La trentième fois que t’as voulu te mettre en forme

femme sport fatigue

Cet article est présenté par Natacha Gagné.

Ça y est. Tu t’es prise en main. Tu t’es acheté un beau kit de fitness pour courir comme une gazelle pis tu t’es abonnée au gym à côté de chez vous avec toutes les bonnes intentions du monde. Sauf que t’es débarquée là et tu t’es rapidement sentie comme une extra-terrestre qui découvrait la planète terre pour la première fois. T’sais, le simple fait de faire marcher un des bidules à cardio ou de comprendre quel poids t’es supposée lever avec le machin de musculation dont tu ignores le fonctionnement t’ont donné le goût de sacrer ton camp assez vite merci.

Fille, c’est beau de vouloir te prendre en main pis faire une Eugénie Bouchard de toi-même, mais il faudrait peut-être que tu commences par savoir de où tu pars pis où est-ce que tu veux aller.

Pis là, un monde de possibilités s’ouvre à toi. Des coachs, il en pleut dans les gyms comme ailleurs. T’en trouves autant sur le net que dans les petites annonces pis force est d’admettre que t’es un peu perdue pis que t’as pas le goût de confier ta remise en forme au premier venu.

Ça fait qu’aujourd’hui, j’ai le goût de te parler d’une gang ben crinquée avide de te donner un coup de main pis de faire du sport quelque chose qui ne te pue pas autant au nez que plier ta brassée de foncé. Ouais. Ça fait que laisse-moi te présenter les kinésiologues.

Écoute, il n’y a pas si longtemps, je n’aurais même pas été certaine de prononcer leur nom sur le sens du monde. Sauf qu’aujourd’hui, force est d’admettre que cette gang-là, et plus particulièrement celle que j’ai rencontrée, Natacha Gagné, m’a convaincue de lui faire confiance.

Son objectif, c’est de t’amener à bouger, d’avoir du fun pis d’atteindre tes objectifs en tenant compte de tes capacités, de ce qui te tente pis du temps que t’as devant toi, dans ton horaire pas d’allure, pour te faire aller.

Elle te questionne, elle te fait parler de toi, elle t’évalue pis elle te crée un plan de match sur mesure. Que tu veuilles t’entraîner chez vous, au gym, dans la rue sur ton heure de lunch sans transpirer du dessous de bras ou entre les devoirs pis le bain des p’tits, elle est là pour trouver des solutions pour te donner le goût de te dépenser sans passer ta vie la langue à terre et surtout, sans avoir envie de toute lâcher ça dans une semaine. En plus d’être ben motivante pis pleine d’humour, elle te lâchera pas pis tu peux t’attendre à avoir de ses nouvelles régulièrement, rien que pour s’assurer que tu suis ton programme à la lettre pis qu’il est toujours à ta mesure. T’es en train d’abandonner ? Tu ne t’en sortiras pas comme ça. Elle va trouver la faille et revoir le plan de match de façon à ce que tu t’y remettes pour de bon.

Ça fait que si tu sais pas trop où tu t’en vas ou que ça fait quatre fois que tu t’inscris au gym sans y mettre les pieds plus qu’une fois tous les deux mois quand tu te sens ben coupable, elle dispose probablement des outils qu’il te manque pour te donner le dernier coup de pied au derrière dont tu auras besoin pour prolonger ta vie d’une couple d’années tout en prenant soin de ta shape pis de ton bonheur.

Penses-y !

Natacha Gagné, kinésiologue
418 806-6479
Site web officiel
Page Facebook officielle

logo parfaite maman cinglante


Une réflexion sur “La trentième fois que t’as voulu te mettre en forme

  1. Jess Répondre

    Et quel son les couts ?! Toujours bon a savoir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *