La revanche de papa : la mère trop digne

man superhero thumb down

En réaction à Comment reconnaître un père indigne en 10 points.

La mère trop digne est ce spécimen que l’on reconnaît de par le fait qu’elle bénéficie de douze mois de vacances en échange de rarement plus de vingt-quatre heures de travail. Idéalement engrossée par son Indigne Alpha lors d’un interminable deux-trois minutes d’efforts, on la repère généralement dans ses habitats naturels favoris tels les restaurants à déjeuner, les centres d’achats ou les spas. Celle-ci est reconnaissable de par ses cernes sombres, son accoutrement mal agencé et sa repousse sur laquelle elle a abdiqué depuis longtemps.

#1  La mère trop digne juge et devient agressive si l’on ne nourrit pas son bambin de produits alimentaires assermentés par le Vatican ou sur lesquels on ne retrouve pas les 12 sceaux nous assurant de la « biocitude » de la matière ingurgitée.

#2  La mère trop digne fait se sentir mal, voire le plus cheap du monde possible, son Indigne Alpha de ne pas vouloir acheter le couvre-lit neuf à deux cents piastres pour leur nouveau trésor alors que l’Indigne Alpha avait trouvé le même couvre-lit en parfait état sur Kijiji à vingt-cinq piastres à huit kilomètres de leur nid.

#3  La mère trop digne renverse les décisions prises par l’Indigne Alpha anéantissant ainsi devant l’enfant toute forme d’image d’allure d’aspect de ressemblance à ce qui s’apparenterait à de l’autorité.

#4  La mère trop digne feint les larmes si professionnellement la nuit, qu’elle n’offre d’autres options à l’Indigne Alpha que de se lever malgré le fait que, lui, travaille le lendemain.

#5  La mère trop digne transmet à sa descendance sa folie des grandeurs par rapport à son besoin excessif de posséder un shit load de vêtements cutes qui ne seront portés qu’une seule fois et de souliers inutiles – parce que le p’tit ne marche pas –  qui finissent en étalage dans une zone obscure de la garde-robe.

#6  La mère trop digne donne une Poptart en collation en faisant promettre à l’enfant de ne jamais en parler à personne, que c’est leur p’tit secret. Elle blâme même son Indigne Alpha lorsque la boîte est vide. L’Indigne Alpha qui ne peut qu’acquiescer, le regard vide en guise d’incompréhension totale.

#7  La mère trop digne vante l’importance du temps de qualité auquel elle a droit afin de se retrouver et regarde sans culpabilité Mémoire vive, Unité 9, 30 vies et Au secours de Béatrice tout en moralisant sur l’immaturité de son Indigne Alpha qui doit faire attendre ses amis d’outremer avant de pouvoir jouer en ligne sur la grosse télé à Call of Duty, Grand Theft Auto, NHL 2016 ou autres chefs-d’œuvre graphiques.

#8  La mère trop digne exige sans compromis une séance photos dans un studio de photo aux prix exorbitants pour se ramasser avec les mêmes clichés sur les murs que ses amies, redéfinissant ainsi la déco à l’aide de photos prises par un étudiant du cégep du Vieux-Montréal plongé dans sa session 2, programme Histoire de l’art.

#9  La mère trop digne veut être accompagnée dans ses nouvelles habitudes alimentaires qui font pâlir l’estomac de l’Indigne Alpha, dans ses nouvelles activités physiques de remise en forme qui démasculinise le peu de dignité dudit Indigne, bref, dénature celui-ci. #Yoga/MarcheRapide/Tofu

#10  La mère trop digne ne fait plus attention à son apparence devant son Indigne Alpha. Les seuls moments où elle se fait belle, c’est lorsqu’elle sort avec ses amies dans le but de se sentir femme à nouveau aux yeux des autres Indignes Alpha tandis que l’Indigne Alpha GARDE à la maison

Mère trop digne, sache que si l’Indigne Alpha ne te complimente plus très souvent dorénavant sur ton physique amoché, c’est par respect envers la requête que tu lui as faite de ne jamais te mentir.

Mais tu es bien au-dessus de cela, mère trop digne, maintenant que tu es maman.

Ce sont dans ces cinq lettres que réside la vraie, la pure, la noble, la seule beauté.

Michael Melvin
MICHAEL MELVIN

Une réflexion sur “La revanche de papa : la mère trop digne

  1. Fred Répondre

    Malade ce text … Je croyais que jetais le seul a avoir remarqué cette tendance… Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *