Les 16 moments les plus mémorables de tes vacances

fille pleure auto Crédit : zigf / 123RF Stock Photo

#1  Cette heure et demie extraordinaire où toi et ton chum vous êtes astinés devant les poteaux de votre tente king size à la pluie battante en vous écrasant mutuellement dans la face les mouches qui venaient pomper votre sang tout en surveillant votre progéniture avide de se jeter dans les flaques de bouette.

#2  Cet instant magique où tu t’es faite réveiller par ta progéniture à cinq heures du matin dans ladite tente king size pour cause de luminosité accrue et de chaleur infernale avec l’étrange sensation de vivre en plein cœur d’un humidificateur, d’avoir passé la soirée embrochée dans un fumoir et de ne pas t’être lavée depuis deux semaines.

#3  Cette fameuse sixième fois en trois heures où ton plus jeune a décrété qu’il avait envie de pipi en échappant la moitié d’un Yop aux bananes sur ses shorts en pleine ride de char vers le Maine.

#4  Ce moment ultime lors d’un formidable après-midi en famille à la plage où t’as pris une première gorgée de bière particulièrement chaude et flat sans toutefois avoir l’audace de t’asseoir deux heures après avoir mis les pieds dans le sable.

#5  Cette glorieuse seconde où l’odeur du vestiaire de la piscine municipale t’es remontée dans le nez et tu t’es rappelée pourquoi tu te changeais toujours chez vous.

#6  Ce moment culinaire exceptionnel où t’as voulu faire mariner ton steak haché à hamburger et que le résultat de la cuisson t’a permis d’offrir de délicieux burritos secs à souhait à ta progéniture ainsi qu’au plancher de ton barbecue.

#7  Cet avant-midi où tu as eu la bonne idée d’aller faire un tour de canot avec ta progéniture à qui tu as hurlé toutes les trente secondes d’arrêter de bouger en pagayant toute seule.

#8  Ce samedi inoubliable où tu as décidé d’amener la chair de ta chair en randonnée pédestre qui s’est transformée en marathon de chialage après dix minutes d’ascension.

#9  Toutes ces heures passées assise dans le gazon qui te mangeait les fesses, sur une roche qui te rentrait dans le derrière ou debout dans des copeaux de bois avec les jambes molles à scroller ton fil d’actualité Facebook pendant que ta progéniture te sommait de prendre connaissance de l’ensemble de ses prouesses toutes plus « incroyables » les unes que les autres.

#10  Les 10 minutes mémorables où vous avez cueilli des fraises après une demi-heure de préparation et quarante-cinq minutes de char.

#11 Cette journée pluvieuse où t’as passé le budget des fêtes au cinéma.

#12 Cette soirée formidable où t’as invité toute la famille à souper à grands coups de filets mignons, que vous avez manqué de propane plus ou moins trois minutes après le début de la cuisson et que vous avez fini ça en semelle de botte dans la poêle.

#13  Cet heureux mardi ensoleillé de baignade à la campagne où les enfants ont braillé leur vie pour ne pas embarquer dans l’eau ben que trop froide en hurlant qu’ils avaient ben que trop peur de tomber dans le fond.

#14  Cette merveilleuse journée de canicule passée assise dans ta confortable chaise de camping pliante avec le dessous de bras en nage pis le dessus de la tête en feu afin d’assister à l’enlevant tournoi de soccer de ton prodigieux fils de 4 ans.

#15  Cette fantastique balade en vélo qui s’est terminée abruptement quand ton plus jeune s’est cassé la face et que ton plus vieux a décrété que ses jambes étaient trop fatiguées  pour pédaler et que t’as dû revenir chez vous en quatrième vitesse pliée en deux pour trainer les petits bicycles de ta progéniture sous un tonnerre de larmes et de cris de douleur.

#16  Ce moment ultime aux limites hormonales où tout le monde s’est endormi et tu as pris un verre de rosé ben frette sur le patio au soleil couchant avec ton chum en te disant qu’il n’y a rien de mieux que des vacances en famille.

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *