Pour pallier à ta carence de talents en arts plastiques

enfant peinture pieds

Des fois, l’été, quand il pleut, t’as pas le goût d’aller te vider les poches au cinéma pis bourrer tes petits monstres de popcorn à vingt-cinq piastres. Ça fait que ça te prend des alternatives. Après avoir écouté huit émissions de Pat Patrouille en rafale, sorti le kit de pâte à modeler au grand complet pis passé la balayeuse pendant une demi-heure pour ramasser tous les morceaux séchés engendrés par la création de bébés-boules-de-neige-multicolores, des fois, les enfants te demandent de faire du bricolage.

Je sais pas toi, mais moi, j’ai coulé mon cours d’arts plastiques à quatorze ans pis c’est pas pour rien. J’ai zéro talent. Pis zéro idées. Il y a du monde dans la vie à qui tu donnes des ciseaux, une feuille de papier pis un crayon pis ils te construisent un château en trois dimensions. Moi, je suis plus du genre bonhomme allumette pis je me tiens loin des ciseaux à part pour couper les sachets de poudre orange de Kraft Dinner. Ça fait que quand Gribouille m’a demandé si ça me tentait de tester sa boite à projets, je me suis dit que ça pourrait être un must pour moi. En plus, c’est une belle économie de cent dollars au Cinéplex Odéon sur le prochain jour de pluie. Vois ça comme tu veux, mais avec 100$, tu peux t’acheter au moins cinq bonnes bouteilles de rosé. En tout cas, moi, c’est ce que j’ai fait.

Le concept de la boite à projets, c’est de proposer trois à quatre projets de bricolage aux enfants en fournissant tout le stock nécessaire. Pour le moment, tu peux te procurer la boite à projets pour les 18 mois à 3 ans seulement. La boite pour les plus petits et celle pour les 4 à 6 ans devrait suivre dans les mois qui viennent. Mais ben franchement, après l’avoir testée avec des enfants de 4 à 6 ans, ça fait la job. Je dirais même que tu peux t’attendre à un niveau de difficulté semi-élevé avec ton toddler de vingt mois et tu vas pas mal devoir mettre la main à la pâte. Même si les projets sont simples, attends-toi pas à pouvoir aller prendre ton bain avec des chandelles pendant que les petits bricolent. Ta présence va être nécessaire du début à la fin. En fait, l’idée, c’est de créer en famille. C’est l’occasion idéale de jouer avec tes petits monstres pis de prendre une photo que tu vas pouvoir mettre sur Facebook pendant la minute ultime où personne pleure juste avant que le plus jeune mange de la colle pis que le plus vieux répande sa peinture par terre.

Sérieusement, le coffret est pas mal le fun. Les règles sont claires, les projets sont stimulants pis le matériel est de bonne qualité. T’en as pour une couple d’heures de plaisir assuré à construire une araignée à quatre yeux, un papillon embroché sur un curepipe pis un hibou dans son arbre.

bricolage araignée gribouille famille

Ta légion va être ben fière du résultat. S’il pleut encore après ça, tu pourras te rabattre sur la peinture à l’eau pis le cahier d’activités qui viennent aussi dans le coffret pour te rendre jusqu’à l’apéro. À c’t’heure, reste juste à trouver une place pour entreposer le tout ma chanceuse !

Si tu veux en savoir plus ou commander un coffret en ligne, c’est par ici! Te v’là grayée pour le prochain samedi pluvieux !

coffret gribouille famille (2)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *