L’enfer des jouets éducatifs en 5 points

jouet educatif

Tu pensais faire une bonne affaire en allant dévaliser le magasin de jouets pour ton bambin chéri. Ils sont beaux, pleins de couleurs et pas besoin de les tester sur place car ils semblent si éducatifs, le commis te l’a dit. Tu t’es mis le doigt dans l’oeil, hen? Parce qu’une fois rendue à la maison, tu t’es rendu compte qu’ils ont oublié de fournir la notice suivante: « Avertissement : peut rendre le parent zinzin ».

Ça fait qu’aujourd’hui, les chansons, tu les connais par coeur, tu les chantes dans l’allée des surgelés à l’épicerie, alors que tout le monde t’as vue te dandiner devant ta progéniture assise dans le panier. Même quand ton amoureux vient de te proposer de faire des galipettes dans la chambre maintenant que les enfants sont couchés, ce qui joue en arrière-plan dans ton cerveau, c’est « Les petits poissons, dans l’eau, nagent nagent nagent nagent nagent… » Hey… belle nuit – Fisherprice – torride en perspective…!

Voici donc les 5 caractéristiques que tu t’attendais pas à retrouver chez tes nouveaux jouets de bébé.

#1 Ils ne s’éteignent pas

Pas de bouton OFF. Tiens donc. Pis t’as eu la brillante idée de mettre ce fameux jouet infernal dans l’auto, pour que ta progéniture puisse jouer avec ses pieds. Résultat, elle s’est endormie, mais pas le jouet. Non, lui, il joue en boucle le son du chat! « Miaou, miaou »! Après une heure, ta santé mentale te réclame de t’arrêter sur le bord de l’autoroute et de le garrocher au bout de tes bras en souhaitant ardemment qu’un véhicule lourd passe dessus déplacer ailleurs que sous son pied.

#2  Ils s’emballent tout seuls

Lesdits jouets émettent des sons alors que ton bébé est rendu à l’autre bout de la pièce. Ah, et pis quoi encore? Les enfants c’était pas assez exigeant, fallait que les jouets aussi réclament de l’attention pour rien pantoute ?

#3  La gamme de do

Tu redécouvres la gamme de do avec les touches de piano intégrées: do, ré, mi, fa, sol, la, do, ré. Eh, toi, avec ton DEC en musique, t’étais dans le champ tout ce temps-là…! Avoir su… merci, V-tech !

#4  L’apprentissage

Dans pas long, ta marmaille va pouvoir faire le son de tous les animaux de la ferme, compter de un à cinq, et chanter la chanson de l’alphabet, grâce à ses jouets! Parce que ça résume pas mal tout ce que les concepteurs de jouets veulent enseigner à tes enfants. C’est génial, non? Ça fait qu’au lieu de te dire: « Maman, j’ai faim » ou « Maman, j’ai fait pipi », elle va dire « meuuuuh! » et « cheval ».

#5  Les batteries

Tu vas considérer sérieusement t’abonner à Costco juste pour profiter des rabais sur les batteries… t’sais, celles qui se vendent au kilo ?

La bonne nouvelle avec les jouets, c’est que les bébés s’en lassent vite et qu’on peut les faire mystérieusement disparaître pour les donner au suivant… le chanceux.

Marie Lune
MARIE LUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *