6 affaires à faire pendant ton congé de maternité

femme télévision

On va se le dire fille, ton congé de maternité peut filer à la vitesse de l’éclair comme il peut aussi s’étirer de long en large. Pis comme t’as pris assez de large pendant neuf mois, v’là une couple de trucs à faire pendant tes cinquante semaines de nouvelle maman au foyer.

#1  Acheter des trucs de bébé à rabais sur des groupes Facebook

Tu viens à peine de rejoindre le club des mamans? Alors abonne-toi vite à tous les sites de ventes d’articles de bébé de ta région pour te créer un maximum de besoins. Si booker des rendez-vous à outrance avec des étrangers pis traîner du p’tit change dans tes poches ça ne te fait pas peur, tu peux vraiment faire de belles économies. Faut juste que tu sois en ligne toute la journée pis ben ben vite sur la gâchette si tu ne veux pas manquer les bons deals. Ça se peut aussi que tu te retrouves devant des bébelles pas mal maganées devant du monde pas mal malaisant. T’es prévenue.

#2  Te taper des séries télé en rafale

Il se peut fortement que tu aies envie de t’évader dans un autre univers une fois l’adrénaline de ton accouchement estompée. Véritable adepte du linge mou, profites-en pour matcher ton look du moment avec ta nouvelle activité. Abonne-toi à Club Illico ou envoie un avis de recherche à tous tes contacts Facebook pour savoir qui détient les DVD d’une série télé enlevante. Fie-toi sur moi, tu en as pour tous les goûts pis tous les genres. Mise en garde : les séries vont te rendre complètement addict. J’te garantis que tu vas rester dangereusement accrochée à ton écran pis que ton lavage, ton ménage pis ta vaisselle risquent de devoir patienter. Essaie juste de ne pas oublier de nourrir ton chérubin au passage.

#3  T’inscrire à un cours

Si tu veux un conseil, vas-y ben ben soft au début. Attends quelques mois avant d’aller suer ta vie dans un cours de cardio poussette. Le next step, c’est l’armée, je te le dis.

Primo, y’a rien de ben glamour à sentir tes seins gorgés de lait te revoler sur le menton chaque fois que tu cours. Pis secundo, tu vas soudainement réaliser que tu pompes l’huile comme si tu fumais deux paquets de cigarettes par jour. Assez pour te plonger pronto dans une dépression post-partum sur un moyen temps fille. Commence donc par une séance de yoga postnatal à la place. Parfait pour travailler ton périnée, ta respiration pis ta zénitude avec une dizaine de bébés qui braillent à qui mieux mieux. C’est tellement serein.

#4  Faire de la bouffe

Oui madame, c’est toi maintenant, la fée du logis. J’te propose de commencer à exercer tes talent de parfaite ménagère avec les purées de ton bébé. T’sais éplucher des fruits pis des légumes pour ensuite les faire cuire à la vapeur et les réduire à leur plus simple expression, c’est pas ce qu’il y a de plus complexe à faire. Même si ton expérience culinaire est plutôt limitée, tu devrais survivre. Tout ce qu’il te faut c’est une bonne dose de motivation, du temps pis surtout du focus. Oui, focusse la grande parce que ça se pourrait que tu oublies ton chaudron sur le rond pis que l’eau s’évapore au complet. Résultat, en plus d’avoir scrapé ta batterie de cuisine pis ta bouffe, tu vas te scraper l’estime personnelle pis ça, c’est vraiment pas le bon moment pour affronter ça. Tu te souviendras aussi longtemps des doux moments que tu passes à laver ton blender pis à recommencer ta batch qui n’est finalement pas lisse pantoute.

#5  Déjeuner, café, marche avec des amies

Dans 99% des cas, tu devrais avoir une ou deux copines en congé de maternité en même temps que toi. C’est le moment parfait pour sortir ta face de carême de chez vous pis d’aller jaser de ta vie trépidante. Quand ton chum va te demander des nouvelles de ta journée, tu vas avoir l’impression de lui partager du potinage crunchy quand tu vas lui dire que le p’tit de Madame Chose marche pis que celui de Madame Patante se tient la tête alors qu’en réalité, il en a rien à foutre de la poussée dentaire du petit de l’autre.

#6  Te trouver un sideline ou une nouvelle carrière

Ben oui toi chose, des opportunités d’affaires, en veux-tu, en v’là! Pu besoin de chercher très très loin. Fais défiler ton fil d’actualité Facebook pis du monde heureux en affaires qui ont changé leur vie, tu vas en trouver à la pochetée! Mary Kay, Beachbody, Tupperware, Party Lite, name it. Tu veux changer ta vie professionnelle à temps partiel ou à temps complet? À toi de choisir championne. Toi aussi, tu pourras poster une panoplie de messages d’espoir et de bien-être après avoir considéré l’idée post-partum internationale d’ouvrir une garderie.

Bon congé !

Pénélope Jacques
PÉNÉLOPE JACQUES

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *