7 astuces pour préserver ta sex-life post-bébé

femme sexy lèvres

Selon tout bon film américain, lorsqu’on est en couple depuis longue date avec des enfants, ça arrive de façon inévitable. Tu fais l’amour une fois par mois, ça se passe dans le lit en position du missionnaire et tu portes sûrement une grosse jaquette de flanelette. C’est rapide, plate, et vous passez ce beau petit moment ben intime à fantasmer sur quelqu’un d’autre. Les moments de folie avec ton partner sont choses du passé ou ils n’arrivent qu’une fois par année si t’es chanceuse.

Boring tu dis?

C’est loin d’être obligé de devenir ta réalité.

Parce que tu vois, à force de se faire pogner par la fatigue, les nuits blanches, les petits dans le lit, les réveils de la nuit, les pipis au lit, les un-dernier-verre-d’eau, les je-veux-pas-dormir-tout-suite, name it, c’est vrai qu’on peut s’oublier, trop facilement. Mais le truc là-dedans, c’est qu’il faut sortir de la routine pour se retrouver et éviter la dérive à coups de Netflix qui t’attend.

Il y a plein d’endroits et de contextes dans lesquels tu n’as sûrement jamais imaginé faire l’amour avant bébé et c’est normal parce qu’avant, t’avais pas de restrictions. T’avais pas vraiment besoin d’innover tant que ça parce que tu avais le luxe d’avoir le temps de flirter à tout moment de la journée et le droit de faire du bruit.

C’est l’heure de sortir de ta zone de confort, là où il n’y a plus de tabous, ni de règlements. T’sais maintenant, c’est un peu du genre, eat or be eaten, le règlement de ta sex-life. Lâche prise pis lâche-toi lousse. Y’a sûrement pas juste moi qui trouve ça sexy quand mon homme fait la vaisselle après le souper ?

Ça fait que voici 7 astuces pour préserver ta sex-life post-bébé.

#1  La sieste

À l’heure de la sieste, pars ta brassée de lavage et let’s go ma fille, profite du moment qui passe pis laisse faire ta vaisselle.

#2  Sortez du lit

Vous faites du co-dodo ? Arrête de définir ta sex-life par un lit pis improvises-en un dans n’importe quelle pièce.

#3  Attisez la flamme un peu

Appréciez vous à tout moment de la journée t’sais. Pogne une fesse à ton chum au passage entre deux chaudrons, dis-lui quand tu le trouves hawt dans ses jeans pis laisse-le te complimenter. Ça crée du build-up pis ça aussi, c’est excitant.

#4  La salle de jeux

La salle de jeux, ça fait la job pendant la sieste. Une doudou, un oreiller pis le tour est joué! Reste rien qu’à lâcher prise sur le fait qu’Anna et Olaf voient des obscénités. Mais t’sais, ils t’ont cassé les oreilles assez souvent anyway.

#5  La salle de bain

Ne sous-estime pas le plancher de la salle de bain non plus. Prends les coussins du divan, pis fais-toi un p’tit lit improvisé si tu veux pas avoir mal au dos parce que ça reste raide pareil. Deux minutes et tout est prêt.

#6  La douche

Joins l’utile à l’agréable pis maximise ton temps. C’est sûr qu’il y a quelques risques à se faire prendre en flagrant délit, mais ça vaut tellement la peine les amies.

#7  La cour arrière

Quand les cocos sont en sécurité dans leur chambre au dodo, gâtez-vous dans un petit coin de la cour ou de la piscine! Ben quoi, c’est une activité extérieure. En plus, tu vas prendre l’air.

Perds pas de vue que le plus beau sera de vous retrouver dans l’humour, parce que ben non, ce sera pas toujours parfait, mais si tu réussis à rire avec ton partner pendant que tu fais l’amour ma fille, t’es bien choyée.

Ça fait que conservez la passion pis nourrissez vos esprits à coup de spontanéité et de fous rires. Perdre son sérieux là-dedans, ça vaut le coup !

Bonne baise là !

Vanessa Lagacé
VANESSA LAGACÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *