Comment perdre 30 lbs en huit heures

woman fat chemise

C’est connu. Nous, les femmes, nous ne sommes JAMAIS contentes de notre corps !

Trop de fesses, trop de cuisses (on se croirait chez St-Hubert!), trop « osseuses », trop grandes, dents croches, cheveux frisés, pas de seins, trop de seins… name it.

Chose certaine, ce n’est habituellement pas après avoir eu des kids que les choses s’améliorent… En fait, c’est souvent là qu’elles se détériorent car on a maintenant la défaite PARRRFAITE pour excuser n’importe laquelle de nos « imperfections ». On se coupe les cheveux qui se retrouvent tout le temps dans notre bouche puisqu’on est si souvent penchée, on sort le linge mou – t’sais les pantalons de maternité pis la veste en minou – et on se lave… aux deux jours.

On prend et on reprend du poids. On s’alimente mal au nom de la progéniture qui nous impose son horaire décousu, au nom de la boîte de biscuits Costco size pleins de fructose qui nous fait de l’œil dans le garde-manger, au nom du foutu restaurant qui nous abreuve en café et qui nous offre son service au volant – deux crèmes, deux sucres. S’il-vous-plaît, veuillez avanceeeeer ! Sans compter le sérieux manque de sommeil qui nous rentre dedans et qui nous donne de superrrrbes cernes quasi aussi creux que le grand Canyon.

« T’sais, après deux enfants….c’est normal !! »

Un jour, quelqu’un se rappelle qu’on existe encore et nous invite à souper. Me suivez-vous ? L’épreuve de la garde-robe s’en vient, là ! Le matin même, après avoir pris notre troisième café frette, le sourcil gauche monte de  un centimètre, la tête s’incline lééééégèrement vers le bas et une toute petite idée nous traverse l’esprit :

« Qu’est-ce que j’vais mettre ce soir? « 

Cette si petite idée va soudainement faire jaillir un geyser d’émotions dans exactement… cinq minutes, quatre minutes, trois minutes, bon OK, on remonte à dix minutes, le p’tit dernier vient de régurgiter.

Le temps de tout nettoyer et de se rendre au walk–in, section pré-bébé, là où prend la poussière notre dernier « beau linge »… un cri du coeur se fait soudainement entendre :

« ARGHHHHH !!!!!! Y’a pu rien qui me fait !!!! Mots d’église, mots d’église, mots d’église ! Amen. »

C’est le premier VRAI coup de barre ! L’instant où l’on jure qu’on ne mangera plus que de la salade pour le restant de nos jours, l’instant où l’on cherche le vieux vélo stationnaire de notre mère dans le fond du sous-sol, l’instant où l’on sort nos DVDs d’aérobie, l’instant où l’on se rappelle qu’on n’est pas « JUSTE» une mère…

O-U-T-C-H !

Il reste exactement huit heures avant ledit souper !

Google, Instagram, Facebook : comment perdre 30lbs en huit heures ?

– C’est certain que quelqu’un l’a posée c’te mauzusse de question-là !

L’internet a toujours la réponse !!!! Et bien sûr qu’on en trouve des foutues réponses sur le web.

Mais trêve de plaisanteries ! Il n’existe pas de régime miracle, de détox au citron miracle, ni même de pilule miracle qui font soudainement fondre le gras de vos hanches pour le relocaliser dans votre poitrine. Oubliez-ça ou essayez peut-être le chirurgien de Gracianne Barbosa! D’ailleurs, plusieurs de ces supposés produits naturels pourraient vous mener directement à l’hôpital.

Perdre du poids de façon saine implique de manger un nombre suffisant de calories. Exit le 1200 calories prescrit à tort et à travers dans les années 2000. Trop de femmes pensent qu’il faut réduire au minimum l’apport calorique. ERREUR ! Le corps a besoin de carburant et de bons matériaux pour bien fonctionner et passer au travers de nos journées de maman ! Non mais ça tire du jus ces p’tites bêtes-là !!! Mieux vaut viser une perte de une à deux livres par semaine. Cela évitera que votre corps tombe en état de survie et stock sous forme de gras tout ce qu’on lui donne. De plus, une perte progressive est préférable pour permettre à la peau de reprendre sa place… t’sais le petit mou du bidon ! On va en reparler, de celui-là, dans une autre chronique.

Une remise en forme implique de l’organisation, du support, de l’encadrement, de la motivation et de la détermination. C’est une grosse game mentale où l’on doit faire la part des choses afin de ne pas prendre de risques inutiles pour notre corps et pour la santé de notre famille entière, parce qu’on le sait, une maman, ça n’a pas le temps/droit d’être malade !

Peu importe votre situation actuelle, la femme en vous peut y arriver !

Il s’agit de trouver les bons outils ! Suivez-nous chaque mois pour les acquérir !

 

Move VIP

MOVEVIP, c’est le rêve de deux femmes, la mission que deux mamans se sont donnée pour rendre accessible la remise en forme à toutes celles qui le désirent. Le postulat central derrière MOVEVIP est qu’il est possible d’atteindre ses objectifs (perte de poids, gain musculaire, objectif bien-être, etc.) tout en s’amusant. En savoir plus…

Site Web
Page Facebook


Une réflexion sur “Comment perdre 30 lbs en huit heures

  1. […] avoir googlé « Comment perdre trente livres en huit heures » la semaine pas... parfaitemamancinglante.com/2017/01/18/jsuis-tu-foodaholic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *