Ton shoot de caféine pis ta dose de vin rouge

femme lavage vin rouge

Cet article est une adaptation libre du texte Why Do Moms always talk about coffee and wine ? de l’auteure Kristen Schrotberger du blogue Scary Mommy.

C’est un fait connu. Toute bonne mère de famille qui se respecte a cruellement besoin de son shoot de caféine pis de sa dose de vin rouge. Ou de sa bouteille. Tout est une question de poids. De tolérance. Pis du calvaire de la journée qui vient de finir. Je te juge pas. Parce que ta dépendance s’explique par des raisons toutes simples plus fondamentales les unes que les autres.

T’as besoin de ta dose de caféine au quotidien :

#1 Parce que ta progéniture se réveille la nuit. Souvent. Pour un paquet de raisons plus mauvaises et inutiles les unes que les autres pis que ton horloge interne a pas trotté ses huit heures quand elle se réveille pour de bon à 4h45 du matin.

#2 Parce que tu commences à vivre quand la chair de ta chair se couche pis que t’es toujours ben pas pour vivre juste quinze minutes. Se faisant, tu te couches jamais avant onze heures pis tu trouves que ledit 4h45 arrive vite pas mal. Notamment en raison du #1.

#3 Parce que c’est illégal de conduire les yeux fermés ou semi clos.

#4 Parce que le café est un bon substitut au déjeuner que t’as pas le temps de prendre parce que tu beurres la toast du plus jeune en finissant de préparer le lunch du plus vieux tout en assemblant la salade diète plate qui te servira de diner après avoir contre-vérifié le contenu des sacs à dos, à lunch, à gym pis à souliers de tout ce beau monde-là.

#5 Parce que la cocaïne est illégale.

#6 Parce que le café te permet de transformer ton restant de cadavre matinal en G.O. peignée avec un semblant de sourire pis de vitalité, capable, l’espace d’un instant, d’entreprendre huit affaires en même temps en pensant sincèrement que tu ne seras pas crevée à midi.

#7 Parce que t’es assoiffée.

#8 Parce que tu caresses l’idée que le café parvienne à expulser le vin de ton organisme plus vite.

T’as besoin de ton verre de vin aux douze coups de midi quatre coups de quatre heures :

#1 Parce que tu ne t’es pas assise plus que cinq minutes d’affilée depuis cinq heures du matin, que t’as le droit à un break comme tout le monde et que après-mon-verre-de-vin est une excuse internationalement reconnue pour avoir dix minutes de paix.

#2 Parce qu’il est neuf heures du soir et qu’il faut que tu célèbres la confirmation que ta progéniture dort à poings fermés après t’être relevée du divan et avoir mis Unité 9 sur pause treize fois pour répondre à ses besoins. Hint : cale ton verre en prévision d’un revirement de situation dans l’heure qui suit.

#3 Parce que ton cerveau spin à cent milles à l’heure à la journée longue et que c’est ce que tu as trouvé de mieux pour lui donner un break.

#4 Parce que c’est la meilleure chose inventée dans ce monde cruel.

#5 Juste parce que.

#6 Parce que c’est le petit humpf qui manque pour offrir à ton chum la partie de jambe en l’air dont il rêve depuis trois mois.

#7 Parce que ça sauve ton esprit de la folie. Souvent.

#8 Pour éviter de développer une tolérance à la tequila, au whisky et au rhum qui sont réservés aux cas extrêmes.

#9 Parce que t’es assoiffée.

#10 Parce que le vin te permet de te sentir sexy en jogging avec ton chignon gras.

Mais, au final, la principale raison qui a créé ton lien de dépendance cruel et insubmersible avec le vin et le café, c’est que tu partages tout avec tes enfants. Ton lit pour cause de manipulations-de-cauchemars, ton utérus pour cause d’engrossement-suivi-d’un-extreme-makeover-de-ta-bedaine-pis-de-ton-deuxième-menton pis ta télé pour cause d’émissions-infantiles-plus-abrutissantes-les-unes-que-les-autres. Même ton cinq minutes à la toilette n’est pas épargné.

Ça fait qu’il te reste deux choses. Qui t’appartiennent. Pour l’éternité.

Ta tasse de café, aussi froid soit-il.

Pis ta coupe de vin, délicieux à toute heure du jour ou de la nuit.

Cheers !

logo parfaite maman cinglante

Cet article est une adaptation libre du texte Why Do Moms always talk about coffee and wine ? de l’auteure Kristen Schrotberger du blogue Scary Mommy.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *