5 activités gratuites à faire chez vous à la pluie battante

2525enfant pluie Misko78/Flick.com

C’est pas parce qu’il mouille qu’il faut que tu laisses le tonnerre pis la pluie diluvienne qui fracasse tes fenêtres scrapper le fun de tes vacances. Ça fait qu’aujourd’hui, je te propose cinq idées d’activités gratuites à faire chez vous en cas de mauvais temps.

Pique-nique dans le salon

Ton pique-nique était prêt pis au même moment où tu commençais à pacter le char, un orage s’est abattu sur toi comme la misère sur le pauvre monde ? Prends une grande respiration, sacre mentalement pis rentre ton stock à la pluie battante. Rien n’est perdu. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est étaler une grande couverte sur le plancher du salon, répandre les soixante-quinze aliments de ton cooler dessus et espérer que ta progéniture ne renverse pas son jus en boite sur le plancher. Les pipis de dernière minute vont tous pouvoir se faire sans le désagrément de tout laisser en plan pour entreprendre une croisade jusqu’à la toilette pas propre la plus proche. Pis si t’es ben ben indigne, tu vas pouvoir ploguer les enfants sur la télé, checker ton fil d’actualité Facebook et manger des chocolats cachée en arrière de ton panneau d’armoire en toute quiétude. Pourquoi tu voulais sortir pique-niquer au parc déjà ?

Guimauves à la chandelle

Ton feu de foyer extérieur est littéralement à l’eau. En plus, ton chum avait pas rentré la corde de bois qui va devoir sécher pour les huit prochaines semaines au soleil. Ta troupe est en larmes pis toi tu penses qu’elle est déçue de ne pas pouvoir assister et participer à un moment magique en famille à la belle étoile. Détrompe-toi. Sa plus grande déception est de ne pas manger de guimauves et tu peux remédier à la situation sans sentir la boucane pendant deux jours ni devoir starter une brassée de lavage de cotons ouatés à huit heures à soir. Parce que les guimauves se mangent sur le feu. Sans discrimination. Ça fait que le feu du bout d’une chandelle fait très bien la job en plus de t’éviter un maximum de préparation et de désagrément. L’essayer, c’est l’adopter.

Marathon de films

C’est commun. Sauf que ça entertain les enfants pis ça te permet de clancher le ménage avant le retour du beau temps. Les films pour enfants sont toujours cutes pis plein de couleurs mais ils ont le net désavantage d’être souvent trop courts. Sauf que si tu décides de te taper l’intégrale de l’Ère de glace, tu vas être bonne pour te rendre jusqu’aux fêtes.

Provisions d’hiver

La plupart des enfants adorent faire à manger. Pis c’est parfait. Tu es donc grayée d’aide-cuisiniers gratuits qui vont pouvoir te donner un coup de main pour répandre les oeufs par terre pis renverser quatre tasses de farine sur le comptoir. Sérieusement, à coups de tâches simples, préparer une batch de bouffe pour la semaine à venir/l’hiver te permettra non seulement de prendre un break de qu’est-ce-qu’on-fait mais ça remplira aussi le frigidaire et préviendra une carence de zénitude sévère entourant la course de la préparation des soupers au retour des vacances.

Course sous la pluie

Finalement, si t’es ben wild, tu peux sortir prendre une marche sous la pluie. Tu vas assurément devenir l’idole de ta progéniture à qui tu permettras de sauter dans les flaques d’eau à qui mieux mieux pis d’être trempe au coton. Pense toutefois à leur faire porter des souliers dont tu n’auras pas besoin pour les trois semaines à venir et évite les gougounes qui se comparent plus ou moins à marcher les pieds chaussés de pelures de banane à la pluie battante.

Après la pluie le beau temps t’sais ! Lâche pas !

logo parfaite maman cinglante

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *