Les 10 choses qui ont changé depuis que tu es maman

bébé 10 choses

#1  Tu passes plus de temps à pomponner ta marmaille qu’à t’attriquer toi-même. Pour toi, se préparer se résume maintenant à un brossage de dents en vitesse, du linge propre et une couette-sur-le-haut-de-la-tête-spécial-ramassage-express.

#2  Malgré les dix minutes supplémentaires prises pour te mettre sur ton trente-et-un, tu finis toujours par t’apercevoir que le p’tit s’est mouché dans ton veston neuf.

#3  Tu utilises des wipes pour à peu près n’importe quoi. Te démaquiller, laver la table pis faire reluire le robinet de la salle de bain avant que la visite arrive.

#4  Même quand tu te sens wild et que tu sors seule, tu finis inévitablement par brasser ton panier d’épicerie jaune fluo en attendant pour passer à la caisse.

#5  Tu as prévu une allocation de dépenses pour la SAQ et ta dose de café quotidienne dans ton budget.

#6  Après avoir eu une chevelure à la Blake Lively durant ta grossesse, tu souffres maintenant de calvitie post-accouchement. Puis viennent les bébés cheveux.

#7  Tu te ramasses souvent dans une pièce de ta maison en te demandant ce que tu t’en allais y faire.

#8  Tu t’es découvert un super pouvoir qui te permet d’anticiper toutes les catastrophes possibles et inimaginables quand tu laisses tes deux acrobates seuls dans une pièce plus de trente secondes.

#9  Tu as développé un sens de l’odorat imbattable qui détecte l’odeur de caca à cent mètres à la ronde.

#10  Tu connais le contenu et la disposition de l’allée des bébés de chez Walmart mieux que celui de ton frigidaire et de ton garde-manger.

Véronique Martel
VÉRONIQUE MARTEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *