Passes-y la puck : laisse de la place à ton chum

bébé puck

Fille, faut qu’on se parle. T’as un beau p’tit bébé tout neuf pis y’a rien qui t’emplit plus de bonheur que l’odeur de son petit cou moite. Tu ne l’avais pas vue venir, cette fusion avec ton enfant, c’est plus grand que toi, c’est plus grand que tout. T’as l’impression de jouer la partie la plus importante de ta vie. Toutes mes félicitations. Maintenant écoute-moi bien.

Ton homme est pas mal fier lui aussi. Ça déborde d’affection ce beau grand gaillard-là. Il ne sait plus quoi faire de son amour paternel. Parce que toi, oui toi, fille contrôlante, tu le laisses s’étouffer avec. Tu le laisses sur le banc. Tu trouves qu’il ne tient pas bien la petite tête de fiston. Que ses grosses mains ne sont pas assez délicates pour nettoyer le petit nombril de ton chaton. Qu’il n’essuie pas les fesses de poulette de l’avant vers l’arrière. Qu’il le shake pas mal trop fort en le tenant dans une position pas possible. Qu’il ne sait pas d’instinct que le legging rayé mauve et bleu ne va pas avec la robe fleurie jaune et rose.

T’es toujours derrière lui à le surveiller. Tout d’un coup qu’il ébouillanterait princesse avec un biberon chauffé au micro-ondes! Lâche prise ma belle. Maintenant. N’attends pas d’avoir un père complètement désinvesti dans ton équipe, parce que lui, tu ne pourras pas l’échanger à Nashville quand tu vas être tannée de le voir tourner en rond dans ton salon. À force de se faire dire qu’il fait tout de travers, ton homme pacifique va acheter la paix. Il va te laisser faire les choses à ta manière. Tout le temps. Pis toi, ben tu vas chialer qu’il ne fait jamais rien. C’est pas mal ça qu’on appelle un cercle vicieux. Pis c’est certainement pas ça qui va vous mener à la coupe cette année!

Les colocs avaient compris ça ben avant toi. Passes-y la puck pis y va en compter des buts. Promis, ton homme joue mieux quand il n’est pas sous pression. Ça fait que pendant ce temps-là, va prendre une grande marche. Comme ça, tu ne le verras pas donner des céréales-pas-bio à ton bébé de deux mois, pas de bavette, en lui faisant écouter du Metallica. Rien de moins qu’un tour du chapeau, pas mal pour sa première partie!

Maman Ninja
MAMAN NINJA

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *