Ma belle fille

ma belle fille chocolat

Ma belle fille,

Je voulais te dire que je te trouve belle. Avec tes fossettes, tes yeux noisettes et tes cheveux fous toujours mêlés. Je voudrais te le dire plus fort. Je voudrais te le crier pour que ça rentre dans ta tête d’enfant. Pour que ça n’en ressorte plus jamais.

Je voudrais que la pluie d’étoiles qui parcourt ton regard quand il se pose sur ton reflet dans le miroir ne s’éteigne jamais. Que tu te trouves toujours drôle avec du chocolat tout le tour de la bouche. Que tu te fasses toujours rire avec tes propres grimaces. Que tu te trouves toujours belle avec ton maquillage de chat et ton chapeau de pirate.

Je voudrais que tu ne te compares jamais aux autres filles. Parce que tu es unique. Parce que tu es magnifique. Parce que tout ce qu’il y a sur toi est doux. Parce que la lumière qui t’habite n’habitera jamais personne d’autre. Parce qu’elle brille tellement fort qu’elle éblouit tous ceux qui croisent ton chemin.

Je voudrais que tu n’écoutes jamais ceux qui te voudront du mal. Que tu te rappelles chaque fois à quel point tu es plus forte et plus belle que tous ceux qui prétendront le contraire.

Je voudrais que tu te rappelles que tu es parfaite chaque jour et que tout le bonheur du monde est au bout de tes doigts.

Je voudrais que tu n’oublies jamais qu’aucun amour n’a plus de valeur que celui que tu te portes.

Tu as six ans et je voudrais ne plus jamais t’entendre dire que tu es grosse.

logo parfaite maman cinglante

Lisez aussi Les conseils de l’autre pis de l’autre et 15 choses qui font de toi une mauvaise mère.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *