Ta petite voix

garçon arbre noir blanc

Mon beau grand garçon,

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ta petite voix. Tu sais, celle qui te dit qui tu es. Celle qui t’amène à aider un ami, à mettre tes bobettes sur ta tête, à enfiler deux bas qui ne se ressemblent pas et à t’ennuyer de maman. Cette voix qui guide tes faits et gestes au quotidien. Qui te permet d’affirmer qui tu es et de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal selon ta compréhension du monde à travers tes yeux d’enfants.

Cette petite voix-là, mon amour, c’est ce que tu as de plus cher. Protège-la et n’arrête jamais de l’écouter. Même si les mots qu’elle prononce ne ressemblent pas à ceux de ton voisin. Même si elle porte des couleurs que personne ne revêt. Même si les gens qui t’entourent la questionne.

Ne permets jamais à personne de la faire taire. Jamais. Parce que c’est la tienne.

Mais prends aussi le temps de te remettre en question. Souvent. Prends le temps de te demander si ce que ta petite voix te dit est toujours en harmonie avec ton cœur.

Accepte aussi que ta petite voix ne détient que ta propre vérité. Et que la petite voix des autres a bien d’autres choses à dire.

Apprends à écouter la petite voix des autres.

Apprends à la respecter même si tu ne partages pas ses mots.

Ton coeur est tellement grand et ton regard à ce point tourné vers le monde que je sais que ta petite voix saura faire son chemin.

Et sache qu’à mes yeux, personne n’aura jamais une plus belle voix que la tienne.

logo parfaite maman cinglante

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *