Ces matins-là

matin café famille enfant
Dongaa/flickr.com

La minute même où papa franchit le seuil de la porte pour le travail, là où tout était si tranquille, le monde revire boutte pour boutte.

En hurlant sa vie qu’il a fait pipi dans son lit – soit par fierté de montrer à sa soeur que LUI n’en porte plus des Pull Upzzzzzz ou par peur que ses fesses tombent, c’est selon – je descends à la salle de bain en catastrophe pour envoyer Grand-Garçon-1 sous la douche. Première tâche supplémentaire de la journée : relaver ses draps.

Pendant que Messieu se prélasse sous le jet en me criant qu’il est soit TROP-CHAUD ou TROP-FROID mais jamais entre les deux, la Soeur-Sandwiche-2, elle, pète sa crise en voulant briser ses barreaux de bassinnette à grands coups de pieds parce qu’elle veut descendre « To-Zeul les marses ».

Petit-Garçon-3, lui, pleure très fort qu’il doit reprendre le mini quatre onzes de lait bu et revomi sur mon épaule (oui oui, le quatre oncez bu sur une période tellement échelonnée que je ne sais plus s’il l’a commencé hier soir, ou ce matin, ou cette nuit … Nuit, cette période où l’on devrait dormir selon les légendes urbaines que seul papa connait !)

Aussitôt sorti de la douche, Grand-Garçon-1 demande des « céréales de Tortue Kawabunga pas de lait HENN-MAMANNNN », pendant que Soeur-Sandwiche-2 me chantonne un « tossss pinuuuttt , ‘ross ‘ross tossss piiiinnnuut « . Tout en écoutant cette belle mélodie, Grand-Garçon-1 répète  » Maman je ne veux pas de lait dans mes céréales. » sur un ton qui laisse supposer que la troisième guerre mondiale serait à même d’éclater si j’osais en mettre.

Moment de répit. J’enclenche ma grand’ chum Tass (alias Tassimo) pour mon premier (et ô combien nécessaire) café quotidien.

Mon perroquet repart « MAMAN J’ENTENDS ! TU EN METS, DU LAIT !!! »

Non mon homme, maman en a pas mis. Elle a juste oublié de mettre sa tasse sous le jet de la cafetière avant de la mettre en marche. Deuxième tâche supplémentaire de la journée : relaver le plancher.

Tout en pleurant intérieurement mon défunt café, je termine la pré-garderie matinale. Ouvre garderie ! OUVRE !!

Enfin de retour, mon café (froid) m’attend . En prenant une bonne gorgée, je me rends compte que j’ai mis l’Alimentum de Petit-Garçon-3 au lieu du 2%. Ouache. Maintenant je comprends pourquoi il le vomit.

Bon matin vous autres aussi.

MélissaRondeau_Web

         MÉLISSA RONDEAU


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *