Ton idée de sortie : camper en plein hiver en famille à la Vallée Bras-du-nord, toi chose

Cet article est présenté par La Vallée Bras-du-nord.

Je sais que tu m’en veux déjà. Tu penses que je te comprends pas rien qu’en te soumettant l’idée complètement saugrenue d’aller camper en famille en plein hiver. Je veux dire, en été, c’est déjà assez chiant de même, pourquoi tu récidiverais quand il fait moins dix au soleil ?

Mais si je te dis que tu vas camper avec un toit étanche, un plancher de bois, un poêle à bois pis un matelas pour toute la famille, t’en penses quoi ?

Question de changer le mal de place parce que l’hiver c’est long pis que tu viens à court d’idées pour divertir tes p’tits, va faire un tour à la Vallée Bras-du-Nord pis loue une yourte pour le weekend pour une poignée de change.

On va se le dire tout de suite, la Vallée Bras-du-nord, c’est beau. Pis si tu cherches à faire un retour aux sources en famille ou en couple pour une couple d’heures, c’est l’endroit que ça te prend.

vallée bras-du-nord 1

Amène ton réchaud, tes sleeping bags pis ton stock pour profiter du plein air mais laisse ta tente chez vous, ta crainte qu’il mouille ou qu’il neige pis ton dédain de l’humidité parce que dans ta yourte, tu vas avoir la sainte paix des désagréments du camping.

vallée bras-du-nord 2

Avec une table pis un comptoir pour préparer les repas, tu ne te plieras pas en quatre pour faire chauffer ton spaghetti pis tes enfants ne se beurreront pas de long en large en le mangeant.

Tu ne dormiras peut-être pas dans un cinq étoiles mais tu vas pouvoir siroter ton verre de vin au chaud avec les joues rosées par ta journée de plein air pis écouter le silence le plus complet que t’auras jamais entendu de ta vie – en faisant abstraction des craquements du feu qui va réchauffer la place – une fois ta progéniture endormie.

vallee bras-du-nord 3

Si t’es adepte du hiking, t’es à la bonne place parce que la Vallée te propose un paquet de sentiers qui t’offrent des panoramas dont tu vas te rappeler longtemps. Pis si c’est pas ton style, tu resteras cozy dans ta yourte en regardant les enfants communier avec la nature par la fenêtre !

Fais un pied de nez à l’hiver pis montre-lui que tu resteras pas encabanée chez vous comme une ermite jusqu’au printemps pis va faire ton tour !

La Vallée Bras-du-nord
107, Grande-Ligne
Saint-Raymond (Québec) G3L 2Y4
418 337-2900
Site web officiel
Page Facebook officielle

logo parfaite maman cinglante


2 thoughts on “Ton idée de sortie : camper en plein hiver en famille à la Vallée Bras-du-nord, toi chose

  1. claudie plasse Répondre

    wow j’ai tjrs adorée le camping mais on s’entend sur tu que depuis mes 2 filles tout ce que j’aimais ou presque ((aha) à prit le bord ! Donc jje ttrippais gagner ce concours 🤗

  2. Caroline Répondre

    Super, à essayer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *