Ta sortie du mois : la cuisine d’icitte du Batinse

Cet article est présenté par Le Batinse, cuisine d’icitte

Ça fait que ta prochaine date mensuelle avec ton chum arrive à grands pas pis t’as le goût de déjouer la routine en allant ailleurs qu’à votre restaurant fétiche dont tu connais le menu par cœur pour une fois. Sors ton make-up pis ton p’tit kit cute, cette semaine, tu t’en vas dans un univers parallèle fille, je t’amène au Batinse.

À la minute où tu vas franchir la porte du Batinse, tu vas comprendre que j’exagère pas quand je te parle d’un univers parallèle. Le décor est unique, à se jeter par terre, pis il crée un ambiance que t’es pas prête de voir ailleurs. Son look est kitch et moderne en même temps, pis girly, mais pas trop pour pas déboussoler ton chum. Bref, c’est beau pis tu vas rentrer là avec le sentiment que tu vas passer un moment dans un monde à côté du tien pis ça, c’est parfait quand t’as besoin d’un break.

batinse drink 1

Les cocktails se déclinent en deux grandes catégories. D’un bord, t’as les matantes et de l’autre, t’as les mononcles. Ça fait qu’il y en a pour tous les goûts. Le plus difficile, ça va être de décider lequel choisir parce qu’ils vont tous te tenter avec leurs fraises pilées, leur chartreuse pis leur sirop d’érable et je te confirme qu’aucun ne risque de te décevoir. Pis si t’as une grosse soif, tu peux y aller avec les formats king size de la Grosse Rita ou du Grand Renaud. Mais là, ou ben donc tu partages, ou ben donc tu rentres en taxi. Ah pis, rien que de même, le Batinse a une maudite belle carte de vins et il aura bientôt le sien. Le staff a même mis la main à la pâte et il est allé donner un coup de main au Vignoble Domaine Bel-Chas qui le produira dans le temps des vendanges. C’tu pas un bel esprit d’équipe ça ?

Côté bouffe, l’idée du Batinse, c’est de t’offrir une cuisine d’icitte revisitée sous un jour plus fancy pis plus savoureux. Pis ça marche. Pis c’est bon. Ça fait que pour la deuxième fois de la soirée, tu vas devoir faire un choix déchirant. Pis si t’es ben ambivalente comme moi devant les dilemmes de la vie, t’es pas sortie du bois.

Passant par les wontons aux pieds de cochons confits et aux crevettes de Matane, le ravioli de cerf pis le pâté au saumon (oui Madame) au carpaccio de betteraves au fromage le Tuyau de poêle, le cromesquis de fois gras pis la chaudrée de palourdes de crevettes pis de pétoncles, j’ai rien que le goût de te nommer le menu au complet, d’embarquer dans mon char pis d’y retourner drette là.

Les saveurs sont recherchées, bien balancées pis tous les plats ont ce petit quelque chose qui te rappelle ton enfance pis le comfort food du Québec sous sa forme la plus gastronomique.

batinse chaudree 2

batinse cromesquis

Pour le dessert, prépare-toi à une couple de flash-back de ta jeunesse avec les bonbons aux patates, les pets-de-sœur pis la tarte aux pommes qui feraient jaunir ta grand-mère de jalousie. Pis si la cabane à sucre te manque, on t’offre même de la tire d’érable que tu vas pouvoir étendre sur une glace maison au Coureur des bois.

batinse desserts

Je serais ben folle de finir sans te parler du service. Tout le monde est fin. Comme dans vraiment fin. Pis passionné. Pis content de te voir. Pis je sais pas pour toi, mais pour moi, ça, ça n’a pas de prix. Pis tant qu’à parler de prix, je te le dis tout de suite, tu vas en avoir pour ton argent sans vider ton compte en banque.

Fais ben attention, je te le dis, parce que quand tu vas ressortir de l’univers Batinse pis que tu vas mettre les pieds sur la rue Saint-Jean, ton retour à la réalité risque de te frapper de plein fouet.

Ah pis, pour les intéressées, le Batinse a une salle privée d’une trentaine de personnes, pis les showers y sont ben ben populaires. Note ça quelque part, ça pourrait t’être utile quand tu vas tombée enceinte de ton quatrième !

Le Batinse
1200, rue Saint-Jean
Québec (Québec) G1R 1S8
Site web officiel
Page Facebook officielle

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *