Ton look de petits matins pressés

femme matin yeux

Jeune fille, ici je ne te parle pas de ta checklist non-écrite de ta routine du matin incluant la préparation de tes trois enfants, du lunch de ton chum et du déjeuner de ton chat, ton chien et tes poissons rouges. Je te parle de ta routine du matin pour entretenir le look que tu avais jadis. Oui, oui ! Parce que même si tu es maman, tu peux être un minimum stylisée t’sais. Presque comme dans le temps. Parce qu’avant d’être une mère, tu es une femme pis t’aimes ça te regarder dans le miroir en ayant l’air de quelque chose. Pis si tu t’arrêtes, tu vas te rendre compte que depuis que tu es maman, t’es même devenue irrésistible. Je te jure.

Fait que c’est ça ma grande, arrête de snoozer. Il est 5h35 am et tu n’as pas le temps de terminer ton rêve avec Ryan Gosling qui te fait faire un tour de chaloupe à rames sur le Lac-St-Jean. C’est l’heure, l’heure qui va déterminer le restant de ta journée. Le désastre ou la fluidité de tes prochaines vingt-quatre heures. C’est ta petite demi-heure à toi avant d’enfiler ton costume de Super-Mom-Passionnée-Organisée (insère ici tous les autres qualificatifs qui te désignent).

Ça fait qu’absorbe rapidement la substance magique liquide qui te permet d’avoir des super-pouvoirs ou tout simplement de garder les yeux ouverts toute la journée car c’est une question de vie ou de mort et attelle-toi car c’est l’heure d’entrer dans la salle de bain et de vivre ton traumatisme quotidien. Ton choc effroyable en t’analysant dans le miroir. Qui est cette énergumène ? Si tu ne touches à rien, le point positif est que ça ne te coûtera pas cher pour Halloween cette année.

Comment tu vas faire pour être socialement présentable en moins de quelques minutes?

# 1 Les cheveux

Côté cheveux, ne perds pas de temps à tenter le diable pis vas-y avec la coiffure tendance Maman-Pressée-Ébouriffée, c’est-à-dire, la toque. C’est rapide, ça passe bien et si tes cheveux sont sales, ça ne paraît pratiquement pas.

#2 Les cernes

Puis arrive la partie essentielle de ta routine beauté : le cache-cernes. Vas-y fort. Les cernes te descendent jusqu’aux joues? Ce n’est pas grave, mets-en épais. Si tu les couvres bien, tu vas peut-être même avoir l’impression d’être moins fatiguée. L’espace d’une minute.

#3 Le mascara

Ne perds pas de temps et applique-le par-dessus la couche de celui d’hier matin. Mais bon, on va se le dire, ça commence à être épais ton affaire et il faudrait que tu prennes le temps – expression que tu ne connais plus – de te démaquiller chaque soir avant d’avoir des dreadlocks dans les cils.

#4  Les vêtements

Pour la prochaine étape, j’espère sincèrement que tu as commencé à y penser hier soir parce que sinon, ça pourrait rapidement dégénérer. Qu’est-ce que tu vas porter ? Qu’est-ce qui est propre ?

Ta brassée propre n’est pas faite parce que tu la fais toujours en dernier ? Vas-y à l’odeur et tu devrais bien t’en sortir. Mais la prochaine fois, sors donc ton kit la veille au lieu de vider ta garde-robe sur ton lit à cinq heures et demie du matin. Tu vas sauver un bon gros trente minutes dix minutes et tu vas avoir l’air de quelque chose.

À 6h05, tu es prête à réveiller la cavalerie et à tenir ton rôle de guerrière pour la prochaine heure à venir. L’heure routine-bébé-chum-chien-chat-poisson et tout ce qui va avec vient de commencer.

À 7h05, tout le monde a survécu.

Même si tu pars avec le visage barbouillé de beaux bisous à la confiture. Même si tu as des taches de vomi ou d’autres substances non-identifiées sur ton veston. Et même si tu as du rouge à lèvre sur les dents mais que personne ne te l’a dit avant de quitter la maison.

Je te le dis, tu es la plus rayonnante des mamans et tu es à la hauteur de cette journée qui commence.

Garde en tête que ton look n’est peut-être pas au goût du jour mais que tu es le modèle le plus important aux yeux de ta progéniture et tu seras toujours la plus belle perle à ses yeux.

Tout est dans le sourire, alors garde-le !

Passe une belle journée !

Émilie Tremblay
ÉMILIE TREMBLAY

Une réflexion sur “Ton look de petits matins pressés

  1. Mélissa Répondre

    J’ADOREEEE!!!! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *