fille autobus jaune

Ta maternelle

fille autobus jaune

Bientôt, tu auras 5 ans. Bientôt, comme dans vraiment pas beaucoup de temps pour mon coeur de maman, toi, mon p’tit chat que j’aime tant, tu franchiras ces deux grandes portes bleues, équipé de ton sac à dos qui fite avec ta boîte à lunch, tes souliers qui sentent le cuir neuf pis ta plus belle chemise. Tu resplendiras de bonheur. Depuis le temps que tu y rêves. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles, tu seras si fier. Et moi aussi. Ce moment que tu attendais depuis si longtemps arrivera enfin. Tu feras finalement ton entrée dans le monde des grands : la maternelle.

Mon coeur de maman lui, craquera, fendillera et sautillera dans tous les sens en te chuchotant à l’oreille, faudrait quand même pas que tes amis entendent, mon tout premier « Bonne journée d’école mon grand, je t’aime. »

Aussitôt les grandes portes refermées derrière toi, je braillerai probablement toutes les larmes de mon corps en figeant ce grand moment dans mon coeur et mes souvenirs pour l’éternité.

D’ici là, même si ce grand jour arrive à grands pas, j’essayerai de maximiser les journées de congé improvisées de garderie le plus possible, de multiplier les matins relaxe-pas-pressé-à-se-coller à profusion et ma dose de bisous et de câlins avant que tu ne deviennes trop grand, trop pressé et que ces moments de pur bonheur soient derrière nous au profit des prochains.

Laurianne Loyer-Bernatchez
LAURIANNE LOYER-BERNATCHEZ
Crédit : flickr.com

Laurianne Loyer-Bernatchez

Maman d'un p'tit fucking-four-presque-pu-fucking du nom de Cédric qui aimerait dont ça être grand et pouvoir décider de sa vie - t’sais ce n'est pas facile d'avoir une mère indigne qui dirige nos faits et gestes! - ici, on mange parfois le dessert avant le repas et le break de bain est une activité courante. On ne se roule pas dans l'Purel, pis oui, ça s'peut qu'on remette le même pyjama deux soirs en ligne parce qu'on dort ben mieux dans le pyjama à cape de Batman; ça fait des rêves de Super-Héros t’sais ! Profiter de la vie, rire et s'amuser, c'est ce que l'on s'efforce de faire chaque jour dans la plus grande indignité.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Ma fille n’a même pas encore 1 an et j’ ai déjà les larmes aux yeux quand je lis ce texte… On est content qu’ils grandissent mais on les garderait plus longtemps auprès de nous nos petits bébés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *