a beaucoup appris sur soi, mais notre couple ne redémarre pas.
        Que faire quand on a des très jeunes enfants ? Quand passons-nous d’une étape de « rattrapage » à l' »acharnement » ? Dans quelle mesure est-ce sain pour les enfants de vivre avec des parents qui font semblant que tout va bien pour ne pas les affecter ?
        Quand on parle d’exemple à leur donner, est-ce celui du couple qui a tout fait pour tenir, qui s’acharne malgré le fait que rien redémarre ? Ou celui de personnes responsables capables d’accepter l’échec et d’affronter ses craintes pour tourner la page ?
        Décider c’est renoncer. Il n’est pas aisé pour tout le monde de faire ce choix. Bravo à ceux qui le font en toute conscience parce qu’ils connaissent leurs priorités et surmontent leurs peurs.
        Moi je n’y arrive pas et n’en suis pas fière.

  • Ces moments de creux…
    Difficile de sombrer dans ce néant.
    Mais rien dans ce texte ne parle de ta relation avec ton mari. Vous parlez vous? Lui dis tu tes doutes, ton passage à vide? Essaie t il de t’écouter? Ou au contraire est il violent, irrespectueux, dénigrant?
    Parce que c’est faux, personne, dans quelque relation que ce soit, couple, dieu, ami, ne traverse la vie sans période d’arridité, qui dure de mois, des choses années, sans l’impression de ressentir quelque chose. Mais ça revient.
    Et puis… Il y a la crise de la quarantaine, le démon du midi, qui fait trouver attirant, agréable, meilleur que son conjoint, à peu prés tous les spécimens de l’autre sexe à portée de vue, doublé d’une remise en question de ses idéaux, de ses besoins.
    Vous savez? Ça aussi c’est une phase. Répandue, presque obligatoire .. et à travers laquelle on peut passer en s’appuyant sur la compréhension de son conjoint, souvent une aide extérieure, et au travers de laquelle on peut trouver une profonde maturité, une profonde autonomie et une profonde liberté d’avancer, de trouver en nous la force de répondre à nos besoins, à nos objectifs, de trouver des amis, des collègues qui apportent ce que n’a pas le conjoint, tout en préservant l’intimité du couple.

    Quand le couple n’est pas toxique au départ.

    C’est une situation de crise, une marche vers la croissance. Si tu peux avancer en portant ta famille dans tes bras, soit sûre que tu te choisis aussi bien, tu choisis de devenir forte, et tu seras inspirante.. dans une société qui a si peur de l’engagement et de l’amour.. . Et la crise passée, tu découvriras d’autres joies que celles que tu crois perdre.

  • Et parfois l’homme le ressent et n’a l’impression que d’avoir (sans pouvoir) à rattraper ce qui c’est perdu au fil du temps. Il est cependant durs de devenir un pilier sur qui on peut s’appuyer quand tout ce que l’ont à l’impression d’être n’est que négatif. Lâche je suis d’accord mais battante sa non. Une battante se bât pour améliorer les choses, une battante n’abandonne pas, une battante donne toute l’inspiration nécessaire à son homme pour avoir le gout de devenir meilleur, plus solide et plus fort pour lui autant que pour sa famille!

  • Oufff…je viens de subir ce que ce texte raconte. Oui la collaboratrice de l’ombre tu dois en parler à ton homme. Dis lui ce que tu ressens, dis lui tes inconforts et dis lui ce que pour toi il devrait être. S’il est homme le moindrement jamais au grand jamais il ne t’abandonnera et il fera tout pour te sauver et sauver sa famille ! Nous pensons au travail, à la sécurité, ramener de l’argent à la maison, payer les comptes, à vous gérer, parce que oui des fois une femme c’est juste à elle seule tout qu’un défi à gérer…mais on vous aime comme ça !!! Il y a aussi aller porter les enfants à la garderie, la bouffe, oui et en fait dans mon cas c’était ma responsabilité la bouffe…alors des fois c’est possible que l’on oublie la femme que vous êtes ou que nous ne vous le fait pas assez sentir…tsé les petits papillons si plaisants ?? En passant nous aussi on aime ça en avoir des papillons… Pas parce que l’on le fait volontairement mais parce que c’est comme ça…nous aussi on doit s’adapter. Et un homme ça se pose beaucoup moins de questions qu’une femme, alors s’il y a des choses qui vous chicotent dites-le !!! Vous avez ce foutu 6e sens d’être plus  »groundée » sur le couple que nous alors quand vous sentez que ça ne va pas dites-le !!! Ça va éviter bien des souffrances et des larmes. Et pour vous les femmes qui demandez dans une proportion de 75% la séparation, comment avez-vous géré votre 50% de votre relation ? Si tout a été fait dans de bonnes discussions et que ça ne vous convient plus et que votre homme était au courant de tout ce qui s’est passé dans votre incubateur à émotions, la séparation sera beaucoup plus facile à digérer de notre côté.

  • j’ai besoin d’un homme qui me fait rire, j’ai besoin d’un homme que je peux me rabattre si ca va mal… Coup donc, A quoi sert-on? J’ai besoin… sans cesse.. Je crois qu’il est temps que vous vous regardiez le bout du nez avant de faire vos choix de débiles dans la vie. Désolé mais moi, à travers ce texte, je vois que de la désolation. C’est ça quand on choisi selon l’apparence un homme.. Mesdames, vous auriez dû choisir le geek du secondaire au lieu du joueur d’hockey pas de cervelle.. Il est là le trouble, on peut pas en vouloir au gars.. Je crois que c’est vos choix de merde qui font défaut. En plus, désolé mais vous me semblez pas mal proche toute la gang de la dépression…Et ca, c’est pas parce que vous n’aimez plus votre conjoint bordel, c’est parce que vous êtes mal équilibré dans votre vie.Plus que vous lisez ce genre de texte, finalement vous réglez rien.. vous ne faite que rêver qu’un jour vous allez être heureuse… blablabla, SVP, réfléchissez un petit peu a vos choix dans la vie.

  • Mais arrivez vous après… a avoir la relation tant recherché, une relation à très long terme avec cet amour tant désiré, jusqu’à votre mort ou se suivent un paquet de relations de quelques années et ce même sentiments de dispersion de l’amour ressenti au début de la relation revien à chaque fois.

    Je crois que peu importe le conjoint si la relation se développe de la même façon le résultat en sera que le même.

    Un couple sa s’entretient et il faut surtout apprendre du passé et construire selon nos désir.

    Certains personne aussi, ont besoin de changement dans leurs vies pour entretenir se sentiment d’être désirer et aussi oublié ce sentiment que l’autre nous connais entièrement et qu’ont ne peut plus jouer avec juste notre côté qu’ont à envie d’exposer.

    En fin de compte le problème ou es t’il ?

    Esce que vraiment ce gars n’étais pas l’homme de ma vie ou en fin dcompte ce qui me rend heureuse c’est ( l’euphorie ) des premières années.

    Perso… jtravail fort pour qu’elle sois la femme de ma vie et je crois qu’elle en fait autant… parlez vous… vous vous êtes quand même rendu la.. Pi la fameuse phrases, du gazon vert du voisin

  • Peut être que le père de tes enfants mérite aussi une compagne de vie qui l’aime et avec qui il sera heureux! Si tes enfants n’ont pas encore atteind l’âge de l’adolescence, je vous conseil de vous separer! Cest le moment, l’âge idéal pour leur faire le moins de tord, à condition de faire ca dans le respect!
    Commencer par en parler entre adultes

  • Puis un jour tu pense à ton bonheur et tu te choisi
    Ce n’est pas un choix facile mais avec le temps on fini par écouter notre petite voie interieur
    Je connaît cette situation je la vie et j’ai choisi mon bonheur et celle de mes enfants dieux sait que ce ne sera pas facile 1 semaine sans mes petits mais je croie que si je suis heureuse il le serons et c’est le plus important
    Notre bonheur
    Bonne chance à toi jte souhaite de te choisir

    • Je suis dans ce cas, Mon mari c est choisi et les enfants en souffrent…. (pb scolaires, tristesse…)
      Nous aurions pu en discuter, trouver des solutions mais Non.. .

  • J’ai un jour été comme toi. Mais un peu « PLUS » dérangée.
    Jusqu’au jour où ma fille de 2½ ans m’a trouvée pleurant dans la salle de lavage, en pliant de la lessive, et qu’elle m’a serrée dans ses bras, m’a tapé dans le dos et m’a dit:  » Maman, pas pleure, Moi te console. » Et que mon fils de presque 8 ans m’ a dit:  » Maman, pourquoi tu ne ris plus jamais? » Mon aîné de 10 ans, TSA, n’a rien vu aller, tant mieux pour lui. J’ai consulté, et j’étais en dépression.
    J’ai vu une psy. Appris à admettre mes besoins avant même de les respecter. Et admettre mes limites. Aller sur la plage à Old Orchard et tenir la main de mon chum me paraissait un mensonge. Une parodie. Je déteste l’hypocrisie. Je recherchais le moments seule. Je ne l’aimais plus.
    Il a fini par s’en apercevoir. Dans son cas, a tout ramené au sexe trop peu fréquent qui nous séparait. Nous avons consulté. Avec un MÉGA échec lamentable.
    Il est lui-même « tombé » en dépresssion.
    J’ai vécu mes parents qui ne se respectaient plus. Les enfants sentent l’indifférence. Et ils pensent TOUJOURS que c’est leur faute. PArce que les enfants c’est comme ça. Tout tourne autour d’eux dans leur tête.
    Je me suis juré, quand mes parents ne se sont pas séparés, que je ne ferais jamais vivre la même chose à mes enfants.
    Alors nous avons conclu, d’un commun accord le soir de a Fête, que c’était fini. IL fallait tirer la « plug ».
    JE suis partie, moins de 2 mois plus tard. AUjourd’hui, 6 ans après, ma maison est encore en bordel d’un déménagement mal planifié. Mon ex m’envoie encore des boîtes parfois. Et ma marge de crédit est « ACOTÉE ».
    Mais j’ai montré à mes enfants que d’aimer le monde commence par se choisir. On ne peut pas rendre nos enfants heureux en ne l’étant pas. Ils feront semblant eux aussi,mais au fond d’eux, ils le sauront. C’est « FORT » des enfants.
    Oui, ma plus jeune ne se souvient plus de nos merveilleuses expérienes en famille. Oui, mon cadet a dû consulter une travailleuse sociale car il croyait qu’il n’avait pas réussi à nous garder ensembles. Mais 6 ans plus tard, je ne retournerais jamais en arrière. Et eux non plus.
    Ne lâche pas!

  • Hônnetement selon ton texte. Tu démontres beaucoup de respect par rapport au père et d’amour pour tes enfants. Si la séparation ce fait dans le même vibe. Alors ça va bien se passer, pas au début peut être. Mais tu va être honnête envers toute cette belle équipe que tu aimes. Et comme mentionné plus haut. Lui aussi aurait bien le droit d’être aimé. C’est mieux le faire pendant qu’ils sont jeunes. Ce n’est pas égoiste de penser à soi dans un cas comme le tien. ✌

  • Pour avoir été laissé par ma copine avec 3 enfants en bas âge, copine qui avait le même speach.. je me suis dévoué aux enfants et à gâter mon ex avec mes énergies restantes.. peut être aurait-elle fait mieux de me parler au lieu d’écrire des textes du genre sur des sites internets?

  • Bonjour,
    Le quitter ? Prendre sur moi ?
    J’ai mis du temps avant de franchir le pas. Pour ma fille et parce que je n’avais pas fait un enfant pour nous imposer cela quelques années plus tard (elle a aujourd’hui 5 ans).
    Mais je n’aimais plus son père. Pourquoi se forcer ? Alors je l’ai quitté.
    Il a retrouvé une copine très vite mais les choses se passent plutôt mal entre nous. Encore aujourd’hui (plus d’un an après).

    L’important c’est que je ne regrette rien.
    Je ne pouvais pas me « sacrifier » davantage.

    Le plus dur c’est de prendre la décision en fin de compte. Une fois que c’est fait, on se réorganise. On réfléchit.

    Ma fille m’en voudra peut-être un jour car j’impose désormais une séparation géographique mais il faut aussi apprendre à redevenir soi. Et vivre un peu plus pour soi.

    La route est encore semée d’embûches mais j’ai choisi. Je ne souhaite pas revenir en arrière.

  • Je ne l aime plus. Ce n est pas l homme de ma vie et pourtant j y ai cru, j y ai cru longtemps. Je suis tombée sur un homme que je pensais me rendrait heureuse avec qui j aurais des enfants. Mais ce n était pas lui. Lui au début était doux puis au fur et à mesure violent parce que je pouvais lui dire ce que je pensais qui ne lui plaisait pas, ou simplement la position sexuel que j ai pris a sa demande ne lui convient pas. Il m avait dit qu il changerait mais il n a rien fait sur certaine chose. Suis-je peut être trop exigente?mais non ce n est pas ça de l amour. Avant je vivais que pour lui même si lui ne m aimait pas réellement. Il m a avoué que je n étais qu un jeu a la base. Il m a brisé tellement de fois mon cœur avec ses mots et ses gestes. Mais j eus 1 enfant 5ans après notre rencontre et il m’a trompé pendant ma grossesse peut être même avant. Et je lui ai pardonné. Il changea surment sur le fait de me faire cocul mais le reste il ne changea pas. Il travaille que pour lui. Le loyer les charges internet tv, les dépenses pour les enfants (oui j ai eu 2 garçons) le nécessaire pour les enfants… Tout ceci je le dois à moi même. Il ne fait rien. Il ne sort pas les poubelles, ne fait pas la vaisselle, salí la maison en renversant du café mais ne ramasse pas. Il ne s occupe pas du tout des enfants il fait que les garçons sont en perpétuel conflit. Je me suis réveillé un jour lorsque mon petit 2ieme avait peut être 1an nous aurions dû fêter nos 8ans de couple mais même cela il ne le disait pas. J ai ouvert les yeux trop tard. Je suis bloquée dans cette misérable vie. Où je n ai que des gestes tendre lorsque le soir il vient dans mon lit (nous faisons chambre à part depuis 4ans au moins depuis la naissance du second en gros), il vient dans mon lit mais ce n est pas pour me regarder dormir. Il me caresse la poitrine les fesses je sais qu’il est la car chaque soir je prie pour qu il ne vienne pas. Je fais semblant de dormir. Il voit que je ne réagis pas il s en fiche. Il fait ce que bon lui semble il me dit des mots qui me refroidissent. Comme je suis la femme de sa vie qu il est enfin amoureux de moi et j en passe encore. J attends qu il ai fini. Parfois j arrive à penser à quelqu un d autre parfois rien ne se passe je compte les minutes. Lui me dit qu il ferait ça toute la nuit. Je lui dis tout le temps lorsque cela arrive que je dois me lever tôt (il vient souvent entre 1h et 2h du matin). Il finit son affaire et comme il a mis un préservatif (oui je lui ai dit arrêter la pillule pour que mon corps se repose un peu sachant que je prenais ma pilule depuis plus de 10ans avant mes enfants. Et les micro pilule après les accouchements pendant les allaitements de chajcun en réalité je lui ai dit ça pour qu il me laisse a notre rencontre il disait ne pas supporter les préservatif et bien il le supporte bien finalement) après il me laisse comme une merde sans parole et lendemain il va travailler ( c est souvent à des heures différentes parfois il est parti lorsque je me lève). Je suis une maman et une salope pour lui sa salope. J ai tellement envie qu il s en aille. J ai tellement envie de lui dire de me laisser tranquille. Que je ne l aime plus. Mais la violence qui s est éteinte pourrait se réveiller il pourrait emporter mes 2fils loin dans son pays natale. Je ne sais plus. Je ne vis plus que pour mes garçons. Sinon dehors je vis l enfer je me sens mal, sale, si faible. J ai honte. Lorsque je me réveille et qu il n est pas la c est comme si c était un rêve. Je lève mes garçons et je n y pense plus. Jusqu a la prochaine. Je me sens violer. Je lui ai dit que mon corps est à moi je lui ai fait comprendre que je ne suis pas toujours obliger d être tripoter. Il dit qu il me fait des câlins. Il est manipulateur fourbe menteur et bien d autre mot. Ce soir ça s est passé pour la Xieme fois. Je ne sais plus dormir. Lui mange ce qu il y a dans les armoire et le frigo j entends le bruit de plastiques qu il chiffonne ou déchire. Je vis un enfer. Je viens à même regretter de l avoir rencontrer voila bientôt 13ans. Ma seule riche mes fils je tiens pour eux mais pour combien de temps.

    • Ok ca c’est meme pas une question. Rien a voir avec des femmes qui se remettent en question et veulent aller voir ailleurs. Jespere que depuis 2018 vous etes partie. Il y a des centres d’hebergement pour vous et vos enfants. Les policiers peuvent vous y conduire et vous aidez à sortir vos effets personnels de là. Bon courage.

    • Je suis actuellement dans cette situation… j’aime mes enfants, beaucoup d’affection pour mon mari. Mais cela s’arrête là.
      Le pire est que l’homme avec lequel j’aimerais finir ma vie est dans la même situation que moi.
      Nous nous aimons éperdument, notre fusion est unique mais nous avons que nous ne pouvons pas faire subir une séparation à nos enfants… cinq petites têtes innocentes qui ne méritent pas une déchirure familiale ( lui en a 3 et moi 2).
      Il a fait un choix radical pour nous, notre jolie histoire… il a quitté la ville, le pays, le continent pour une nouvelle vie, un nouveau chapitre avec sa famille sur un autre continent.
      J’en souffre, on en souffre, on arrive pas à couper le fil mais le temps fera les choses… il est parti il y a un mois.
      Désormais, je vais concentré tout l’am Que j’ai pour mes deux garçons. Je vivrai avec cette douleur au cœur. Apprendre à re aimer mon mari…

      • Bonjour,
        depuis le mois de Juin et le départ de votre « amoureux », votre relation avec votre mari s’est-elle améliorée ?
        Arrivez-vous à ne pas le tenir pour responsable malgré vous de votre peine ?
        Comment faites-vous pour avoir envie de passer du temps avec lui en toute légèreté, plaisanter, reprendre un cours normal de vie et avoir du désir pour lui ?
        Je suis dans une situation similaire…. Je n’y parviens pas…
        J’aimerais beaucoup avoir votre retour…

  • clotilde tetche
    je vis des cochema depuis plus d’1 ans,mère de 2 petits garçons 4,5 ans et 1,5 ans je suis abandonnée à moi, sans famille et étant en chomage depuis 6 ans ma famille m’avait abandonné à cause du père de mes enfants, qu’il n’était pas bien moi,et malheureusement il n’a pas hésité de leur montrer qu’il est qu’un diable; quand il a fini de m’utiliser ,il est parti sans se soucier de ses enfants et je me sens moquer, humilier, utiliser comme un chiffon; je suis dans comment faire ,j’ai toute une responsabilité sur mon épaule : scolarité,nutrition,cas de maladie.la dépression me guete,aidez moi

  • Oh my god. Les femmes subissent encore pareilles choses dans ce monde? Je suis un homme mais je peux pas faire ça à une femme surtout si je l’aime en plus. Je pense que lorsque vous vous rendez compte que cela ne marche plus entre vous, il est important de se poser les bonnes questions. Des lors qu’on a les réponses, on peut à ce moment décider clairement. Je ne le souhaite à aucune femme au monde. Pour moi vous êtes des déesses, des anges sur qui nous les hommes devont faire notre possible pour rendre heureuses.
    Quand vous constatez que ça ne va plus avec l’autre et que vous pensez avoir tout essayé pour arranger les choses et ça ne se fait pas, laissez tomber car aucune femme Ain monde ne mérite souffrir. Le seul sourire que vous procurez change nos vies parfois. Ne soyez plus tristes mes chères dames. La vie est tellement courte pour la passer à réfléchir…

    • Voilà comment mettre toutes les femmes sur un piédestal… Un peu d’amour propre bordel, jusqu’à les considérer comme des déesses… Je prône plutôt l’indifférence.
      « Le seul sourire que vous procurez change nos vies parfois., » C’est vraiment too much ahaha
      Pour en revenir à l’histoire, voilà exactement pourquoi il est risqué de se marier à cette époque. Fonce ! Tu seras ni la première ni la dernière,

  • Avant de casser la relation, ou d’attendre que l’autre la casse parce qu’on n’a pas le courage de le faire soi-même… pourquoi ne pas tenter de « réparer » la relation ? Oser parler de son ressenti à son conjoint, le faire si besoin accompagnés d’un professionnel (les thérapies de couple sont là pour ça), se faire aider pour reconstruire le duo et avancer ensemble et, pourquoi pas, raviver l’étincelle dont les flammes se sont un peu perdues sur la route de la routine familiale… vous pensez ne plus l’aimer aujourd’hui, cela veut-il dire que vous ne pourrez plus jamais l’aimer ? Et si, pour changer l’autre, il fallait déjà commencer par se changer soi-même ? 🙂

  • Je suis dans la même situation… depuis 4 ans je ne me sens plus en adéquation avec le père de mes 2 enfants (4 ans et 16 mois). C’est un excellent père mais notre couple n existe plus…
    Il y a un an j’ai fais la connaissance d un autre homme avec qui le courant est immédiatement passé… on se comprend en un regard, on est en phase sur beaucoup de choses, on ne triche pas, on est nous même et on est profondément amoureux l un de l autre.
    j ai peur des conséquences sur mes enfants, sur leur père, sur les aspects matériels, j’ai peur de regretter de briser ma famille pour cet homme… mais si je reste, je sais que je ne vivrais jamais un tel amour avec le père de mes enfants car même au début de notre relation ce n était pas aussi intense…
    J’ai été honnête avec mon conjoint dès le début, il sait tout. Mais il ne comprend pas… on a essayé une séance de thérapie de couple… en vain car je n arrive pas à vouloir réparer car je suis déjà partie…
    On est en phase de séparation et le voir souffrir m est difficile….
    Je suis ouverte à vos conseils et commentaires…

    • Bonjour Charlotte, tu es la seule sur le site que je répond en premier, Tes histoires au début pour ton mari est pareil à une relation que je suis entrain de vivre mais moi j ai parlé à mon copain il ne veut pas amélioré les choses, finalement j ai laissé tomber ta situation aujourd’hui je le vois et le sens si je construit un futur avec mon copain je suis réaliste pas émotionnelle je fais ce que je dois faire aujourd’hui même pas toujours attendre le futur pour certaines décisions ce seraient plus catastrophiques et souvent pas facile de réparer notre avenir.

      • Bonjour Sarah,
        merci pour ton message. As-tu des enfants ? Si je comprends bien, tu choisis la solution raisonnable.. ? Tu restes avec ton copain officiel ?
        Pour ma part, je viens juste de mettre fin à 4 mois d’hésitation, de douleur, de tiraillement, de questionnement… Je reste avec mon conjoint actuel car je n’arrive pas à assumer de « casser » le schéma familial actuel pour mes enfants… Mon conjoint a pris conscience de beaucoup de choses et se bat pour améliorer la situation. Il fait des efforts malgré tout ce que je lui ai dis… une preuve d’amour et de courage que je ne peux que saluer…
        Je ne sais pas si on peut « retomber » amoureux, pardonner les blessures, et reconstruire une relation durable… Ce que je sais, c’est que si je ne nous accorde pas quelques mois pour essayer je risque de le regretter.
        Nous avons rompu avec l’autre homme… L’attente était devenue insoutenable pour lui, je culpabilisais de le rendre malheureux et je n’ai pas le droit de le garder en « otage » en attendant de voir si quelque chose reste à sauver avec mon conjoint…
        Cet homme ne veut plus entendre parler de moi car nous avions fondé beaucoup d’espoir dans notre relation. Je l’ai blessé et déçu en n’allant pas au bout de ma séparation.
        Je suis anéantie, car j’ai des sentiments profonds pour lui…
        Entre la raison et le cœur, ce n’est pas évident de faire un choix…. Maintenant il va falloir assumer…
        Courage à toi !
        Je veux bien plus de détail sur ta situation.

    • Bonjour Charlotte,

      Votre témoignage a résonné en moi… sauf que je suis la personne en attente. En couple depuis 9 mois avec un homme extraordinaire, quitté il y a 1 an par la mère de son fils (âgé de 20 mois) avec qui il était depuis 13 ans. Celle-ci lui a dit ne plus rien ressentir pour lui, qu’il n’était plus que le père de son fils et l’a quitté de façon brutale et soudaine. Sauf qu’il m’a avoué récemment que cela fait des mois qu’elle tente de revenir vers lui et qu’il se sentait perdu. Après une période de réflexion où il a pris conscience être vraiment amoureux de moi il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire. Il pense que suis une femme exceptionnelle, qui ne lui a apporté que du bonheur et qu’il n’a aucun reproche à me faire et que je mérite d’être heureuse? Il me dit ne pas croire que cela puisse fonctionner et ne pas vouloir non plus prendre cette décision uniquement pour son fils. Mais il souffre de ne voir son fils qu’1 semaine sur 2 et a du mal à accepter que son fils pourrait être amener à passer du temps avec un autre homme dans l’avenir. Nous nous sommes donc séparés (douloureusement) pour atténuer mes souffrances et lui laisser le temps de réfléchir, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si cela vaut la peine de se replonger dans son passé alors qu’on est heureux dans le présent ? Peut on vraiment tout surmonter dans un couple (surtout quand ce n’est pas le premier « accident » de parcours) ? Où en êtes vous aujourd’hui ?

      Au plaisir de vous lire

      • Bonjour Amy,

        C’est très intéressant d avoir des témoignages différents selon la position que l on occupe…
        Pour ma part, nous n avons pas réussi à couper définitivement avec l autre homme suite à notre « rupture » en juillet.
        Nous échangeons beaucoup de messages, quelques repas partagés sur le pouce lors de la pause midi… difficile de mettre un terme à ce lien qui nous lit. Pour lui comme pour moi.

        Mon conjoint le sait et me demande d arrêter pour nous laisser une chance. Il utilise des arguments qui visent à me culpabiliser vis à vis des enfants, de notre maison, de ce qu on a construit… et ce sont des mots qui me touchent.
        Nous avons consulté un 2ème thérapeute ensemble, mais ça nous a rien apporté. Je n arrive pas à croire et à avoir envie de reconstruire quelque chose avec lui (trop de rancoeur, trop de choses sur lesquelles j’ai ouvert les yeux). Il me dit que tant que je fréquente l autre homme, je ne serais pas lucide sur notre situation…
        Avec ces doutes, le poids de la culpabilité, la peur de faire un choix que je regretterais, je stagne… je reste mais notre relation se délabre et nos enfants le ressentent même si nous faisons tout pour les protéger. J’ai peur de mal vivre la garde alternée car je consacre beaucoup de temps à mes enfants…

        Je n ai pas de réponse à la question « peut on tout surmonter dans un couple ? » Car je me la pose encore… la réponse sera propre à chacun, en fonction des efforts qu il ou elle est prêt à faire, des valeurs que l on souhaite défendre et qui sont les plus proches de soi.
        Je pense que votre homme vit le même dilemme que moi. Il vous aime probablement, mais il est tiraillé avec l envie de conserver une vie de famille « classique ». Ça veut pas dire qu’il a tous les éléments pour que ça fonctionne. Ça peut vouloir dire qu’il a besoin de temps pour faire un travail d acceptation… cest l occasion d apprendre à se connaitre et agir en accord avec ses propres convictions.

        Qu allez vous faire ? L attendre ?
        Je peux juste dire qu’il n y a aucune place meilleure l une que l autre, car tous le monde souffre même la personne à l origine de ka séparation ou de l indécision…
        Courage.

  • Je vis une situation similaire. Nous sommes ensemble depuis 6 ans, et nous avons un petit garçon de 3 ans. Ça fait presque 2 ans que le courant ne passe plus du temps entre nous. Nos échanges sont inexistants, et plus le temps passe plus on se résigne. Le hic c’est que je me suis installée en Espagne, et maintenant que plus rien ne me retient ici, j’ai envie de prendre mon fils et retourner en France, au près des miens.
    Tout doit se jouer cette semaine, j’ai l’impression qu’en faisant ça c’est comme si j’avais perdu 6 ans de ma vie, que j’ai fait autant de sacrifices pour rien. L’image que j’avais de la famille c’est brisée.

  • Salut les filles ,
    Je suis actuellement dans la même situation que ce texte qui parle pour aussi, maman de 3 enfants 14 ans de vie commune , un bon père , un ami, mais qui n est plus , plus que ça !!!

    J en souffre énormément , et j essaie de palier toutes cette angoisse permanente .
    Je me réconforte malheureusement en vous lisant , mais la réalité me rattrape au galop !
    Incapable de faire le moindre choix et d être la cause d une division familiale et de me séparer de mes enfants et de ne les voir qu une semaine sur deux que tout le monde puisse m en vouloir et me montrer du doigt comme la méchante !
    Sa me rend tout simplement dingue !!!

    J en viens à ne plus manger, à perdre ce sourire qui était coller à mon visage et cette joie de vivre et de rire !
    J ai peur de tsunami que cela provoquerais et que le père de mes enfants commette l irréparable !

    Alors en attendant , je suis comme vous , j attend quoi je ne sais pas mais je l attend , le positif est que je puisse avoir mes enfants tout les jours à côté de moi !

  • Même situation avec deux enfants ados. Et incapable de bouger. Du harcèlement moral. De la violence psychologique. Et si c était ma faute ? Peur de manipuler mes enfants. J aime beaucoup le témoignage d hamed mo. C est doux.

    • Je l’ai fait , je suis partie… Après 18 ans. On a tout essayé? Tous projets de s’améliorer pour l’autre abandonnés. Je suis toujours pour lui , un égoïste -centrique, narcissique , manipulatrice et rien d’autres. Il le vit avec tellement de fatalisme qu’il est impossible d’en reparler. Et ce fatalisme était présent aussi pendant nos 18 ans en couple. Discussions rendues difficiles; pas capable de m’ouvrir pour mettre les cartes sur la table par peur de blesser … dialogue, thérapie de couple n’a pas voulu de son côté… Monologue constant de son côté en train de juger les échecs des autres familles et les femmes adultères …. Nos deux ados, commencent à se sentir plus compréhensifs mais bcp de révolte … Je ne regrette rien , je me sens heureuse et bien. Les enfants 1 semaines sur deux . Plus de noirceur, plus d’avoir l’impression d’avancer seule pour un conjoint sur la marijuana 24 heures sur 24… Il est radieux et se prend en main maintenant et paraît-il qu’il consomme moins… Ça fait 11 mois , il a récemment encore mis tout sur mon dos en m’habimant de bêtises. J’ai appris à couper. Pas le choix. J’ai un nouveau copain que j’apprends à connaître et qui m’aime beaucoup , il est allumé, ne consomme pas de marijuana. … Je me fais aider en psychologie, et en train de comprendre beaucoup de choses… Le fatalisme ne sert à rien même si ton conjoint-e te blesse d’une façon ou d’une autre, ça sert à rien de faire du mal à quelqu’un ou de se laisser faire du mal. Respectons-nous les uns et les autres et bon enfin, il n’est jamais trop tard pour se dire les vraies choses: même si la séparation est déjà faite, le recul est une bonne chose … La vie continue et les enfants comprennent aussi les obstacles et sont résilients: un jour j’espère juste que mon ex comprendra que je ne suis pas la seule responsable de notre séparation… Et de plus, en couple exigeons la transparence : tout se dire…

  • Bonsoir et merci pour le partage, je viens de tomber sur ce post, qui date un peu, mais j’avais juste envie de partager mon ressenti, vu que je vis une situation qui semble similaire. Ça faisait 2 ans que notre relation s’est transformée en collocation, avec 2 enfants en bas âge. J’ai tourné en rond tout ce temps dans une relation qui ne me correspondait plus, je me trouvait des excuses pour ne pas admettre ce qu’on pourrait qualifier d’inadmissible. La seule certitude que j’avais c’était que j’étais malheureuse. Puis un jour je me suis rendue compte que j’étais humaine, et sans cesse en évolution, et ce qui me faisait vibrer quelques années auparavant n’était plus d’actualité. Alors j’ai arrêté de culpabiliser et j’ai tranché. Je l’ai quitté, il m’a fallu 2 ans pour admettre qu’au plus profond de moi c’était inévitable. Et aujourd’hui, je me retrouve. J’apprends de nouveau à vivre pour moi et non pour éviter de blesser les autres, j’apprends à me pardonner de n’être qu’une femme recherchant le bonheur. Et… Je suis OK avec ça.

  • et voila pourquoi aujourd’hui 50% des mariages finissent en divorce il c’est passé quoi depuis nos grand parents….?

    • Les femmes osent à présent exprimer leurs frustrations, leurs mal-être, au lieu de les subir en silence…..
      Un progrès pour les femmes souvent mal perçu par les hommes qui se complaisait dans ce schéma leur evitant tout effort et remise en question….

  • Je suis un homme, et je suis exactement dans cette situation …
    Je suis avec ma femme depuis 18 ans, quand je l’ai connue, elle venait de se séparer de son ex et était mère célibataire avec une fille de 3 ans, depuis nous nous sommes mariés, avons eu deux magnifiques enfants a nous (1 garçon et une fille) et nous nous sommes embourbé dans la monotonie de la vie, le sentiment d’appartenance à l’autre, le train train quotidien…
    Ma vie commençais à me faire sentir « fade » tellement « fade »…
    Tellement que j’ai flirté avec une autre pour pouvoir ressentir quelques choses… Quelques choses de puissants, le fait d’être aimé et de le savoir et sentir au fond de soi …
    Je l’ai avoué a ma femme, elle m’a quitté puis repris, où je suis revenu plutôt, croyant pouvoir revenir en arrière, pouvoir ré apprécier ma vie de famille, mes enfants, mes rêves …
    Seulement voilà, nous sommes a un an de « rabibochage » et ma femme n’y arrive pas, et moi je n’y arrive plus …
    Un an a me faire reprocher ma faute, un an d’arrêt de travail également (du a une maladie assez bizarre et rare au final) qui m’a, en plus de m’avoir rendu accro a l’oxycodone, m’a rendu également « léthargique » fasse a tout ça (comprenez que je n’attends plus rien de rien) …
    Aujourd’hui, j’attends… Quoi ? Moi même je ne sais pas, je dors dans le canapé, ma femme dans le lit, chacun vie sa vie et mon fils de dix ans me pose des questions auxquelles je ne serai répondre …
    Bref je suis au bord du gouffre, en plein sevrage, me tâtant a me morfondre dans une bonne bouteille de whisky 18ans d’âge qui m’appelle depuis plusieurs jours…
    Parfois je préférerais avoir succombé à ma maladie, mais a priori, l’autre l’a haut a encore un peu de souffrance pour moi …
    Désolé pour le pavé, j’avais simplement besoin de parler, de me libérer un peu …

    • Avez vous essayé d’entamer une thérapie pour vous aider à faire le point et à guérir de vos blessures ? Pensez à vos enfants, ils ont besoin de leur père, ne cédez pas à la facilité, battez-vous ! Et cela ne va pas avec votre femme, ni pour vous ni pour elle, discutez-en et prenez les décisions qui s’imposent… vous ne pouvez pas continuer de vivre avec autant de souffrance ? Alors n’imaginez pas mettre un terme à votre vie, imaginez plutôt comment mettre un terme à votre souffrance, et si vous n’y arrivez pas seul, faites-vous aider, il n’y a aucun mal à cela ! Bon courage à vous !! 🙂

  • « J’ai besoin de quelqu’un qui me fait rire, qui me fait réfléchir. Qui me fait douter, penser, aller au bout de moi-même. J’ai besoin de quelqu’un qui croit en moi. » C est marrant, quand ma femme M à quitte, elle M à sorti les mêmes arguments…. Alors que pendant des annees, nos repas le soir consistait à ce que j alimente seul la discussion comme j étais bien le seul à M intéresser à des sujets variés (c est à dire pas que ses amies, les fringues… ) Bref, ce que je veux dire, c est que parfois, on charge la mule avec des arguments qu on a jamais été capable de tenir soi-meme. Conclusion, quand on veut tuer son chien, on dit qu il a la rage, vous n aimez plus votre mari, abandonnez ce discours et sans lui mettre le couteau sous la gorge, laisser des portes ouvertes. Il ne réagira probablement pas à la hauteur de vos attentes et vous pourrez commencer à parler séparation dans de bonnes conditions (mieux vaut ça que d attendre de trouver un homme qui vous plaît, et de provoquer la rupture dans ces mauvaises conditions, la garde des enfants sera encore plus compliquée) j en ai bavé après la rupture, mais au bout de un an, je crois moi aussi que c était la bonne solution, comme pour notre enfant.

  • Je suis actuellement dans cette situation… j’aime mes enfants, beaucoup d’affection pour mon mari. Mais cela s’arrête là.
    Le pire est que l’homme avec lequel j’aimerais finir ma vie est dans la même situation que moi.
    Nous nous aimons éperdument, notre fusion est unique mais nous savons que nous ne pouvons pas faire subir une séparation à nos enfants… cinq petites têtes innocentes qui ne méritent pas une déchirure familiale ( lui en a 3 et moi 2).
    Il a fait un choix radical pour nous, notre jolie histoire… il a quitté la ville, le pays, le continent pour une nouvelle vie, un nouveau chapitre avec sa famille sur un autre continent.
    J’en souffre, on en souffre, on arrive pas à couper le fil mais le temps fera les choses… il est parti il y a un mois.
    Désormais, je vais concentré tout l’amour que j’ai pour mes deux garçons. Je vivrai avec cette douleur au cœur. Apprendre à re aimer mon mari…mais l’homme de ma vie, lui, est très loin.

    • Bonjour,
      je viens également de laisser partir l’homme de ma vie parce que je n’arrive pas à assumer la responsabilité de « briser » ma famille (2 enfants de 4 ans et 19 mois) en quittant mon conjoint…
      Comment peut on réapprendre à aimer son mari ?
      Est-ce possible quand tout notre corps et notre esprit sont tournés vers une autre personne ?
      Combien de temps cela peut prendre ?
      Je souffre énormément de cette rupture (hier seulement…).

      • Bonjour Jen,

        Pour ma part le temps n’aide pas. J’ai l’impression d’avoir fait tellement de « fixettes » sur le caractère de mon conjoint et ses comportements, que je n’arrive pas à être bien, légère et sereine en sa présence.
        Malgré moi, je le tiens parfois pour responsable de mon chagrin.
        Alors redevenir une femme amoureuse de lui, j’ai de sérieux doutes…
        Il m’arrive parfois de craquer devant mes enfants…. j’ai l’impression d’avoir que de mauvais choix devant moi : rompre et assumer toutes les conséquences et risques que cela comprend pour mes enfants / rester et leur montrer un mauvais exemple de couple (et une maman pas spécialement heureuse).
        Je pensais que ce genre de chose n’arrivait qu’aux autres. Courage.

  • Voila je vie cet meme situation, juste apres mon marriage Toute MA vie a basculer, ont etait entourer avec des gens qui ont detruite mon couple, me Faire degouter de mon Mari et ne plus l’aimer. Je suis une femme briser au fond de moi. J ai partarger tous CA avec mon Mari Mais lui veut rien entendre, ils fait toujour confiance a ses personne qui ont detruite notre mariage.
    C’est tres dure de vivre avec Un homme qu’ont aime plut, j ai un enfant de 19 mois, et suis enceinte, j ai coucher avec lui Comme un devoir et sans amour.
    Vue de notre croyance difficile de separer, ya la famille et l’entourage aussi.
    Je lui avait dit qu’ont parte ailleurs et couper contact avec tous ces gens qui. Sont negatif luii il veut pas, 4 ans ont est ensemble et j ai Jamais etait heureuse, ya EU tant de blessure et de souffrance Dans mon Coeur et ame.
    Il est quelqu’un de bien Mais j’ai impression avoir epouser la mauvaise person qui etait pas fait pour moi.
    Et je souffre en silence, j’attend, j’attend, et j’attend.

  • Dans tes situations oui ça peut arriver que tu as épousé celui qui n est pas un mari et même le père de tes enfants moi je suis divorcée 6 ans de cela c était ma situation quand on est jeune pas d expériences on est aveugle, oui on accepte tout le monde en fait des erreurs. T as aussi un problème d entourage, c est bien de changer surtout quand on est faible n importe qui peut peut nous influencer, mais est ce la bonne solution? Pour moi non, ton mari et toi devraient être capables de faire ce qui est bon pour le couple pas surtout réagir après des conseils d une entourage négative. Dans certains problèmes on a besoin d un mentor pas n importe qui, il ya des professionnels qui aident un couple avancé dans ses décisions pourquoi vous écouter un ami, ou un membre de la famille ou le voisinage, non , je vous suggère de cesser tout contact négatif avec ces gens là comme tu as déjà la solution pour ton mari, peut être que le couple pourra avancer sans cette entourage la.

  • Tout quitter pour un rêve, la recherche du bonheur à tout prix et tampis pour les dommages collatéraux:les enfants s’adapteront c’est bien connu, le mari s’en remettra. Leur chagrin, leur tristesse ? C’est leur problème. Et si ils se sentent déchirés parce qu’ils sont éloignés les uns des autres à cause de la garde alternée ils n’ont qu’à s’y habituer. Dans cette société égoïste où la famille est éclatée parce que trop de femmes s’interrogent sur la pérennité des sentiments et la distribution des tâches ménagères il est tellement facile de tout plaquer pour un autre. Et d’avouer sans culpabilité à celui qu’on avait pourtant aimé dans un passé proche « je ne t’aime plus ». Et pour achever le tout de rajouter « j’en aime un autre ». L’autre c’est le sauveur, celui qui nous a promis le meilleur. On y croit jusqu’à quand ? Comment réagira t’on lorsque viendra le temps de partager le quotidien ? Bien sûr on découvrira ses défauts soigneusement cachés derrière un sourire bienveillant. Peut être alors regretterons nous le courage qui nous rendait si fière de nous ? Nous avons osé tout quitter , nous sommes des femmes fortes, capables de changer de vie, d’hommes, de travail. Mais l’avenir sera t’il meilleur ? Le regard de nos enfants ne nous gênera t’il pas ? Lorsqu’à l’adolescence il nous traiteront d’adulecents irresponsables. Et qui peut prévoir si nous ne seront pas encore avec un autre qui nous aura promis un bonheur nouveau. Combien d’histoires ? Combien d’hommes nos enfants auront à subir dans notre quête du bonheur égoïste ?

    • Wow !!!! Bien dit… Je suis content de voir que Je ne suis pas seul a penser la même chose.. le alter ego aveugle souvent le jugement. Je vis présentement
      Les mêmes reproche , j ai ecouté les reproches, et Je me suis mis a l ouvrage avec dedication pour demontrer mon support, mais rien a faire.
      Nous avions faites la promesses au enfants qu’ils ne finiraient pas comme les autres de leur classe mais en vain, on dit que l amour est éphémère mais de la a ne plus aimé son conjoint pour des raisons égoïstes ça me dépasse

      • Je suis un homme. Père de deux enfants, 3 et 6 ans. Je les aime infiniment. Je m’en occupe à fond, d’autant plus depuis 2 années où alors que ma compagne est en formation notre couple bat de l’aile. Et pourtant l’on s’entend bien, nous n’avons rien à nous reprocher, nous avons toujours discuté de tout et évoqué tous les problèmes. J’ai construit d’arrache-pied le chemin de vie de la famille idéale : la maison, le jardin, le travail épanouissant, le sport…
        Et puis un jour, j’ai fait une dépression. Je me suis vu, dans un rêve éveillé, sur mon lit de mort plongé dans mes regrets. Mon inconscient avait frappé à la porte pour me faire remarquer que je n’étais plus amoureux de ma compagne. Au point de trouver laide celle qui m’a donné 10 ans de sa vie. Subitement.

        J’ai entamé une psychanalyse. Qui m’a apporté des réponses. Malheureusement pas celles que j’attendais, que j’espérais. 1 an que je m’acharne pour retrouver l’amour envers ma compagne que j’estime. Ou que cet amour devienne autre chose. Mais cela empire. Elle ne me manque plus. J’angoisse de son retour. J’aime la mère, plus la femme. Depuis quelques mois, cela vire chez moi en angoisses permanentes, en pleurs intempestifs. Alors à force de réfléchir dans la souffrance, on finit par tout mettre en place pour que la séparation se fasse dans le respect et soit le mieux vécu par les enfants. Car si aujourd’hui nous sommes encore sous le même toit, c’est pour eux. Cela ne saurait durer. Ma compagne est partie 3 semaines pour faire le point. Ce furent 3 semaines heureuses, sans angoisse, sans pleur, sinon de la tristesse en constatant l’affreuse réalité : la femmes que j’estime, qui m’a donné 10 ans et 2 beaux enfants, est responsable de mes crises d’angoisse… alors que je n’ai absolument rien à lui reprocher et que nous avons TOUJOURS discuté de tous les problèmes.

        A vous les hommes donneurs de leçon, qui renvoyez la balle dans le camp des femmes en les accusant de rêver à l’impossible, apprenez que le mythe de l’émotivité féminine n’est qu’une construction historique pour dénigrer la femme. Comme vous le faites du haut de vos certitudes. Quand il n’y a plus d’amour, qu’il y ait des raisons ou des explications, ou pas, alors il n’y a plus d’amour. Obstinez-vous si cela vous chante. Restez dans vos schémas de pensée où le bonheur familial illusoire vaut plus que la souffrance réelle de l’un des deux conjoints.

        Tout tenter pour rester. Oui. Rester quand même après avoir tout tenté. Non.

  • Belle morale Mug, belle morale.
    Mes parents sont restés ensemble. Un beau désastre. Et qui a trinqué ? Mes frères et moi.
    Il n’y a pas de solution universelle. Chaque cas est différent. Partir ou rester, la décision n’est jamais facile et ce n’est pas les discours moralisateurs qui font avancer les choses. Ils sont juste culpabilisants.
    Rester avec un homme pour ne « rien briser » ? C’est un non sens pour moi.

    Je ne suis pas partie pour un autre. Je suis partie parce que c’était devenu nécessaire.
    Je respecte les choix de celles qui restent. Mais ce n’est pas ce que moi j’ai choisi. Et je ne regrette rien.

  • Bonjour,

    J’ai l’impression que ma blonde vit cela en ce moment!!
    Cependant, imaginez-vous l’envers de la médaille.
    Je fais tout à la maison, lavage, ménage, allez chercher les enfants, massage soir et matin, commission, souper, soirée restaurant et spa.
    J’ai toujours cette impression de ne jamais être à la hauteur….
    Je l’aime!

    Sentir qu’on est sois maintenant le 2e dans son coeur ou la solution de dépannage quand tu aimes l’autres c’est très dure aussi!!

  • Je suis ici pour témoigner de votre excellent travail. Mon mari me revient avec les enfants et laisse l’autre femme sur son lieu de travail, avec votre sortilège. Il est amoureux de moi maintenant, comme vous l’avez dit. pas besoin de divorcer et il s’excuse pour toutes les douleurs qu’il a coûtées à moi et à mes enfants grâce au prêtre Manuka.

  • Cela fait deux ans que je suis séparée. Les raisons au départ je les incriminaient au papa de mon fils, et bien sur il y a eu un autre mais j’ai compris que c est surtout la mauvaise construction de mon être qui nous a amené à nous séparer. Je me suis bien reconstruite la solitude et l’introspection dans la douleur aide incroyablement à prendre du recul face à tout. Deux ans de séparation mais l’acceptation du deuil de ma famille me paraît impossible. Je voudrai que vous compreniez qu’ aucune autre personne que vous même ne peut vous apporter ce qu’ il vous faut. Il n’y a pas de « sauveur » c est une erreur fondamentale, c est se bercer d’illusion. Il y a de bons échanges mais quand on est perdu entre les bons et les mauvais conseils pas facile d y voir clair. Un bon conseil jour 1 peut être un très mauvais conseil jour 2. Aujourd’hui je m apporte tout ce qu’ il me faut je n’attends rien de personne à part de moi même mais malgré cette vérité je ne suis pas encore capable de reformer un couple avec le papa de mon fils (qui l espère grandement, nous sommes en très bons termes on partage beaucoup de choses dont nos amis des week end et vacances que j’adore passer avec eux) car jai peur de faire une erreur et de refaire souffrir tout le monde dont mon fils car j estime cet homme je me sens en securité à ses côtés ; Mais je ne pense plus l aimer. Et je n arrive pas non plus reformer un couple avec quelqu’un d autre car j’aurai l impression de me mentir en sachant que la vie à deux est quoi qu il en soit un défi. Et je m en voudrai d en revenir à la même situation en me disant plus tard que j’ai sacrifié ma famille pour rien pour croire qu’ il y avait mieux. Je me laisse encore du temps même si j’ai conscience qu’ il passe vite et que la vie peut être très courte. J attends un signe. Une certitude qui ne viendra peut être pas car j’ai également conscience que la vie c est des choix. Je veux laisser une chance au papa de mon fils de trouver quelqu’un qui l aime plus que moi comme il le mérite mais ce jour tarde car il reste prisonnier de nos bons échanges et de son espoir en me voyant célibataire. J apprehende quand meme le jour où il aura quelqu’un. Ce serait sacrément tordu que je reagis a ce moment là. Les reponses résident de toute evidence dans la définition du vrai amour qui n est sûrement pas la passion même si ça nous fait nous sentir plus vivants je pense que c est une illusion et croyez moi pour que je dises moi même cela, j’en ai parcouru du chemin. L amour c est choisir son chemin on peut en douter parfois (la vie n est pas un long fleuve tranquille) mais une autre réponse existe aussi dans le choix de la naissance de chaque jour. Penser à notre projet de vie pour se motiver et rechoisir tous les jours l être qui nous accompagne en travaillant sur soi mais aussi à deux. (Je precise que cela est valable pour les relations dites saines et non toxiques sinon fuyez et affrontez vos peurs sans hésiter ! Des dommages il y en aura toujours dans n importe quelle situation parole d enfant dont les parents sont encore ensemble et qui ont pourtant brisé leur famille les êtres en faisant partis et leurs identités) Sans ces choix volontaires nous serons condamnés à vivre d histoires en histoires de partenaires en partenaires. Est ce ce que l’on désire pour notre avenir ? C est marrant après ce long texte je devrai connaître ma route et pourtant je peux m empêcher de croire en un autre homme (Peut être parce que vraiment sans réel intérêt pour la personne ou après avoir détruit la relation, plus rien n est possible, certains ne seront pas d accord et peut être auront ils raison). Je pense qu’ il ne faut pas se précipiter et surtout se faire aider psychologiquement par un professionnel même si c est long et parfois coûteux (je rappelle tout de meme qu un cmp est gratuit) Je souhaite que nous trouvions notre chemin sans trop nous égarer ou que cet égarement nous servent à bon escient et pas pour des regrets amers quand il sera trop tard. Bien à vous

    • Bonsoir,
      Je trouve votre témoignage très intéressant. Vous avez su tirer un bénéfice de cette épreuve en réalisant un travail sur vous-même, pour trouver des ressources en vous et mieux vous connaître.
      C’est difficile de prendre de la hauteur sur les événements et c’est très long….

      Avec le recul, regrettez vous votre décision ?
      Votre choix a t il été influencé par la présence d’un autre homme ? Vous parlez de « sauveur »… c’est un terme que j’ai entendu plusieurs fois.

      Je me permets de vous poser ces questions car cela fait 7 mois que j hésite à quitter le père de mes deux jeunes enfants (4 ans et 22 mois). C’est une décision très difficile à prendre, j’ai du mal à assumer de « briser » la cellule familiale actuelle. Je culpabilise énormément vis-â-vis de mes enfants mais aussi de leur papa qui est un homme bon….
      Malheureusement, les relations arrivent parfois à leur terme même si c’est difficile à accepter.

      J’ai entrepris un travail personnel, je me suis remise à faire du sport, je fais un peu de méditation, j’ai consulté plusieurs psychologues… merci d ailleurs de l info sur les CMP, je vais me renseigner près de chez moi…
      J’apprends donc moi aussi à être autonome pour éprouver du bonheur par moi même…. si aux 1er abords ça paraît égoïste, c’est une étape à priori nécessaire pour parvenir à reconstruire une relation de couple…

      Ces 7 derniers mois ont été très difficiles, mes enfants le ressentent aussi…. j’ai l’impression que c’est loin d’être terminé….

  • Je suis dans la même situation , 3 filles et un conjoint adorables . Mais toujours aussi amoureuse de mon ex voici 15 ans déjà. Je n’en peux plus . ?

  • Je suis Ginette et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. Je vous explique mon histoire.

    En effet, j’ai fait la connaissance de ce homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le souci de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui, je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait-elle aussi été victime de ce genre de choses. Elle m’a tout de suite mise en contacte avec Mr SEBANSTIEN VEIGNAUX lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant SEBANSTIEN cet escroc a été arrêté ensuite, j’ai récupéré tout mon argent, si vous avez été arnaqué de toutes les manières. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : [email protected]
    Écrivez a cet adresse : lieutenant [email protected] et adresser vous a Mr SEBANSTIEN VIEGNAUX il saura quoi faire pour vous aidez Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces ivoiriens Merci

  • Sales lâches!

    Et je suis polis.

    Vous etes des vermines. Des parasites et des imbéciles.

    Allez trouver une nouvelle flâme et quand ce sera fait et que vous verrez le pere de vos enfants qui vous soutenais, croyait en vous et etait tjrs la pour vous, vous comorendrez qu’un feu de paille brule bcp mais pas longtemps et vous vous eb mordrez les doigts.

    La mienne est partis. He bien soit. Pas de revenez-y.
    Quand elle sera seule dans son lit ou avec un autre et que le vide s »installera en elle, qu’elle ne revienne plus vers moi pour l’epauler je vais avoir quelqu’un a qui donner ce que je suis.

    Imbéciles…

    • Mon actuel conjoint me « retient » en m’insufflant la peur du regret et de la solitude…. exactement ce que vous évoquez.. Faire naître des craintes et de la culpabilité chez son (ex-)conjoint n’est pas un comportement très responsable.
      Vous êtes un homme blessé et je comprends votre colère. Mais rester dans un climat de tension et se regarder en chien de faïance n’apporte rien de mieux individuellement, au couple et aux enfants quand il y en a.
      J’espère que vous arriverez à vous reconstruire.

    • Je suis 100% d’accord avec vous, car j’ai été cette sale lâche, je regrette au point ou j’en suis malade mais le mal est fait et mon ex mérite tellement mieux que moi, 12 ans de vie commune et une vie de famille gâchée parce que je pensais ne plus l’aimer et que j’ai été attiré par un homme qui a su flatté mon ego…bref 6 mois que nous sommes séparés, il me déteste et je le comprends

  • Comme je me sens mal… je vis exactement la même situation… Je le regarde et je ne veux pas le voir disparaître de ma vie, je ne veux pas briser celle de mon fils et pourtant il m’insupporte au plus haut point maintenant… Je suis perdue

    • Je suis dans le même cas que vous… avez vous fait un choix depuis ? J’ai peur que mon enfant de 2ans aujourd’hui m’en veuille et le vive mal..

  • quel incroyable cadeau de Dieu. Je suis surpris du genre de pouvoir que possède ce lanceur de sorts. chubygreat est un très bon magicien de confiance qui a fait des merveilles et changé des vies. il a aidé de nombreuses personnes dans leur relation à vivre et à d’autres problèmes de santé et même des problèmes sociaux, je l’appelle le médecin de tous. Je l’ai rencontré quand j’étais désespéré de retourner mon mari qui m’a laissé quelques couples il y a quelques mois. J’ai parcouru plusieurs endroits à la recherche d’aide en vain jusqu’à ce que je passe par Google et j’ai rencontré son témoignage sur la façon dont il a aidé quelqu’un à gagner une certaine somme d’argent qui lui appartenait par son ancienne entreprise. bien que le problème ne soit pas lié au mien, mais sur la base du fait qu’il fait des merveilles, j’ai décidé de le contacter car son e-mail et son numéro WhatsApp étaient clairement écrits. je l’ai contacté et lui ai dit mon problème et il a promis de m’aider. et après avoir fait tout ce qu’il a dit que je devais faire et fournir, il m’a dit que dans deux jours mon mari reviendrait, mais je doutais que cela fonctionne comme ça. mais à ma plus grande surprise, les deux jours sont venus et à midi vers 13 heures au moment où quelqu’un a frappé à ma porte et voici que c’était Maxwell mon mari. vous pouvez contacter ces grands hommes avec les informations suivantes ….. whatsapp 2348165965904, vous pouvez également envoyer un courriel à [email protected].

  • C’est génial et incroyable que le Dr AZETO m’ait ramené mon mari. Je m’appelle martin, je suis de la belgique. Le fait de récupérer ma femme est ce à quoi je m’attendais le moins et je ne pourrais jamais imaginer. Ma femme et moi sommes mariés depuis cinq ans et nous vivons heureux, mais tout d’un coup,elle a complètement changée et s’est détournée de moi, mais je n’ai jamais su ce qui se passait, et j’ai essayé de lui demander mais elle a refusée de me le dire quel est le problème, et au fil du temps, elle a demandée le divorce. J’étais tellement inquiet et confus. Au cours de ma recherche d’une issue, un de mes amis qui avait un problème similaire m’a parlé d’un grand lanceur de sorts appelé Dr AZETO qui l’a aidé dans sa situation. Je n’ai jamais cru au lancer de sorts de toute ma vie parce que je n’ai jamais pensé que cela fonctionnerait, mais j’ai essayé de donner une chance à cet homme et à ma plus grande surprise, Dr AZETO m’a obtenu un résultat positif et il a pu ramener ma femme à moi. Après que le lanceur de sorts ait fait son travail, j’ai découvert que ma femme était tombé amoureux de moi comme jamais auparavant. Ce sort n’est pas un lavage de cerveau mais il a ouvert les yeux pour voir combien j’aime et j’avais besoin d’elle. Maintenant, je suis à nouveau un homme heureux et je ne sais pas comment je vais remercier Dr AZETO, donc j’utilise cette occasion pour dire à quiconque ayant un problème similaire de lui rendre visite sur [email protected] Vous pouvez aussi le contacter sur le 00229 68544423 sur whatsapp.

  • J’ai vraiment l’impression de ressentir toutes c’est émotion, sa fait 5 ans que je suis avec le papa de mon fils on a un ptit boue de 3ans et demi, je ne l’aime plus, je ne supporte plus sont manque d’hygiène, le faite qu’il bois, le faite qu’il fume, le faite qui prend pas soin de lui ainsi de moi et de mon fils, je suis une femme qui demande de la tendresse des câlin qui a la base et très fusionnelle avec mon homme. Sa va faire 3 ans que je supporte tout ça, je fait des dépression. Il me soutien en rien parcontre si lui ne va pas bien faut être la…. Il a eu de l’infidélité de sa part, pour me vanger j’ai fait pareille parcontre sa a pas donner la même chose il a était violant physiquement et moralement.
    J’ai décidé de me séparé du papa quoi qu’il arrive car je me dit que si je vais mieux mon fils ira mieux aussi et surtout je peut plus continuer comme sa je suis fatigué. Je pense cas un moment on arrête de réfléchir et on décide de vivre pour soit et de ce battre pour nos enfant.

  • Prêtre Ola, voici mon témoignage d’un client endetté réconfortant (Sonya Carlson des États-Unis) Monsieur, je devais vous écrire même si je suis au travail maintenant pour vous faire savoir que votre sort a réussi, et il est revenu pour moi comme vous l’avez dit monsieur. Une belle rose rouge vient d’être apportée sur mon lieu de travail par l’homme dont je vous ai contacté le 18 décembre. Monsieur, je suis si heureux de le dire au monde entier maintenant qu’il est revenu vers moi à travers vos puissants sorts hier vers 18h00. Tout a fonctionné exactement comme vous l’avez dit. Plus de doute. Parce qu’il réalise maintenant que nous étions censés être et que nous étions compatibles. C’est en fait difficile pour moi de croire maintenant. C’est vraiment surprenant !! Merci beaucoup Priest Ola pour avoir tissé vos pouvoirs magiques sur moi, et pour avoir réuni moi et mon ex avec vos plus grands pouvoirs  » Si quelqu’un est dans une telle situation, vous pouvez également contacter Priest Ola sur son
    Site Web: http://onihaspelltemple.com.

  • Bonjour ou Bonsoir , j’ ai une petite question pour vous qui avez vécu ce genre de situation. Je tiens juste a préciser que je suis un homme de 41 ans qui vient de rencontrer une femme qui est toujours officiellement mariée mais séparée depuis plus d’un an. Entre elle et moi c’est juste une évidence depuis 2 mois sauf que régulièrement elle pense a ses enfants, à la peur de de rater des moments importants avec eux, elle se sent coupable d’avoir détruit cette famille qu’ils formaient. Je sais qu’elle n’a plus de sentiments amoureux pour son mari mais bien un profond respect et affection pour lui. Je ne lui mets aucune pression de mon coté et je lui ai bien fait comprendre que si elle décidait de retourner avec lui pour leurs enfants je ne lutterai pas, si elle fait ce choix je trouve normal de surtout pas perturber cela. Le plus dur pour moi est de composer avec les périodes ou elle est totalement amoureuse et les périodes ou elle pense tellement à cela qu’elle est forcément moi expressive avec moi. Voila pour la situation. Je voudrais surtout demander vos retours par rapport à cette situation, avez vous vécu ce genre d’émotions qui font que vous aimez terriblement votre nouveau partenaire mais que la culpabilité et la peur de faire souffrir vos enfants et votre mari ou ex mari font que par moment vous ne pouvez montrer a ce nouvel amour à quel point vous l’aimez et ses pensées vous tourmentes tellement que vous vous enfermez sur vous même, alors qu’à d’autres moments vous lachez prise et vous montrez tout ce que vous ressentez pour cette personne.

    Merci

    Ps: je tiens à insister que je ne cherche pas un moyen à la pousser à faire un choix, je refuse de l’influencer . Cela doit être le sien, pour elle et pour ses enfants. J’aimerai juste savoir si ces pensées , cette culpabilité peut avoir un tel impact sur ce qu’elle ressent ou peu exprimer pour moi.

  • Voici mon témoignage sur le merveilleux travail que le Dr Oniha a fait pour moi. Mon mari m’a abandonné ainsi que les enfants et est allé rester avec une autre femme qu’il venait de rencontrer. Et la femme l’a épelé pour qu’il n’ait jamais rien à voir avec moi et mes enfants pour ça, mon auto et les enfants ont souffert et ça a été un combat difficile, mais je décide de faire tous les moyens pour faire sûr que ma famille se rassemble comme d’habitude, alors je suis allé en ligne là-bas, j’ai vu tellement de bonnes discussions sur ce lanceur de sorts appelé Dr Oniha sur son site Web. J’ai donc dû le contacter et lui expliquer mon problème et en seulement 48 heures comme il l’a promis, mon mari est rentré à la maison et son comportement était redevenu celui avec lequel je me suis marié. Je ne peux pas remercier assez ce lanceur de sorts pour ce qu’il a fait pour moi, je suis tellement reconnaissant et je n’arrêterai jamais de publier son nom sur Internet pour le bon travail qu’il a fait pour moi. Encore une fois, je suis reconnaissant au Dr Oniha pour votre excellent travail  ». Vous pouvez également résoudre vos problèmes avec l’aide du Dr Oniha. le contacter par e-mail
    [email protected]

  • quel monde merveilleux nous vivons, je doute encore de ce lanceur de sorts comment il l’a fait !!!
    Ma bouche est pleine de témoignages, Am Smith Lean mon mari a quitté la maison pendant deux ans en Afrique du Sud pour un touriste, il voulait dire une prostituée et il était ensorcelé être la fille que mon mari refuse de rentrer à la maison, je pleure jour et nuit cherchant qui m’aider, j’ai lu un journal sur un lanceur de sorts puissant appelé Dr Marko et j’ai contacté le lanceur de sorts pour m’aider à retrouver mon amant et il me demande de ne pas m’inquiéter à ce sujet que les dieux pour lesquels nous nous battons moi .. il m’a dit au milieu de la nuit, quand tout l’esprit est au repos, il jettera un sort pour réunir mon amant vers moi. et il l’a fait en moins de 3 jours, mon mari est revenu vers moi et a commencé à pleurer que je devrais lui pardonner, je suis tellement heureux de ce que ce lanceur de sorts a fait pour moi et mon mari .. Dr Marko de (templeofsuccessandlove @ gmail. com) est le meilleur lanceur de sorts du monde sauvage. Vous pouvez le whatsapp sur +2348166401922

  • C’est difficile d’abandonner l’amour, parfois nous faisons semblant d’aller bien mais nous ne le sommes pas, se battre pour obtenir celui que nous aimons, c’est aussi lutter pour récupérer notre bonheur. Après que mon mari m’a quitté le cœur brisé. J’étais seul, triste et dévasté heureusement, j’ai été dirigé vers un homme très gentil et puissant appelé Dr Oniha. J’ai eu un sort d’amour qui m’a aidé à ramener mon mari et maintenant il m’aime beaucoup plus que jamais, je suis si heureux de la vie maintenant. Merci pour votre aide pour réunir mon mariage Dr Oniha et je continuerai à parler aux gens de votre bon travail. Quiconque a besoin d’aide relationnelle doit contacter le Dr Oniha sur son
    Courriel [email protected]
    Whatsaap +1 (5056336879.

  • C’est difficile d’abandonner l’amour, parfois nous faisons semblant d’aller bien mais nous ne le sommes pas, se battre pour obtenir celui que nous aimons, c’est aussi lutter pour récupérer notre bonheur. Après que mon mari m’a quitté le cœur brisé. J’étais seul, triste et dévasté heureusement, j’ai été dirigé vers un homme très gentil et puissant appelé Dr Oniha. J’ai eu un sort d’amour qui m’a aidé à ramener mon mari et maintenant il m’aime beaucoup plus que jamais, je suis si heureux de la vie maintenant. Merci pour votre aide pour réunir mon mariage Dr Oniha et je continuerai à parler aux gens de votre bon travail. Quiconque a besoin d’aide relationnelle doit contacter le Dr Oniha sur son
    Whatsaap +1 (5056336879.

  • Bonjour,
    Je suis actuellement en plein doute aussi nous sommes jeune 28 ans avec deux petite filles 3 et 2 ans. J’ai ce sentiment de m’etre tromper de personne nous n’avons pas de sujet de conversation mise a part les enfants les budgets ,la maison , la carrière. Il souhaite vivre en outre-mer et je ne veux pas le suivre. Nos disputes sont récurrentes car je lui fait le reproche de ne pas être la personne que j’aimerai qu’il soit . Il me dit qu’il est heureux qu’il m’aime mais je ne le voit pas . Je ne me sent pas amoureuse. Je lui est déjà fait part de mes doute mais il considère que c’est une passade . Je m’énerve pour des futilités car au final je me sent pas épanouie et je le tien responsable. C’est une bonne personne mais il ne me correspond vraiment pas et pour ne pas aider a la situation,il a des défauts qui mènent à des difficultés financière pour la famille. On enchaine les problèmes à cause de ses mauvais choix de vie . J’ai l’impression d’avoir mis ma vie entre parenthèse pour satisfaire ses envies et besoin . Je ne me reconnais plus. Je ne sort plus avec mes amies je ne pars pas en vacance , je ne prend plus soin de moi….

  • Un amour fort et puissant pour gagner votre ex. J’ai décidé que je vais passer toute la journée sur Internet juste pour m’assurer que beaucoup de gens sont capables de lire mon témoignage sur Dr.Ayoola qui est un lanceur de sorts puissant, Après avoir été abandonné par ma femme, j’étais si seul le jour même que j’ai décidé de parcourir le net pour obtenir des conseils sur les relations, je n’ai jamais su que c’était la feuille de route qui garantirait le retour de ma femme. Après avoir lu beaucoup de conseils sur la façon de restaurer ma relation d’une meilleure manière, j’ai découvert que le Dr Ayoola avait beaucoup de recommandations que les autres lanceurs de sorts, donc avec cela, je me suis dit que le Dr Ayoola était la bonne personne pour aider moi pour que ma femme me revienne, et j’ai contacté le Dr Ayoola à travers ses détails que j’ai vus sur Internet et j’étais si heureux que j’ai choisi de travailler avec le Dr Ayoola parce que son travail était parfait à 100% et le sort a ramené ma femme pour moi avec soulagement rapide, vous pouvez également le contacter pour obtenir de l’aide par ou l’appeler sur Whatsapp +31684065675

  • Je ne sais pas comment expliquer cela .. je suis submergé de bonheur, vous le dites et cela arrive au Dr Oniha..OMG! Cela ressemble plus à un miracle. Vous êtes un Dieu qui m’a été envoyé .. Je vous aime et je témoignerai pour toujours de vos services à d’autres personnes qui sont également confrontées à des problèmes conjugaux. Vous faites de ma vie un témoignage vivant. Mon homme est de retour selon ta parole. Merci à vous, Dr Oniha. Je vous en serai toujours reconnaissant, à moins que vous ne vous bénissiez !! Soyez bénis!!! Toute personne ayant un problème similaire dans sa maison conjugale doit contacter ce grand lanceur de sorts, il peut être utile. Contactez le Dr Oniha sur son site Web ou par courrier électronique.
    Numéro d’appel / Whatsapp: + 1 (669) 221-3962

  • Je suis très heureuse aujourd’hui avec ma famille Mon nom est Bianca Bethune vivant au CANADA Mon mari m’a quitté pour de bon 4 ans maintenant et je l’aime tellement que je cherchais un moyen de le récupérer depuis lors, j’ai essayé de nombreuses options mais il n’est pas revenu, jusqu’à ce que je rencontre un ami qui m’a envoyé au Dr AYOOLA un lanceur de sorts qui m’a aidé à ramener mon mari après 48 heures Moi et mon mari vivons heureux ensemble aujourd’hui DR AYOOLA est un homme bon, c’est bien vous pouvez contactez-le [email protected] Maintenant, je conseillerai à toutes les personnes sérieuses qui se sont trouvées dans ce genre de problème de le contacter maintenant une solution rapide sans stress maintenant je l’appelle mon père le contacte maintenant il est toujours en ligne ou lui envoie un .com OU contactez-le sur son whatsapp +31684065675

  • Je suis très heureuse aujourd’hui avec ma famille Mon nom est Bianca Bethune vivant au CANADA Mon mari m’a quitté pour de bon 4 ans maintenant et je l’aime tellement que je cherchais un moyen de le récupérer depuis lors, j’ai essayé de nombreuses options mais il n’est pas revenu, jusqu’à ce que je rencontre un ami qui m’a envoyé au Dr AYOOLA un lanceur de sorts qui m’a aidé à ramener mon mari après 48 heures Moi et mon mari vivons heureux ensemble aujourd’hui DR AYOOLA est un homme bon, c’est bien vous pouvez contactez-le Maintenant, je conseillerai à toutes les personnes sérieuses qui se sont trouvées dans ce genre de problème de le contacter maintenant une solution rapide sans stress maintenant je l’appelle mon père le contacte maintenant il est toujours en ligne ou lui envoie un .com OU contactez-le sur son whatsapp +31684065675

  • Je veux juste partager mon expérience avec le monde entier sur la façon dont j’ai récupéré mon mari et sauvé mon mariage… Je suis marié depuis 5 ans avec 2 enfants et je vis heureux avec ma famille jusqu’à ce que les choses commencent à devenir laides avec moi et ma mari qui nous mène à des combats et à des disputes presque à chaque fois … ça a empiré au moment où mon mari a demandé le divorce … J’ai fait de mon mieux pour le faire changer d’avis et rester avec moi parce que je l’aimais de tout mon cœur et je n’ai pas Je ne veux pas perdre mon mari, mais tout n’a pas fonctionné… Il a quitté la maison et a tout de même demandé le divorce… J’ai plaidé et tout essayé, mais rien n’a fonctionné. La percée est survenue lorsque quelqu’un m’a présenté ce merveilleux et formidable lanceur de sorts appelé Dr Oniha, qui m’a finalement aidé … Je n’ai jamais été fan de ce genre de choses, mais j’ai juste décidé de l’essayer parce que j’étais désespéré et que je n’avais pas le choix … Il a fait le sort pour moi et les choses fonctionnent vraiment comme il le promet et mon mari a changé d’avis et est revenu à la maison pour rester avec moi et les enfants. Et promets de ne plus jamais me faire de mal. nous vivons heureux comme c’était le cas avec l’aide du Dr Oniha. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter le Dr Oniha.
    Appel / Whatsapp: +1669223962

  • COMMENT J’ai récupéré mon ex mari avec l’aide d’un sort réel et efficace du Dr Padma ne le reverrai pas avant d’avoir rencontré une dame appelée Maria qui m’a parlé d’un lanceur de sorts appelé Dr Padman, elle m’a donné son site Web son numéro de téléphone portable et je l’ai contacté et il m’a assuré que dans les 48 heures mon mari reviendra à moi, en moins de 48 heures mon mari est revenu a commencé à implorer le pardon en disant que c’est le travail du diable, donc je suis toujours surpris jusqu’à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le sort a été coulée, je suis tombée enceinte et j’ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez le contacter WhatsApp +19492293867

  • La vie peut être délicate et croyez-moi, la vie m’a joué beaucoup de tours, je ne crois jamais au vaudou ou au lancer de sorts bien que j’aie lu quelques livres à leur sujet. Un homme spécial appelé Dr Ajayi me prouve que le vaudou / le lancer de sorts est réel et existe. Mon nom est Sarah et j’ai 45 ans avec trois enfants et un mari aimant. pendant 8 bons mois j’étais dans un état déprimé parce que mon mari s’est réveillé un certain matin et a quitté la maison avec certains de ses vêtements sans aucune explication, j’ai attendu qu’il revienne à la maison ce jour-là mais il était introuvable, j’ai appelé et a dit qu’il n’était plus intéressé par notre mariage ou les enfants, cela m’a fait froid dans la peau et j’étais sous le choc parce que je ne me souviens pas que nous ayons eu de problème, j’ai découvert plus tard qu’il était avec une autre femme, toutes les discussions et et l’effort de le faire rentrer chez lui a été un échec, il se comporte comme s’il ne m’avait jamais connu auparavant. Je lisais article sur un site Web quand j’ai vu le témoignage d’une femme qui prétend que le Dr Ajayi l’a aidée à résoudre ses problèmes familiaux et qu’elle a laissé tomber son contact. J’ai choisi le contact et le message du lanceur de sorts Dr Ajayi, je lui ai expliqué mes problèmes, il a dit que je ne devrais pas m’inquiéter que tout ira bien. J’en doute, mais j’ai décidé de tenter le coup. On m’a dit certaines choses à faire, ce que j’ai fait, savez-vous que 3 jours après le lancement du sort un matin, j’ai entendu frapper à la porte, c’était mon mari debout à l’extérieur, il a dit qu’il ne savait pas ce qu’il faisait et Je ne me souviens même pas depuis combien de temps est sorti de la maison, je suis très heureux de retrouver mon mari et tous mes remerciements vont au Dr Ajayi, le lanceur de sorts, depuis Contactez-le, ma vie s’est bien déroulée et je veux que les gens y aillent grâce à ma condition précédente d’avoir une aide rapide. C’est pourquoi je partage mon témoignage. Donc, si vous rencontrez des difficultés de la vie, contactez le Dr Ajayi par Viber / Whatsapp: +2347084887094 et vous serez heureux de l’avoir fait.

  • Un miracle qui se produit dans ma vie que Dieu utilise le prêtre Manuka pour restaurer le bonheur dans mon mariage. Tout se passe quand je voyage pour voir ma mère il y a quelques mois lorsque mon mari a rencontré une dame du Mexique qui a détourné son attention de sa famille et l’a forcé à demander le divorce.En quelques mois, j’étais absent, j’ai été chassé de notre maison à cause d’elle mon mari prodiguait nos économies sur elle que les douleurs étaient vraiment trop pour supporter de voir mon homme dans les bras d’une autre femme, j’ai décidé de prendre la décision de sauver ma famille de l’esclavage de cette méchante dame. Aujourd’hui, je suis ici pour dire à tout le monde ici que mon mariage a finalement été rétabli par le prêtre Manuka qui a fait tout ce qu’il pouvait pour ramener la paix dans ma vie. Mon conseil à tous ceux qui liront ce témoignage de ne jamais abandonner dans n’importe quelle situation, demandez simplement à Dieu des instructions et ayez la foi qu’il vous guidera comme j’ai été conduit vers le prêtre Manuka qui m’aide à sortir de mon problème. Encore une fois merci pour votre aide, je le recommanderai également à tous ceux qui ont besoin de lui dans n’importe quelle situation. Voici son contact ….. Lovesolutiontemple1@gmail. com

  • Je tiens à remercier sincèrement le prophète Munak d’avoir sauvé mon mariage du divorce et d’avoir ramené mon mari à nouveau. mon mari, qui me quittait depuis plus de cinq mois maintenant pendant le covin19 pour rester avec sa maîtresse, est revenu avec l’aide du prophète munak. quand je l’ai contacté via son e-mail [Holyprophet8@gmail. com] pour trouver une solution sur la façon de récupérer mon mari. il a fait un sort d’amour pour les retrouvailles pour moi et m’a dit de me détendre en seulement 5 jours.Mon mari est rentré à la maison.J’étais juste surpris de voir comment cela fonctionnait aujourd’hui, nous vivons en paix. Tout cela avec l’aide du prophète Munak, je serai toujours reconnaissant.
    Merci beaucoup Mary

  • Cela a vraiment fonctionné et je suis fier d’en témoigner. J’ai vu un article sur la façon dont une dame a récupéré son homme par l’intermédiaire du prophète Munak qui l’a aidée à récupérer son ex mari. Ma relation s’est effondrée pendant 3 bonnes années et quelques mois. Bien que je croyais en la prière spirituelle depuis que j’étais enfant, je l’ai essayé à contrecœur parce que j’étais désespéré, mais à ma plus grande surprise, mukak m’a aidé à ramener mon homme et maintenant ma relation est maintenant parfaite comme il l’avait promis. Le fait de récupérer définitivement votre ex ne ramène pas seulement quelqu’un que vous aimez, mais cela ravivera également les sentiments de votre amoureux pour que vous soyez aussi heureux que possible avec cette personne. Mon homme me traite maintenant comme une reine et dit toujours qu’il m’aime tout le temps. Si vous traversez des difficultés dans votre relation, envoyez-lui un email pour obtenir une aide urgente. Holyprophet8@gmail. com

  • Cela a vraiment fonctionné et je suis fier d’en témoigner. J’ai vu un article sur la façon dont une dame a récupéré son homme par l’intermédiaire du prophète Munak qui l’a aidée à récupérer son ex mari. Ma relation s’est effondrée pendant 3 bonnes années et quelques mois. Bien que je croyais en la prière spirituelle depuis que j’étais enfant, je l’ai essayé à contrecœur parce que j’étais désespéré, mais à ma plus grande surprise, mukak m’a aidé à ramener mon homme et maintenant ma relation est maintenant parfaite comme il l’avait promis. Le fait de récupérer définitivement votre ex ne ramène pas seulement quelqu’un que vous aimez, mais cela ravivera également les sentiments de votre amoureux pour que vous soyez aussi heureux que possible avec cette personne. Mon homme me traite maintenant comme une reine et dit toujours qu’il m’aime tout le temps. Si vous traversez des difficultés dans votre relation, envoyez-lui un email pour obtenir une aide urgente. Holyprophet8@gmail. com

  • C’était la même situation que je vive y’a 2 mois pendant 10ans on a deux enfants mais avec le père des enfants pareil je pris ma décision maintenant je me sens plus libre bien dans ma peaux Plu belle que jamais et très heureuse sans lui je Suis même bien heureuse que quand j’étais avec lui J’étais toujours énervé rien aller maintenant c’est bien chaque dans sons coins on s’est contacté que quand il s’agit des enfants. Cordialement

  • Je suis Mme
    Zhiea Aranar, des États-Unis, je souhaite partager un témoignage de ma vie avec tout le monde. J’étais mariée à mon mari Michael, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis sept ans avec deux enfants. Quand il est parti en vacances en France, il a mentionné une femme nommée Ashley, il m’a dit qu’il n’était plus intéressé par notre mariage. J’étais tellement confuse et je cherchais de l’aide que je ne savais pas quoi faire avant de rencontrer mon amie Maria et de lui expliquer mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter d’avoir un problème similaire auparavant et de me présenter à un homme nommé Dr cheif mallam sah zacki qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené à elle à la fin. de 3 jours. Maria me demande de communiquer avec le Dr cheif mallam sah zacki. Je l’ai contacté pour m’aider à ramener mon mari et il m’a demandé de ne pas m’inquiéter des dieux de ses ancêtres qui se battaient pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait toujours des choses avec moi. Il m’a surpris quand je l’ai vu et il a commencé à pleurer pour le pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse du monde, et ce que ce grand Dr cheif mallam sah zacki a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son adresse e-mail: ([email protected]) ou WhatsApp .. dans ce numéro . (+2348054666829) .Veuillez le contacter pour tout problème, tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex revienne
    (2) si vous avez encore de mauvais rêves.
    (3) Vous souhaitez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) médicaments à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Vous voulez lier votre mari / femme à lui pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laissez les gens obéir à vos paroles et faire ce qu’ils veulent
    (10) Solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à ([email protected]) ou WhatsApp .. lui à ce numéro. (+2348054666829) Dr cheif mallam sah zacki

  • Dans 11 semaines, cela fera un an que je l’aurai quitté. Je ne suis toujours pas bien dans mon coeur et mon esprit. Tellement de souffrances,d’ennuie, de pleures, de regrets, de honte même. Si seule la nuit à penser à tout ce temps perdu, ce temps gaspillé et pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Tant de questions sans réponses. Avoir eu ma deuxième fille et ne pas être certaine de la vouloir. Je crois que cette relation était pourri jusqu’à l’os. Être manipulé psychologiquement sans vraiment m’en rendre compte ou fermer les yeux et me taire pour avoir la paix. C’était rendu à ce point. Faire semblant, ou dire oui quand c’était non. Une séparation extrêmement violente psychologiquement. J’ai affronté Goliath et je n’avais que quelques cailloux dans mes poches. Me foutre dehors de chez-moi en pleine nuit, m’empêcher de voir ma fille. Me faire des menaces et faveurs sexuelles et m’avouer que rien de tout ça n’est arrivé. J’ai eu peur et vraiment peur. Passer toute une nuit dehors en hiver en plein confinement durant la Covid, me cacher comme une évadée et personne pour m’aider. Je tellement brisé encore ce soir après tous ces mois ou j’aurais du respirer un peu. Le seule fils au quel je m’accroche c’est ma fille. Celle qui a souffert autant que moi. Tous ces câlins perdus, tous les bizous et chatouilles avant les dodos et plus encore.
    Je n’ai que le mot vengeance à l’esprit. Cet homme a manqué d’amour maternel, et bien d’autres choses dans son enfance. C’est sur moi qu’est retombé tous ses problèmes psychologiques, sans même qu’on le saches. Après toutes mes recherches et discutions avec des professionnels, c’est aujourd’hui que je comprends pourquoi des situations étranges, gênantes et perturbantes arrivaient. Une maman ne peut être séparée de son enfant, c’est son sang.
    Oui il devra être puni et pas avec une maudite pension alimentaire comme c’est le cas à 90% du temps. Oui il doit souffrir et c’est ainsi. Comment? En l’empêchent de voir sa fille lui aussi. Manipulateur et contrôleur psychologique n’a qu’à bien se tenir. Perdre le contrôle sera immonde et inacceptable. Cette force qui ce cache en moi, ce pouvoir si grand et indestructible fera un ravage si grand que les mots me manques. Avec ces 27 années accumulées rien ne pourra arrêter David dans cette histoire. Aujourd’hui je possède plus que des cailloux dans mes poches. J’ai un bagage d’informations, de compréhension que je n’avais pas avant. J’ai connu et rencontré plein de femmes de tous âges durant ces semaines. Jamais de toute ma putain de vie j’aurais cru en voir autant être malheureuses et manipulés par ces hommes si méchants et cruels.
    Mon papa me disait quand j’étais toute petite.  « Un jour, tout ce paie. »
    Parfois je trouvais que ça prenait du temps. Mais maudit qu’il avait raison.
    À vous mes dames et demoiselles qui lirai ce texte, foncez et soyez fières. Les regrets et les mauvais souvenirs c’est du poison pour vos ambitions.
    Je vous aime.

  • Bonjour

    Des conseils pour sortir de cet enfer ? Nous ne sommes pas mariés, on habite juste ensemble. Il m’attaque psychologiquement, si je peux dire ça comme ça. Je ne faisais que pleurer alors que on viens d’avoir un enfant en mai, en plein milieu de ce baby blues qui est sûrement tomber en stress post partum, il me parle de travers, j’ai eu droit à connasse, vas te faire mettre, débile mentale, quoi que je dises ou penses, tout ce que je dis n’est jamais bon, ce ne sont que des excuses, je n’ai pas le droit de me reposer un peu la journée parce que mr lui travaille toute la journée, et ne peux pas se reposer lui… bref, … je ne sais même pas comment le prendre tout ça ? comme si je n’avais pas de cœur. J’ai heureusement depuis peu, une épaule sur laquelle pleurer, il m’a sortie de ce post partum, enfin, je penses, on dirait. J’ai envie de le quitter mais je ne trouves pas l’effort de le faire, de peur de perdre mon fils. Donc je restes, à subir.
    Est-ce de la maltraitante ça ?
    Vers qui je pourrais me tourner pour discuter de tout ça ? Un psy ou une association pour ´ harcèlement moral’?
    Ceci pourrais m’aider dans mes choix.

    Courage à toutes celles qui se font persécutées par leur conjoint.

  • Mon fiancé malgré que je lui dis qu’il me brisse avec ses paroles insultantes et blessantes continue de le faire et me fait passer pour la méchante.. j’aimerai tellement m’en allez mais je culpabilise pr ma fille qui n’a que 7mois..je l’aime tant cette princesse…j’ai moi aussi grandi sans papa..et je voulais le contraire pr mes bb…j’ai mal tt les jours je ne sais pas comment le vivre

  • Ma loyauté envers le prophète munak à [holyprophet8@gmail. com] restera toujours dans mon cœur pour la paix qu’il a ramenée à mon mariage.

  • Je suis dans la même situation, mais j’ai un bébé de près de 4mois…depuis que nous sommes sorti de l’hôpital, il a changé…maussade, négatif, impatient…quand il me parle, il ne me regarde même pas…je lui ai dit que je voulais qu’on aille chercher de l’aide, car en plus il a 2 garçons et moi un..ce n’est pas facile, j’ai fait beaucoup d’effort, il ne parle pas, zéro communication, quand je lui dit que notre couple est à la dérive, soudainement le lendemain il se met à m’embrasser comme s’il n’y avait pas de lendemain…mais ce n’est pas ce que je veux.
    Je ne sais pas si l’amour reviendra…je suis dans le néant…

  • Je pense que vous même Monsieur en parlant comme ca des femmes vous n’avez jamais connue et vécu l’amour!a mon avis votre état d esprit et vos écrit reflète l’équivalent de votre coeur !c est a dire pas beau!désoler mais pauvre de vous la critique que vous venez d’utiliser est digne d’une lacheté de ce que pense certain homme!!si la femme se plaint c’est quel a donner beaucoup et que la plupart des hommes comme ils sont en général assister! radin !en plus on doit tous faire!leur mettre la cuillére a la bouche en gros c est pas des hommes!!des hommes qui parle comme vous Mr Frank on un manque de virilité!!???a un homme qui a de l humour est important pour l’ambiance de la maison…un homme qui sert a rien qui n’est pas utile est un assisté et pas un homme!je plains votre femme si un jour vous en avez une????!!!bonne chance!!!!

  • J’ai lu quelques témoignages de DR ISIKOLO sur la façon dont il a aidé de nombreuses personnes à ramener leurs amants en 2 jours avec un sort d’amour. J’avais un problème avec mon petit ami alors j’ai décidé de le contacter parce que j’aime tellement mon petit ami. il a quitté la maison et a dit qu’il n’était plus intéressé par la relation sans raison, j’étais sous le choc. J’ai contacté DR ISIKOLO et il m’a dit que mon petit ami reviendrait vers moi dans les 3 prochains jours, DR ISIKOLO a fait un sortilège d’amour et cela a ouvert les yeux de mon petit ami pour voir à quel point nous nous aimons et il est revenu à la maison. Au moment où j’écris ce témoignage, je suis la fille la plus heureuse du monde. mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort qu’il ne l’était avant notre rupture. Tous merci à DR ISIKOLO pour le travail excessif qu’il a fait pour moi, m’aidant à retrouver mon petit ami. si vous rencontrez un problème relationnel et souhaitez une solution rapide, contactez DR ISIKOLO par e-mail: [email protected] Site Web: https://isikololovetemple.com

  • Récupérez votre mari ou votre petit ami et gardez-le définitivement »Le Dr Emwanta est un véritable lanceur de sorts d’amour. Je viens de récupérer mon mari grâce à l’aide des experts en sorts d’amour du Dr Emwanta. Mon mari m’a quitté pour une autre femme, ce n’était que 3 ans de notre mariage. Le plus douloureux, c’est que j’étais enceinte de notre deuxième bébé. Je voulais qu’il revienne. J’ai fait tout ce qui était à ma portée pour le ramener mais tout a été en vain, je le voulais tellement à cause de l’amour que j’avais pour lui, je l’ai supplié avec tout, j’ai fait des promesses mais il a refusé. J’ai expliqué mon problème à mon amie et elle a suggéré que je devrais plutôt contacter un lanceur de sorts qui pourrait m’aider à lancer un sort pour le ramener, je n’avais pas d’autre choix que de l’essayer. J’ai envoyé un message au lanceur de sorts appelé Dr Emwanta, et il m’a assuré qu’il n’y avait pas de problème et que tout irait bien avant 48 heures. Il a jeté le sort et étonnamment 48 heures plus tard, mon mari m’a appelé. J’étais tellement surpris, j’ai répondu à l’appel et tout ce qu’il a dit, c’est qu’il était tellement désolé pour tout ce qui s’était passé. Il voulait que je lui revienne. Il a également dit qu’il m’aimait tellement. J’étais si heureuse et je suis allée le voir, c’est ainsi que nous avons recommencé à vivre ensemble heureux. Merci au Dr Emwanta. si vous êtes ici et que votre amant vous refuse, ou que votre mari a déménagé chez une autre femme, ne pleure plus, contactez le Dr Emwanta pour obtenir de l’aide maintenant..Voici son contact, WhatsApp lui: +2348160830324 Envoyez-lui un e-mail à: dremwanta @ gmail. com

  • manuka puissant sort d’amour de réunion a ramené mon mari le dernier jour où il a terminé ses prières spirituelles avec sa déesse. Je l’ai fait ses débuts au début mais j’ai réalisé avec foi que rien n’est impossible. Dieu merci, aujourd’hui, je suis parmi les personnes qui témoignent du temple de Manuka pour son bon travail qui a rétabli la paix dans mon mariage. Je serai à jamais reconnaissant au Dieu de Manuka. Je suggère à tous ceux qui ont besoin d’aide d’entrer en contact avec le prêtre manuka maintenant via son adresse e-mail ;;; [lovesolutiontemple1@ gmail. com]

  • Quand j’étais enceinte j’étais remplie d’amour pour le père de ma fille est un très bon père mais comme concubin il ne gère plus du tout… il n’y a plus de tendresse de passion de complicité avec lui j’ai l’impression que tout est compétition il m’oppresse je ne me sens pas épanouie ni comble par moment j’essaie de faire abstraction pour ma fille qui n’a que 9 mois mais aussi par égoïsme car je n’ai pas besoin de lui je suis heureuse juste le temps que je passe avec ma fille avec lui sa finis toujours mal nos moment à 2 je suis épuisé j’aimerais me libérer de ce fardo qu’il m’impose… mais je ne veux pas que ma fille souffre que xes parents sois séparée et je ne me vois pas la partager ça m’ai insupportable cette idée je préfère me mettre de côté pour son bien être à elle …

  • Êtes-vous confronté à des problèmes dans votre foyer conjugal et souhaitez-vous une solution rapide à vos problèmes de vie? Le chef Dodoru est un homme spirituel qui peut vous aider dans toutes les situations auxquelles vous êtes confronté, il m’a aidé à accepter mon mari avec un sortilège d’amour après 2 ans de séparation. contactez WhatsApp: +2348085240869 pour votre solution aussi, le chef dodoru est également bon avec la phytothérapie qui peut guérir tout type de maladie ou de maladie que vous avez, essayez-le et je vous promets que vous reviendrez partager votre témoignage comme je l’ai fait.

  • Êtes-vous confronté à des problèmes dans votre foyer conjugal et souhaitez-vous une solution rapide à vos problèmes de vie Sire Eli est un homme spirituel qui peut vous aider dans toutes les situations auxquelles vous êtes confronté, il m’a aidé à accepter mon mari avec un sortilège d’amour après 2 ans de séparation. contactez whatsapp: +2348085240869 pour votre solution aussi, Sire Eli est également bon avec la phytothérapie qui peut guérir tout type de maladie ou de maladie que vous avez, essayez-le et je vous promets que vous reviendrez partager votre témoignage comme je l’ai fait.

  • Bonsoir, je vis une situation similaire mais du « mauvais » coté – je suis,ou plutôt j’étais en couple, depuis 14ans nous avons 3 enfants (4,6,6) il y a 2mois ma compagne m’annonce qu’elle n’a plus de sentiment pour moi , qu’elle a de l’affection qu’elle me voit comme un ami et me dit « c’est fini » – je peux vous dire que dans ma t^te c’st tchernobyl+hiroshima en même temps – je ne sais même pas quoi dire- je me souviens que je lui ai dis  » mais moi je t’aime,j’ai toujours des sentiments… » et je demande tu as un autre homme ? elle me dit « non » —3jrs plus tard après l’annonce je dors sur le divan à la demande de madame – je repose ma question  » ce n’est pas possible, tu as quelqu’un… » et avec un sourire un peu gêné- elle m’annonce « j’ai quelqu’un en tête et je ne peux pas passer à coté de ça car elle je serai malheureuse… » Ce « brave » homme a une petite fille (2a) je dois en conclure quoi, surtout que 5 jours avant l’annonce on passe un WE super sans les enfants (commande d’un resto, relation physique , rires…- – surtout que fin de la semaine je découvre pleins de message ou il se parlaient s’organisaient des rdv quand j’étais au travail et le soir -madame par message mobile – me disait « ce soir je pars à 20h » ….dans les message, je découvre ce qu’elle pense de moi (boulet, Naze… j’ai envie qu’il parte car sa présence m’insupporte…ou j’ai envie d’être avec toi, tu me manques, je pense tout le temps à toi…lui pareil ) ils s’échange leurs sentiments qui sont réciproques – tout ça avant de m’annoncer la nouvelle – je découvre des échanges avec ses amies…ou elle raconte, de même qu’a ce Mr (qui es un ex collègue qui a démissionné il y a4 mois) , que je l’ai dénigré pendant 14ans, que je ne me suis jamais investi dans le ménage et que je n’ai jamais eu de sentiments amoureux…. elle explique à certains qu’elle part d’abord pour elle – sans dire qu’il y a un autre – certains (5 pers voire 6 – m^me ses parent ne savent pas qu’il y a un autre – sa soeur oui -ses deux frères non) savent. AH oui !! il faut savoir que madame est en  » Burn Out » donc en congé (une semaine avant l’annonce puis 4 semaines après)remise en question totale sur toute sa vie (Son métier / étude , son boulot, la maison sa vie de famille et sur son bénévolat 1x semaine) Et la, je me dis « ok » je me suis toujours occupé des enfants conduire/reprendre école, activité par scolaire – piscine foot danse…- je l’ai laissé sortir voir ses copines,, aller à des soirée avec elle et même partir il y a 2 ans à l’étranger un WE pendant que je gardais les enfants….combien de fois ne l’ai je pas conduite à son travail car elle avait peur de rouler par mauvais temps (neige) soutenue dans ses projets, la rassurer continuellement car elle se trouve l’aide, que les grossesse l’ont détruite (soit disant)… certe, elle faisait énormément (lessive, ménage – que je faisais souvent – le repas – que je n’ai quasi jamais fais , s’investir dans l’école pour nos enfants , ce rendre au rendez vous pour notre fils (handicap) que je faisais quand mon travail me le permettait ….)……en 3 semaines j’ai du partir de chez nous – je lui ai écrit une lettre (qui n’a toujours pas de réponse) afin de savoir le pourquoi – et tout au long de mon absence je suis les conversations – ou à la fin elle explique qu’elle me quitte non pas pour le choisir lui mais qu’elle me quitte pour l’avoir lui ou encore que lui comme elle ont mis fin à leur relation pour essayer eux 2—- 1 semaines après l’annonce ils se considéraient en couple – 3 semaines plus tard envisageaient de se présenter aux enfants, de prendre une voiture pour leur « nouvelle grande famille »…. Alors que certaines disent je suis malheureuse je peux le comprendre et l’attendre (mari violent -moralement, physiquement, sexuellelement….buveur, drogué , trompeur…) Mais moi, je ne suis rien de ça – et 10 semaines après elle ne veut pas me parler et me dire ce qu’il en est- donc je suis toujours frustré et perdu – bref – dire qu’on parte parce qu’on est malheureuse (et pour mon ex depuis 14ans) pourquoi attendre d’avoir des enfants et si longtemps pour partir ? – qu’un beau sauveur (comme je l’ai lu dans certains post) vienne « brisé » une famille (je sais que dans un couple c’est du 50/50 mais dans le cas ou elle décide avec l’influence – elle dit que non mais le remercie de lui donner la force de faire ce qu’elle fait et que sans lui elle ne l’aurai pas fait– mais ici c’est du 33/33/33) – pour combien de temps vont il rester ensemble – car,pour l’instant il ne vivent pas ensemble…. je suis trahi, écoeuré de son attitude et surtour du manque de respect dans sa manière de faire et son comportement — pourquoi ne pas dire expliquer, en gros communiquer, et essayer de « réparer » ce qui ne va pas – pour améliorer ou faire évoluer une relation – j’ai vraiment du mal – désolé pour le pavé et merci d’avoir lu (même si il y encore à dire sur ce que je sais ce que j’ai vu….) Tom

  • L’incroyable qui vient de se passer dans ma vie, mon mari qui m’a quitté et mon bébé de 2 ans pour une autre femme, est de retour vers moi. Les choses étaient difficiles parce que je n’ai pas de travail et que je demande de la nourriture alors ma mère est venue à mon secours pour me ramener moi et mon bébé de 2 ans à la maison, bien que les problèmes n’aient pas été résolus, mais c’était un peu mieux pour moi de chercher du travail alors que ma mère m’aidait avec le bébé à la maison, elle ne travaillait pas, mon frère était celui qui s’occupait d’elle, les choses ne fonctionnaient pas vraiment pour moi parce que je n’ai pas de travail. Tout en cherchant encore un emploi, je suis entré en contact avec une femme qui m’a raconté comment elle s’était libérée d’un problème similaire grâce à l’aide du DR ISIKOLO. Elle m’a donné les informations et je l’ai contacté et après ma rencontre avec DR ISIKOLO, il m’a donné des informations pertinentes sur la façon dont il va m’aider, ce que j’ai respecté et à ma grande surprise, mon mari est revenu vers moi après 2 jours et il a obtenu moi tellement étonné. quand il est revenu, je lui ai pardonné parce que je veux qu’il revienne, il est rentré à la maison et nous nous sommes installés et les choses sont revenues comme elles étaient ou même mieux. Voici son contact si vous souhaitez essayer: [email protected] Vous pouvez également WhatsApp lui sur +1(725)240-4536. Merci DR ISIKOLO.

  • Avez-vous vraiment besoin d’un sortilège d’amour pour ramener votre ex amant ou réunir votre mariage? Envoyez un e-mail à DR ISIKOLO pour une solution rapide de 48 heures. je m’appelle Melina Marius et j’ai eu un problème avec mon mari il y a un an et six mois, ce qui nous a séparés. Quand il a rompu avec moi, j’étais confuse et je ne savais pas quoi faire pour le récupérer, je me sentais tellement vide à l’intérieur. Jusqu’à ce que je tombe sur le DR ISIKOLO sur Internet sur la façon dont il a aidé tant de gens à résoudre divers problèmes. Je lui ai envoyé un e-mail et je lui ai dit mon problème et j’ai fait ce qu’il m’a demandé de faire pour qu’il m’aide, pour résumer brièvement la longue histoire, avant que je le sache, en moins de 48 HEURES, mon mari m’a appelé et il est revenu vers moi et m’a dit qu’il était désolé de ce qui se passait entre nous deux. Enfin, j’écris ce témoignage pour vous offrir mes remerciements et ma profonde gratitude, DR ISIKOLO, pour avoir tenu vos paroles et vos promesses en me le ramenant en seulement 24 heures après votre puissant sortilège, et pour avoir utilisé vos grands pouvoirs pour ramène le. Si vous avez besoin de son aide, vous pouvez lui envoyer un e-mail à: [email protected] Vous pouvez également WhatsApp lui sur +1(725)240-4536

  • Mon nom est Dion, j’aimerais partager mon expérience sur la façon dont je récupère mon mari après la rupture et je veux que toutes les femmes se penchent et copient ma solution parce que cela va vous aider beaucoup.
    Après 5 ans d’épouser mon mari avec 2 enfants, mon mari a commencé à se comporter étrangement et à sortir avec d’autres femmes et m’a montré, amour froid, à plusieurs reprises je risque le divorce si j’ose entendre parler de sa liaison avec d’autres femmes, j’étais complètement détruite et confus jusqu’à ce que mon vieil ami me parle d’un magicien en ligne nommé Dr Sango qui aide les personnes ayant des relations matrimoniales par le biais de sorts d’amour, j’ai d’abord douté qu’une telle chose existait même, mais j’ai décidé de l’essayer lorsque je me suis connectée avec lui, m’a aidé à lancer un sort d’amour et dans les 48 heures, mon mari est revenu vers moi et a commencé à s’excuser, maintenant il a cessé de sortir avec les autres dames et moi avec moi en bon et réel Contactez ce grand message de sorts d’amour pour résoudre votre problème de relation ou de mariage aujourd’hui, contactez Dr Sango via; [email protected]

  • Mon voyage de restauration de mariage a commencé il y a 3 jours lorsque ma femme de 22 ans m’a changé pour un homme de 10 ans plus jeune. J’ai 57 ans et elle en a 55. J’ai traversé le désert et au cours de mon voyage j’ai trouvé le docteur Isikolo. Dieu l’a utilisé pour guérir mon cœur brisé et a enlevé mes douleurs avec son sort d’Amour Puissant. c’était difficile pour moi d’essayer de la ramener à la maison sans succès et cela est devenu une agonie pour mes enfants et moi. Je fais confiance au Seigneur et je sais qu’il va restaurer mon mariage. Je lui ai tout expliqué et il m’a dit quoi faire, ce que j’ai fait et il a fait sa part et ma femme est rentrée chez moi et nos enfants en moins de 48 heures. Nous devons avoir la foi. La foi est l’assurance des choses que nous espérons et la conviction des choses que nous ne voyons pas. Hommes et femmes, n’abandonnez pas, Dieu peut utiliser le docteur Isikolo pour restaurer votre mariage ou votre relation. Ne perdez pas espoir. Vous devez tomber amoureux du Seigneur.Contactez le docteur Isikolo pour un puissant sort d’amour envoyé par Dieu. via Email: [email protected] ou son WhatsApp sur: +1(725)240-4536

  • Mon petit ami et moi étions ensemble pendant 8 mois et cela fait 6 mois que nous nous sommes séparés. Je l’aime toujours, mais certains se sentent injuste. Pourquoi aimer quelqu’un qui ne vous aime pas en retour? J’ai prié et prié pour ces mois et rien. Il est toujours avec sa nouvelle petite amie (avec qui il vit). Je suis allé en ligne sur la façon dont un lanceur de sorts aide à rétablir une relation pour retrouver son ex amant », alors j’ai décidé d’essayer parce que j’aime tellement mon petit ami. alors j’ai contacté le Dr Isikolo et lui ai dit tout mon problème et il m’a donné la garantie à 100% que je retrouverai mon petit ami après le sort donc j’ai été doué et chanceux de l’avoir contacté, j’ai fait tout ce qu’il me demandait et à ma plus grande surprise 2 jours après le sort, mon petit ami m’a appelé et s’est excusé pour ce qu’il m’a fait et m’a demandé pardon de revenir à la maison pour moi, je lui ai pardonné et il est rentré à la maison avec plus d’amour et de bonheur tout cela grâce au Dr Isikolo le réel lanceur de sorts jusqu’ici recommandé par Google cette année. Le Dr Isikolo est un vrai lanceur de sorts, alors appelez-le ou envoyez-lui un e-mail sur son adresse e-mail: [email protected] ou ajoutez-le sur Whats-app: +1(725)240-4536

  • DR ISIKOLO l’a fait à nouveau pour moi après m’avoir aidé à récupérer mon mari. Je veux faire connaître au monde entier le Dr ISIKOLO le grand lanceur de sorts qui m’a ramené mon ancien mari alors que je pensais que tout espoir était perdu. alors je l’ai contacté et j’ai respecté tout ce qu’il m’a dit de faire et en effet, j’ai obtenu le résultat en 48 heures comme il me l’a assuré. DR ISIKOLO a utilisé son puissant sortilège pour mettre un sourire sur mon visage en ramenant mon homme avec son sortilège, au début je pensais que je rêvais quand mon mari est revenu vers moi à genoux en me suppliant de lui pardonner et de l’accepter en retour et même depuis, il m’aime plus que ce à quoi je m’attendais alors je me suis fait le vœu de faire connaître au monde le DR ISIKOLO parce que c’est un grand homme. Avez-vous des problèmes dans votre relation? votre partenaire a-t-il rompu avec vous et vous l’aimez toujours et vous voulez qu’il revienne? Avez-vous un problème avec vos finances? ou avez-vous besoin d’aide de quelque nature que ce soit, contactez DR ISIKOLO aujourd’hui pour que je vous garantisse à 100% qu’il vous aidera tout comme il m’a aidé. L’adresse e-mail de DR ISIKOLO est: [email protected] ou son WhatsApp lui au: +1(725)240-4536

  • Revenir avec votre ex amant, de toute urgence avec le sort d’amour est vraiment le meilleur lanceur de sorts avec une garantie à 100%. je m’appelle Barbara Damjam. Je n’ai jamais cru aux sorts d’amour ou à la magie jusqu’à ce que je contacte ce lanceur de sorts appelé DR ISIKOLO dont tant de gens ont témoigné en ligne, est puissant. Mon partenaire a commencé à se conduire mal et à avoir une liaison avec une femme inconnue de moi après les moments difficiles et m’a quitté. nous avons traversé ensemble et ma vie était à l’envers parce que notre relation dure depuis 4 ans, je l’aimais vraiment. Sa mère était contre moi et il n’avait pas de travail bien rémunéré alors quand j’ai rencontré ce lanceur de sorts, je lui ai dit ce qui s’était passé et lui ai expliqué la situation des choses au début j’étais indécis, sceptique et dubitatif, mais j’ai juste essayé et en 2 jours, après s’être conformé et avoir fourni tout ce dont il avait besoin pour travailler pour moi, mon homme m’a appelé tout seul et est venu me voir pour s’excuser que tout avait été réglé avec sa mère et sa famille et qu’il avait obtenu un nouvel entretien d’embauche, nous devrions donc obtenir marié, je ne croyais pas que cela fonctionnait comme ça et c’était vraiment incroyable. vous avez besoin d’un lanceur de sorts efficace et réel pour tout problème dans votre vie, vous pouvez contacter le Dr ISIKOLO sur son email: [email protected] ou son WhatsApp lui sur: +1(725)240-4536

  • « Cet homme ne m’apporte pas ce que j’ai besoin en tant que femme. J’ai besoin de quelqu’un qui me fait rire, qui me fait réfléchir. Qui me fait douter, penser, aller au bout de moi-même. J’ai besoin de quelqu’un qui croit en moi. Qui est un pilier sur qui je peux m’appuyer quand tout bascule. Quand je ne sais plus où je vais ou ce que je vais faire. J’ai besoin de discuter, de partager, d’avoir des projets communs. J’ai besoin aussi et surtout d’admirer l’autre. De voir en lui ce que je ne serai jamais. »….

    Je ressens parfois la même chose que vous mais j’ai fini par comprendre que mes besoins et mes vides ne peuvent être comblés que par moi-même. Un homme n’est pas un objet, pas une robe qui vient combler le trou d’un dressing… Personne ne pourra combler vos besoins à votre place… L’autre n’est qu’un miroir alors je vous conseille de retourner toutes vos phrases/vos besoins sur « vous-même »… Dans votre discours, j’ai plutôt l’impression que c’est vous-même que vous n’aimez plus…

  • « Cet homme ne m’apporte pas ce que j’ai besoin en tant que femme. J’ai besoin de quelqu’un qui me fait rire, qui me fait réfléchir. Qui me fait douter, penser, aller au bout de moi-même. J’ai besoin de quelqu’un qui croit en moi. Qui est un pilier sur qui je peux m’appuyer quand tout bascule. Quand je ne sais plus où je vais ou ce que je vais faire. J’ai besoin de discuter, de partager, d’avoir des projets communs. J’ai besoin aussi et surtout d’admirer l’autre. De voir en lui ce que je ne serai jamais. »….

    Je ressens parfois la même chose que vous et je vous rassure, nous avons tous des moments de notre vie où nous souhaitons autre chose, où nous pensons que l’herbe est plus verte ailleurs mais j’ai fini par comprendre que les besoins et les vides ne peuvent être comblés que par nous-même. Un homme n’est pas un objet, pas une robe qui vient combler le trou d’un dressing… Personne ne pourra combler vos besoins à votre place… L’autre n’est qu’un miroir alors je vous conseille de retourner toutes vos phrases/vos besoins sur « vous-même »… Dans votre discours, j’ai plutôt l’impression que c’est vous-même que vous n’aimez plus…

  • Oui, il est vrai que le Dr Isikolo est le meilleur pour restaurer les maisons et les relations brisées. Je m’appelle Jojo Ivan et j’étais client du DR ISIKOLO et je dois vous dire qu’il est un vrai lanceur de sorts. Quand j’ai contacté ce lanceur de sorts, mon petit ami m’avait quitté pendant 2 ans et j’ai toujours voulu qu’il me revienne. J’ai contacté DR ISIKOLO pour m’aider il y a environ deux semaines et j’ai repris contact avec mon petit ami. Quand mon ex petit ami m’a quitté, c’était la tourmente pour moi. C’est devenu un désastre pour moi que j’aie eu un traumatisme physiologique et ma famille était très inquiète pour ma santé. Après 2 ans, j’ai rencontré le DR ISIKOLO à travers un témoignage également et il m’a dit de me calmer que quel que soit le problème, il est bien et prêt à aider toute personne qui vient à lui. Juste en 2 jours, mon ex m’a appelé et a voulu se rencontrer. J’ai accepté et j’ai fait des préparatifs pour le rencontrer et il m’a dit comment il s’était senti coupable de ce qu’il avait fait et qu’il voulait que je revienne. J’ai félicité le DR ISIKOLO pour son merveilleux travail et je le recommanderai à tous ceux qui ont besoin d’un lanceur de sorts. Contactez-le pour vous aider et vite à son email: [email protected] Vous pouvez également le WhatsApp au +1(725)240-4536

  • C’est le site Web que j’ai lu sur DR ISIKOLO et que je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon ex petit ami pour qu’il m’épouse au cours du mois de mai de cette année et je suis revenu ici pour poster à son sujet. Le docteur Isikolo vous aidera à résoudre votre problème, peu importe ce que vous vivez. Je m’appelle Anna Oscar. Publier sur un lanceur de sorts est très étrange pour moi parce que je n’ai jamais cru pouvoir dire que j’ai été aidé par un lanceur de sorts pour me ramener mon ex petit ami même lorsqu’il m’a quitté en raison d’infidélité et d’abus constants et nous nous sommes battus solidairement et après 6 mois sans contact. J’ai lu sur le docteur Paul sur d’autres sites Web et je l’ai contacté pour m’aider et en moins de 48 heures, mon ex petit ami m’a appelé et j’étais heureux qu’il veuille me rappeler. Nous nous sommes rencontrés le même mois et il m’a proposé. C’était la plus belle bague. S’il vous plaît tout le monde ici, contactez DR ISIKOLO pour résoudre votre problème pour vous et vous rendre heureux avec votre relation qui vous fait du mal. L’amour est le meilleur sentiment jamais vécu. Envoyez-lui un e-mail à: [email protected] Vous pouvez également le Whatsapp au +1(725)240-4536

  • je suis Emmanuela Dino. Après avoir été en couple avec lui pendant sept ans, il a rompu avec moi, j’ai tout fait pour le ramener mais tout a été en vain, je voulais tellement qu’il revienne à cause de l’amour que j’ai pour lui, j’ai expliqué mon problème à quelqu’un en ligne et elle a suggéré que je devrais plutôt contacter un lanceur de sorts DR ISIKOLO qui pourrait m’aider à lancer un sort pour le ramener mais je suis le type qui n’a jamais cru au sort, je n’avais pas d’autre choix que de l’essayer, j’ai envoyé le sort caster, et il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème que tout ira bien avant deux jours, que mon ex me reviendra avant trois jours, il a lancé le sort et étonnamment le deuxième jour, il était environ 16h. Mon ex m’a appelé, j’étais tellement surpris, j’ai répondu à l’appel et tout ce qu’il a dit, c’est qu’il était tellement désolé pour tout ce qui s’était passé, qu’il voulait que je revienne à lui, qu’il m’aime tellement. J’étais si heureuse et je suis allée vers lui, c’est ainsi que nous avons recommencé à vivre heureux ensemble. N’importe qui pourrait avoir besoin de l’aide du lanceur de sorts car il est authentique et puissant, son e-mail : [email protected] ou son WhatsApp lui sur : +1(725)240-4536

  • Je remercie DIEU aujourd’hui d’avoir utilisé le prêtre Adu pour sauver mon mariage je suis aussi un témoignage vivant pour le travail qu’il a accompli a fait pour moi, ce qu’il m’a garanti un résultat positif permanent. Je suis revenu ici pour le remercier pour la restauration et la paix qu’il a ramenées chez moi. il est également joignable via son site https://solution-temple.webnode.com

  • De grandes chances de retrouver votre homme avec l’aide du DR ISIKOLO.
    Je suis Clara Guzman. mon mari m’a quitté ainsi que nos 2 enfants pendant environ 10 mois j’ai traversé beaucoup de douleur je fais tout j’ai tout essayé pour le faire revenir vers moi et les enfants mais rien n’a fonctionné. c’était vraiment une période stressante pour moi parce que je n’ai jamais voulu traverser le chagrin. On m’a dit de contacter un médecin de sorts d’amour pour m’aider, ce que j’ai fait. J’ai eu la chance d’avoir DR ISIKOLO Contact qui a pu m’aider, je l’ai contacté et lui ai tout expliqué et respecté ses procédures et il a fait amour de retrouvailles qui a ramené mon mari à moi et à ses enfants en 2 jours. merci beaucoup DR ISIKOLO J’apprécie vraiment ce que vous avez fait pour moi. Voici son contact si vous en avez besoin en résolvant vos problèmes relationnels par e-mail : [email protected] Vous pouvez également le Whatsapp au +1(725)240-4536

  • Ma vie est pleine de bonheur car DR ISIKOLO m’a rendu heureux. Je m’appelle Roxana Anda, mon amant et moi avons eu de graves problèmes qui ont conduit à notre rupture, car après cela, ma vie n’a plus jamais été la même. J’ai essayé toutes les méthodes pour le récupérer. mais ils n’étaient qu’une perte d’efforts et de temps. Mais un jour lors de ma recherche sur internet, je suis tombé sur le témoignage de quelqu’un sur le DR ISIKOLO. Je le contacte et lui explique mon problème je suis encore très surpris jusqu’à maintenant comment il a pu ramener mon amant en 48h. Avec cette grande chose qui s’est produite dans ma vie, j’ai décidé de parler au monde entier de ce grand homme appelé DR ISIKOLO qui a tant de capacités et de solutions à tous les problèmes. Pour ceux qui ont besoin de quoi que ce soit, il m’a dit que dans son temple il n’y avait rien d’impossible. Je le crois tellement. Amis ou à toute personne lisant mon témoignage, si vous avez besoin d’aide pour reconquérir votre ex amant ou ex mari, veuillez le contacter par email: [email protected] ou son WhatsApp lui au : +1(725)240-4536. Et je vous promets que l’aide ou la solution que vous cherchez sera la vôtre.

  • J’ai fait ce choix de me choisir il y a maintenant 2ans et demi c’est pas toujours facile mais chaque jours ou presque j’ai la confirmation d’avoir fait le bon choix ❤️

  • Moi j’ai franchis le pas après quelques longs mois de réflexion car mes enfants se sont rendus compte de ma tristesse et de notre mésentente qui s’installait. Ils en patissaient même moralement en devenant agressifs.
    Je ne le regrette pas, j’ai trouvé l’homme de ma vie, leur père à refait sa vie et chacun est mieux, même les enfants.

  • Ça m’est arrivé, j’ai ignoré tout ça un bon moment jusqu’à ce qu’un événement vienne catalyser ce qui devrait arriver, notre rupture. Si cet événement ne s’était pas produit, serais-je encore là? Peut-être. Je ne trouvais pas le courage de mettre fin à notre rêve. Notre famille. Maintenant c’est terminé, j’ai quelqu’un dans ma vie que je n’espérais même pas avoir tellement il est parfait. Je ne regrette pas mon choix. Je regrette la façon dont ça s’est terminé dû à mon manque de courage.

  • L’épreuve du couple est ce qui a de plus vrai et significatif dans la vie. Si vous avez mis des enfants au monde vous etes partenaires pour le reste de vos jours. Et si ya des choses brisées entre vous elles seront à réparer même une fois séparés sauf que ca sera encore plus difficile. Celui qui n’est pas prêt à souffrir un peu, souffrira beaucoup.

  • Quelle maturité …je suis séparée et je n avais pas conscience de tout ça . Concrètement …Se séparer pour son bonheur dans votre cas je n’ y crois pas . Les priorités que l on a en couple ne sont pas les mêmes que l on a séparé .
    Donc on se sépare
    On perds sa sécurité , son propre logement
    Son statut social
    On se retrouve dans des procédures atroces a voir ses enfants une semaine sur deux ou à être seule quasi tout le temps
    On galère chaque mois et chaque anniversaire ,Noël ou panne de voiture est un enfer
    On rentre seule chaque soir
    On se retrouve sur des sites dégradants de rencontre et là on s appercoit qu en étant maman ,on ne vaut plus rien
    Les. journées sont épuisantes , pas de repos, le temps pour soi n existe plus ou alors est bien trop long et surtout on se rend compte que jamais personne n aimera ses enfants autant que le père de ses propres enfants, les enfants sont trimballés , pleurent à chaque separation
    La famille n existe plus
    Les vacances se font seules avec ses enfants et je pourrait écrire des heures
    Alors oui femmes battues, maltraitées, avec pervers sauvez vous mais sinon allez sur un des nombreux forums de mamans solos ,vous y verrez la vérité du quotidien

  • Et bien pareil 22 ans ensemble
    et je me pose les même questions surtout que j’ai l’impression qu’il n’aime pas notre fils il est toujours à lui faire des reproches et quand ces du positif pour notre fils …il cherche toujours le négatif je ne sais plus comment faire ?

  • Ce texte c’est exactement ce que j’aurais pu écrire il y a 2-3 ans. Le même besoin de changement et de partager avec l’autre une relation qui m’élève…face à ça, un sentiment de culpabilité de briser une famille, peur de déstabiliser l’équilibre des enfants, peur de ne plus être là au quotidien auprès d’eux, de perdre la sécurité du quotidien et de tout ce qui a été construit…
    Les années passent, mon mal être augmente car j’arrive de moins en moins à me mentir à moi même, j’arrive de moins en moins à étouffer mes besoins. Et le corps fini par parler, je prends conscience que je n’ai plus le choix, je ne peux plus continuer de me faire passer au 2nd plan tout le temps, je prends conscience que mon bonheur permettra aussi à mes enfants d’être plus épanoui, que la maison et le quotidien c’est matériel…
    Alors j’ai envie de te dire courage, c’est une décision qu’il faut parfois laisser mûrir longtemps, il faut prendre le temps dont tu as besoin, mais ta vie tu n’en as qu’une et tu as le droit d’être heureuse et épanouie.

  • J’ai eu les mêmes interrogations et craintes. Le même sentiments vis à vis de mon compagnon. Et puis il y a 1mois et demi je l’ai quitté. Une goutte de trop à tout fait déborder. Une bêtise en plus. Mais une bêtise après une autre… nous avons emménagé avec mes enfants dans notre nouveau cocon il y a 2 semaines. Et waouw. Un poids en moins. Je me sens terrorisée de cet avenir que je n’avais pas imaginé, mais tellement soulagée, tellement bien à la fois. Mes enfants aussi ressentent cela, mon aîné de 3ans n’est plus ce petit être de colère qu’il était ces derniers mois. Notre vie à 3 est devenue douce et plus facile. Nous avons un bon contact avec mon ex, notre priorité est le bien être des enfants. Nous avons raté notre couple et notre vocation première est de réussir notre séparation. On essaie du mieux qu’on peut, même si pas toujours facile! Quand j’ai annoncé ma décision à mon ex, après une période de colère, il a admis que c’était sans doute mieux pour nous deux car lui non plus ne s’epanouissait plus dans cette vie de couple. On met du temps à sauter le pas, se pensant égoïste, croyant qu’on va détruire cette belle famille. Mais je crois que souvent, c’est un premier pas vers le bonheur de tous. Pcq tout le monde vivait mal les choses sans oser faire quoi que ce soit.
    Courage, amour et respect. Trois maîtres mots dans cette grande décision!

    • Est-ce que vous l’avez quitté finalement? Je suis dans la même situation, avec mon compagnon nous avons un petit garçon de 2 ans et avons acheté une maison ensemble il y a 6 mois… je pensais que nos différents finiraient par s’apaiser dans une nouvelle maison mais ça ne fait qu’empirer… nous suivons une thérapie depuis 1 an et demi et j’en suis arrivé à verbaliser le fait que je pense ne plus l’aimer. Je voudrais revenir en arrière car je ne souhaite pas briser ma famille et imposer ça à mon fils mais je ne suis pas heureuse. J’arrive parfois à mettre ces pensées de côté pendant un temps mais cela revient sans cesse, je pense sans arrêt à partir.
      J’ai beaucoup d’estime pour le père de mon fils, c’est une bonne personne et il mérite d’être heureux, mais mon mal être me rend agressive avec lui, et ses efforts ne suffisent plus. Ce que je souhaite le plus c’est rester une famille, je rêve d’un deuxième enfant, mais la pensée que c’est une erreur ne me quitte pas.
      J’ai 31 et lui 41, je suis encore jeune et l’idée de prendre la mauvaise décision me hante jour et nuit. J’ai peur de l’impact sur mon enfant, que ce soit à cause de la séparation ou le fait de rester et de lui imposer un couple malheureux comme exemple de vie. Je me sens si seule et perdue, je ne sais plus quoi faire 🙁

      • Je partage vos doutes, vos craintes, vos envies d ailleurs. En thérapie également depuis plus d un an, les résultats ne sont pas encore satisfaisant, même si nous avons beaucoup évolués, individuellement et dans nos méthodes de communication. Ces améliorations permettent un quotidien moins pesant et oppressant . Malgré tout, les émotions ne se contrôlent pas forcément, et les sentiments amoureux ne reviennent pas…. dois je persévérer dans l espoir su un jour ils reviennent ? Ou suis je dans l illusion ?
        Un seul conseil récurrent des psy que j ai rencontré : prendre son temps avant de prendre la décision.
        Courage à vous.

  • Je crois qu’il est nécessaire de ne pas s’oublier. Vos enfants seront heureux à travers vous. J’ai vécu 2 situations identiques, premièrement étant l’enfant qui souffrait à travers le malheur de sa mère. Deuxièmement étant maman de 2 enfants, dont le père ne me comblait pas de bonheur. J’ai tout quitté du jour au lendemain pour un homme qui , je savais allait me rendre heureuse au moins quelques temps … ( cela dure depuis plus de 2 ans maintenant ) et enfin je suis épanouie, heureuse , rayonnante et d’ailleurs tout le monde me dit que je suis « belle » que je rayonne de bonheur. Mes enfants ont biensur été triste de la séparation, mais elles sont heureuse de me voir ainsi. Les débuts ont été difficiles a gérer, mais il faut s’accrocher , persévérer, car le bonheur n’a pas de prix ! Vous pourriez me donner beaucoup beaucoup d’argent contre ce bonheur , je refuserais. C’est une des meilleures chose qui me soit arrivée.
    J’ai mis beaucoup d’année a me décider à tout quitter, 1p ans avec mon ex , et au moins 7 années à a me poser la question. Comme vous, je culpabilisais, je ne souhaitais pas me séparer de mes enfants. Je me disais que l’amour c’était peut-être ça finalement. C’était un homme sympathique, gentil, pas grand chose à lui reprocher… mais il me manquait quelque chose…Et puis , j’ai suivie une thérapie, qui m’a fait grandir ! Et j’ai appris a être un peu égoïste. Penser à soi ! Être ok avec ses propres choix, … et le quitter était la meilleure décision de toute ma vie.
    Soyez courageuse, si votre bonheur et ailleurs alors ne vous en privez pas ! On a qu’une vie !
    Courage et sympathie.

  • Bonjour je ne sais pas si ce message est toujours d actualité mais je m y retrouve beaucoup.. Elio a 8 mois et je ne sais plus quoi faire

  • Bonjour,
    Moi ma vie est tellement difficile avec mon chum, mais je ne supporte pas de le laisser. On a vecu 5 ans de temps de bonheur, attendant pendant 2 ans et demi le bebe qu’on désirait tellement. Lorsqu’elle est née, mon chum a changé, devenant l’homme le plus désagréable et ce, en temps de pandémie. Les menaces et tout ce qu’il pouvait me dire ou m’envoyer etait de mises. Voila 4 semaines, j’ai apprise par mon chum lui-même, qu’il m’avait trompé, 3x (1 femme et 2 homme). Il a eu peur de perdre sa fille et c’est mis a boire… sauf que c’est un ancien alcoolique. Donc quand il bois, il ne s’arrête pas. Même si il est là, ce n’est pas un père, ni un chum. Il est au bar a presque tous les soirs. Je suis détruite de ses mensonges et menaces. Mais je refuse de le laisser. Je l’aime énormément. Là il veut partir en thérapie, pendant 1 mois je serais seule pour assumer un role qu’il m’avait tant parler avec la naissance. En sachant ca, jamais je n’aurais eu d’enfants. Pour moi un enfant s’élève a 2 sauf si c’était dans nos choix. Mais ce n’était pas mon choix a moi.

  • Bonjour « la collaboratrice dans l ombre »…
    Pas simple le couple avec mon mari après l arrivée de notre première fille… Et l arrivée de ma deuxième m a paradoxalement rendu plus femme, plus moi…
    J’ aurai pu écrire vos mots.
    Pourrais t on avoir de vos nouvelles ?

  • Wow !! Je croyais lire ma situation ! A cette personne, celle qui a écrit ceci, je vis exactement la même problématique relationnelle et je suis dans un refoulement de déni perpétuel depuis tellement longtemps. Je sacrifie mon bonheur pour mon enfant. Je dois dealer cette dualité omniprésente dans mon esprit Je me sens lâche d’être incapable de prendre ma vie en mains….

  • Mon dieu j’aurai pu écrire ce texte, je pleure en le lisant en ce moment tellement c’est exactement mot pour mot ce que je vis ?

  • J’aimerais réellement communiquer avec la femme qui a écrit ce texte parce qu’au moins j’aurai quelqu’un a qui parler qui peut réellement comprendre ce que je vis et récent…

  • Je suis également dans cette situation.
    Je suis de plus en plus sûre que, pour mon bien-être, je dois me séparer du père de mon fils.
    Et je suis bien trop lâche pour assumer les conséquences de cette décision. Je panique à l’idée de ne plus voir mon fils tous les jours. Je panique à l’idée de lui manquer ou à l’idée que son père lui manque.
    Je redoute de faire vivre à ce petit être innocent les conséquences de mon choix.
    Entre deux disputes, je n’arrive même plus à y croire, à croire en notre couple, mais je reste… Espérant simplement que la prochaine explosion se produira le plus tard possible.
    Je bois souvent, pour oublier cet enfer de dualité dans lequel je vis. Continuellement déchirée entre mon envie de partir et mon besoin d’ignorer cette envie.

  • Tu attends de tomber amoureuse. Tu attends la rencontre qui fera que tu te choisiras, et tes enfants finalement n’en seront peut être pas si déglingués que ça.
    Si tu sais déjà que tu n’es plus amoureuse du père de tes enfants, je souhaite que ton miracle se révèle, et alors, il faudra certainement que tu t’y plonge corps et âme pour ne pas avoir de regret, ce ne sera pas facile mais salutaire. Je te le souhaite!

  • Bonsoir. C’est exactement ce que je ressens en ce moment. Sauf qu’en plus j’ai l’impression que le père de mes enfants ne me respecte pas… Sans les enfants je l’aurais déjà quitté depuis longtemps… Je ne sais plus quoi faire. Je me suis complètement perdue dans cette relation a sens unique où j’ai l’impression de me donner à 2000% et de ne jamais avoir de retour positif. Tout est de ma faute…. Et même si je le quitte parce que j’en ai vraiment marre je vais me retrouver seule au monde parce que les seuls amis que j’avais il a réussi à me les enlever… Et les autres seront forcément de son côté. Car dans la vie extérieure à la famille il est irréprochable tout le monde l’apprécie. Et moi je suis juste la femme de .. ou la maman de .. je ne sais plus quoi faire je suis vraiment au bout du rouleau… Je ne veux que le bien de mes enfants, du coup je me sens comme égoïste de penser à mon bonheur.

  • Je lis ce post qui date de 2016 et la question qui me vient en tête…as tu trouvé depuis des outils ou une façon d’être en harmonie avec toi même. As tu laissé cette personne?. J’ai googlé  » je n’aime plus le père de mon enfant, » pcq je ne sais pas quoi faire à partir de là. Taire cette voix, la banaliser ou la laisser mûrir encore x mois ou années, ou accepter les faits et aller de l’de avant pour trouver des solutions respectueuses qui auront le moins d’impact possible sur ma famille….

    Le père de mon enfant a vingt ans de plus que moi, mais c’est un gamin, un homme qui évite. Moi je suis une battante, j’ai besoin d’action et d’aller au front.

    C’est un père merveilleux, un conjoint qui aide à toutes les tâches qui est ouvert d’esprit et généreux mais oufff . Ouff que ouff que dans ma tête trotte toujours… » C’est ça que j’ai choisi comme vie?!, » Moi qui aime les projets l’aventure….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *