Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde

deux filles baiser

Je te raconte une histoire. Une histoire pas comme les autres. La tienne.

Il était une fois deux filles. L’une sportive, bougonneuse le matin, généreuse, sûre d’elle. L’autre féminine, délicate, dangereuse lorsqu’affamée, attentionnée. Toutes les deux se sont rencontrées au secondaire. Le temps fait bien les choses; elles sont devenues amies puis amoureuses.

Tu sais, les gens ne comprennent pas toujours ce qui est différent. Deux filles en amour, pour certains, c’est difficile à accepter. Sauf que ces deux-là, elles s’aiment tellement que c’est plus fort que les jugements, plus fort que la distance, plus fort que les embûches que la vie met sur notre chemin pour tester notre volonté de continuer.

Ces deux filles-là, donc, ont plusieurs projets. Elles se sont mariées l’hiver dernier. Écoute, un mariage glamour, romantique, chic, où un paquet de gens se sont réunis pour célébrer avec elles. Tout ce qui comptait pour l’une, c’était l’autre.

C’est là que tu arrives dans l’histoire. Toi, le petit humain qui agrandira ce couple et qui fera de vous trois une famille. Leur prochain gros projet, c’est toi.

Elles ont entamé le processus pour pouvoir te concocter. C’est certain que ce n’est pas évident quand on a la moitié des ingrédients pour faire la recette. Elles ont rencontré plusieurs spécialistes, assisté à plusieurs rencontres préparatoires, fait plusieurs tests. On a expliqué à tes futures mamans que ce cheminement ne serait pas évident. Pas tant le côté procédural de la médecine, mais plutôt le monde auquel vous ferez face. À vous trois, vous traverserez les épreuves d’une famille atypique. Ce sera un cheminement différent, assurément. Votre famille tracera sans le vouloir le chemin pour toutes celles qui suivront. Faut pas se leurrer, vous n’êtes pas les premiers mais vous êtes certainement tombés dans une époque où les gens se questionnent toujours sur la diversité. Vous serez inspirants pour d’autres.

Quelle chance tu auras d’avoir deux mamans! L’instinct maternel à son paroxysme! J’espère que tu verras la richesse que la différence pourra t’apporter. J’espère que tu comprendras la chance que tu auras d’avoir deux mamans qui t’ont voulu depuis le tout début. Et j’espère surtout que tu sauras que tes deux mamans valent à elles-seules tous les papas du monde pour toi, petit humain.

Parce que chose certaine, une paire de mères, c’est bien mieux qu’un père de merde.

Petit humain, j’espère que tu vivras heureux, tout simplement.

Catherine I.
CATHERINE I.

3 thoughts on “Mieux vaut une paire de mères qu’un père de merde

  1. Julir Barrette Répondre

    Ça fait du bien de lire ce texte!
    Merci xxx

  2. Mp Répondre

    Très beau texte … qui finalement nous réconforte à l’idée que nous nous aussi un jour arriverions à être mamans … mais ce n’est pas si simple

  3. caro Répondre

    C est magnifique et nous nous sommes reconnues … Mariées en février et projet bb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *