Idée de sortie en famille : pour toi, la fille qui fuit le sport comme la gangrène

enfants Capitales Québec
Crédit photo : Sébastien Dion

T’sais aujourd’hui, tu peux pu ploguer ta progéniture devant Pat Patrouille pendant trois heures consécutives. À c’t’heure, il faut que tu l’entertain à outrance pis des fois, les idées viennent à manquer. Ou le budget. Ça fait qu’aujourd’hui je t’explique comment passer une soirée mémorable dans un endroit qui te rebute, toi, la fille qui fuit le sport comme la gangrène. Je t’amène aux Capitales de Québec pis je te garantis-argent-remis que tu vas être prête à y retourner demain matin.

Tant qu’à y aller, t’sais, vas-y en grand. Pacte tes petits pis viens souper à l’avant-match sur la terrasse. Pour une somme pas mal plus que modique, tu vas avoir trois consommations gratuites pis de la bouffe à volonté. Chips, popcorn, hot-dog, hamburger pis breuvages pour les petits; le fruit de tes entrailles va pouvoir manger à qui mieux-mieux pis faire une overdose de gras trans. Pis le gras trans, c’est bon pour l’âme. Presqu’autant que la musique de Bob Bissonnette live qui t’entertainera si tu débarques un mardi soir. Pis si ta job de soccer mom t’exige de repousser ça au mercredi, fais-toi en pas, tu seras pas en reste. Il y a de l’animation tous les soirs sur la terrasse des Capitales. J’ai pas besoin de te dire que l’ambiance est festive pis que toi pis toute ta gang venez de sauver une somme considérable en frais de sortie. Pis la game est même pas commencée.

Si t’es plus fusionnelle avec la nature que ton porte-feuille qui a la fâcheuse tendance de te faire la gueule, rien t’empêche de célébrer l’avant-match avec un pique-nique au parc Victoria qui se trouve juste à côté sans même avoir à déplacer ton char. Mais je te suggère de laisser tes Jos Louis chez vous parce qu’ils vont avoir ben de la misère à rivaliser avec la barbe à papa dans les estrades.

Après vous avoir bourré la panse à outrance, vous allez pouvoir rouler jusqu’à vos sièges pis ta marmaille va pouvoir suivre les tribulations de Capi, la mascotte officielle, qui se promène sur le terrain en grand coup de quatre roues pis entreprendre l’hymne national que tu vas leur avoir préalablement appris. C’est à peu près là que le match va commencer. Conseil d’amie, perds jamais la balle des yeux; tu sais jamais quand elle peut sortir du jeu. Pis dis-le aux enfants; ça pimente la sortie.

Tu vas commencer à craindre le pire plus ou moins vingt minutes plus tard quand la face des enfants va commencer à s’allonger parce qu’ils trouvent le temps long. Sauf que les Capitales ont plus d’un tour dans leur sac et c’est à peu près au même moment qu’un animateur va jaillir de l’ombre avec un paquet de concours pis de jeux qui vont se poursuivre tout le long de la game. Bingo, tirage de chandails, de gourmandises, courses parent-enfant contre Capi à même le terrain, course de poneys gonflables, tour de kart, feux d’artifice le vendredi, name it. Tout est mis en œuvre pour s’assurer de divertir toute la famille. Pis entre toi pis moi, les prix à gagner sont pas piqués des vers. Passant du tee-shirt des Capitales, au iPad pis aux bijoux de la bijouterie Serge Gagnon, les Capitales jouent pas dans la ligue des cheaps.

capitales québec concours enfant
Crédit photo : Sébastien Dion

Pendant que tes petits vont s’entertainer d’eux-mêmes, toi, tu vas pouvoir boire ta bière froide tranquille préalablement commandée via l’application Go Stan pis livrée à même ton banc. Le souper ne vous a pas rassasié ? Pas grave, tu peux aussi commander ta bouffe en ligne. C’est tu pas la vie de pacha ça ?

Plus ou moins huit douzaines de balles plus tard, tu vas reprendre le chemin de chez vous, des souvenirs pleins la tête.

Si t’es célibataire ou si ton chum a fait la vaisselle pis qu’il mérite une couple de points gratis, va faire ton tour demain soir pour la soirée de l’Amour en collaboration avec Célibataires sans critères. Ça promet d’être chaud avec beaucoup de jeux, de concours pis de gars cutes.

Pis si tu veux tenter l’expérience familiale ultime, va faire un tour les dimanches de match. Avec un paquet de jeux et de concours thématiques spécialement conçus pour les enfants et jeux gonflables en prime, tu pourras siroter ta bière tranquille avec ton chum et profiter du soleil.

Bonne game là !

Pour plus de détails sur les soirs de match, les thématiques à venir et les prix, visite le site officiel des Capitales ici !

Cet article est présenté par les Capitales de Québec.

logo parfaite maman cinglante


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *